Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Poison 6.2 (2005), compatibilité mat ?
Poison 6.2 (2005), compatibilité mat ?
Salut à tous<br />j'ai une gaastra poison 6.2 de 2005 mais je la monte actuellement sur un fiberspar 4300qt (30% carbone)<br />je la trouve lourde et peu réactif, malgré une puissance bien ressentie dans les bras.<br /><br />je projète de changer de mat bientot, mais je m'interroge sur la compatibilité avec d'autres mats comme les rushwind, pacific, ou autre marque abordable. Quelqu'un a t-il essayer ?
Re :Poison 6.2 (2005), compatibilité mat ?
NILUjE j'ai acheter en Avril dernier un mat Rushwind bas j'en suis trés content un RDM 80% a 150€
en plus tu as une trés bonne protection au niveau du wish, sur ma 5.3 c le bonheur en nav elle dégeule beaucoup mieux k'avec mon 430 30% non rdm.
sinon ta poison tu me la consiel ? pour un petit gabarit ki cherche une voile pour du freestyle? mais solide donc byebye les echo :/ ds la méme taille que toi ~6m²

sinon ta poison tu me la consiel ? pour un petit gabarit ki cherche une voile pour du freestyle? mais solide donc byebye les echo :/ ds la méme taille que toi ~6m²
warf 
j'ai loupé les mats chez rushwind cette année je n'avais pas de sous dispo au bon moment...
pour la poison, je la trouve trop lourde, mais il parait qu'avec un bon mat c'est une voile très légère alors... ne te fi pas a ca
certains déconseilles de prendre des voiles dans la plage d'utilisation la + élevé (ici c'est la plus grande de la famille poison)
moi je l'ai choisit parce qu'elle est quasi 100% tramé (juste la fenetre en mono), qu'elle se monte sur un 4.30 et qu'elle est réputé puissante.
elle est juste un peu longue de wish, mais en contre partie elle est super stable et cela reste quand meme raisonnable (1m98).
j'aurai bien pri une disco 6.4 ou autre du genre, mais toute les voile de freestyle dans les 6.2 se montent sur un 4.60 alors ca ne m'interessait pas

j'ai loupé les mats chez rushwind cette année je n'avais pas de sous dispo au bon moment...

pour la poison, je la trouve trop lourde, mais il parait qu'avec un bon mat c'est une voile très légère alors... ne te fi pas a ca

certains déconseilles de prendre des voiles dans la plage d'utilisation la + élevé (ici c'est la plus grande de la famille poison)
moi je l'ai choisit parce qu'elle est quasi 100% tramé (juste la fenetre en mono), qu'elle se monte sur un 4.30 et qu'elle est réputé puissante.
elle est juste un peu longue de wish, mais en contre partie elle est super stable et cela reste quand meme raisonnable (1m98).
j'aurai bien pri une disco 6.4 ou autre du genre, mais toute les voile de freestyle dans les 6.2 se montent sur un 4.60 alors ca ne m'interessait pas

j'aurai bien pri une disco 6.4 ou autre du genre, mais toute les voile de freestyle dans les 6.2 se montent sur un 4.60 alors ca ne m'interessait pas smile.gif
méme chose que toi en plus le 100% mono de ces voile me fait peur vus que je fait souvant des glissade sur ma voile quand je loupe une figure ... :S
Bonne chance pour ta recherche de mat

NILUjE > regarde les annonces dw , je crois que il ya un rdm techno limits 430 a 200 eruos , sinon si tu veux du neuf , les gun sont vraiment bien , j'ai le 400 c 100 , super leger livré avec adaptateur de wish ... j'en suis tres content
a+
pierre

a+
pierre
oaip j'ai vu ca et j'ai pris contact avec le vendeur... j'attend les photos 

hello, j'ai une grind 6.2
je suis passé d'un 30% standard à un 60% rdm
effectivement le grément s'allege, la chute est mieux, il se tient mieux et semble mieux partir au planing.
C'est mieux à tous les niveaux.
D'ailleurs c'est assez impressionant chez gaastra comme les voiles se tiennent loin...
je suis passé d'un 30% standard à un 60% rdm
effectivement le grément s'allege, la chute est mieux, il se tient mieux et semble mieux partir au planing.
C'est mieux à tous les niveaux.
D'ailleurs c'est assez impressionant chez gaastra comme les voiles se tiennent loin...
farpait !
j'vais y coller dessus un rushwind rdm ca devrai marcher un peu mieux
la suite au prochain coup d'vent...
j'vais y coller dessus un rushwind rdm ca devrai marcher un peu mieux

la suite au prochain coup d'vent...
testée avec le rdm !
tidju c'est bien
le mat fin déjà c'est super pratique a attraper, en waterstart ca sors tout seul, ca se gréer fastoche etc etc..
a part ca, le gréement est nettement plus réactif, c'est flagrant, je pars tres certainement + tot au planing, quand on pompe, ca sers à quelque chose ! (le 30% étai vraiment nouille à coté)
après, une fois lancé on ne sens plus trop la différence, si ce n'est un gréement nettement plus legé (du a l'inertie du mal je pense car il n'est pas excessivement plus leger que mon ancien 30% (2kg contre 2,5kg))
voilà, en résumé, pas indispensable (il faudrai tester avec un sdm + chargé en carbone, la voile doit bien marcher aussi !)
tidju c'est bien

le mat fin déjà c'est super pratique a attraper, en waterstart ca sors tout seul, ca se gréer fastoche etc etc..

a part ca, le gréement est nettement plus réactif, c'est flagrant, je pars tres certainement + tot au planing, quand on pompe, ca sers à quelque chose ! (le 30% étai vraiment nouille à coté)
après, une fois lancé on ne sens plus trop la différence, si ce n'est un gréement nettement plus legé (du a l'inertie du mal je pense car il n'est pas excessivement plus leger que mon ancien 30% (2kg contre 2,5kg))
voilà, en résumé, pas indispensable (il faudrai tester avec un sdm + chargé en carbone, la voile doit bien marcher aussi !)