Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de voile maniable et rapide, a vos coms
choix de voile maniable et rapide, a vos coms
salut a tous et toutes , j'ai une groove de chez gun sails en 5,8 et je cherche une voile plus rapide et maniable , que conseillez vous comme voile ?
Re :choix de voile maniable et rapide, a vos coms
programme
spot :
vent :
niveau :
board !
budget :
mat :
??
spot :
vent :
niveau :
board !
budget :
mat :
??
ok ca marche , alors; je répond par " categories" commme demander au dessus
1 /programme; freeride , et petit freestyle 2 / spot; leucate mais une fois par an , sinon passy et les illettes vers chamonix , et de tant s'en tant monteynard 3 /vent ; ou je navigue la plus part du temps , tres raffaleux avec des endroits au milieu du lac ou y a pas de vent, durant deus mertres
4/ niveau ; , je commence a passer surement le jibe
5/ flotteur ; , mistral explosion 130L 247 par 70
6 /budget ,; 350EURO
Je me suis relut et j'espere que c'st clair
je cherche une voile rapide et maniabe
ET J'ai en mat de quatre metre sdm soixante cinq% carbone et des que j'ai des sous , j'aimerais bien m'en prendre un mieux
1 /programme; freeride , et petit freestyle 2 / spot; leucate mais une fois par an , sinon passy et les illettes vers chamonix , et de tant s'en tant monteynard 3 /vent ; ou je navigue la plus part du temps , tres raffaleux avec des endroits au milieu du lac ou y a pas de vent, durant deus mertres
4/ niveau ; , je commence a passer surement le jibe
5/ flotteur ; , mistral explosion 130L 247 par 70
6 /budget ,; 350EURO
Je me suis relut et j'espere que c'st clair
je cherche une voile rapide et maniabe
ET J'ai en mat de quatre metre sdm soixante cinq% carbone et des que j'ai des sous , j'aimerais bien m'en prendre un mieux
et le mat . c'est le predator imcs19 soixante cinq pourcent carbone
Une Torro irait très bien, ça reste dans la lignée de la Groove mais en mieux. Sinon en plus bloqué la rapid mais dans ce genre de surface je suis pas sur...
merci , et la hellcat , que vaut t'elle ?
Équivalent de la rapid, très bonne voile aussi, après faut voir la compatibilité avec ton mat...
oki car la 6,2 HELLCAT DE 2012 a un mat de 4M
Mais , on ma dit que la HELLCAT est une freeride slalom ; c'est du marketing ou réelle , et si slalom , elle est rapide oki mais maniable ? Et 6,2 ET 6,3 POUR LA TORRO ET LA HELLCAT ? CA RESTE MANIABLE ? POUR 1M78 70KG , LA HELLCAT EN SURVENT ? ON DIT QUELLE FAIT TIRER SUR LE BRAAS ARRIERE ? TU EN SAIS PLUS , ET AS TU D4AUTRES VOILES A ME CONSEILLER ,MERCIIIIIIIIIIIII
Mais , on ma dit que la HELLCAT est une freeride slalom ; c'est du marketing ou réelle , et si slalom , elle est rapide oki mais maniable ? Et 6,2 ET 6,3 POUR LA TORRO ET LA HELLCAT ? CA RESTE MANIABLE ? POUR 1M78 70KG , LA HELLCAT EN SURVENT ? ON DIT QUELLE FAIT TIRER SUR LE BRAAS ARRIERE ? TU EN SAIS PLUS , ET AS TU D4AUTRES VOILES A ME CONSEILLER ,MERCIIIIIIIIIIIII
Ben ça dépend de ce qu'on appelle maniable, le but des voiles comme la rapid ou Hellcat, c'est de faire du tout droit plutôt calé, de se tirer la bourre avec les potes avec une voile plutôt facile pas prise de tête mais le but c'est quand même de concurrencer les voiles à camber, donc ça tourne correctement au jibe, mais point, la bordure est basse, donc la maniabilité hors jibe c'est pas le programme.
La Torro ou autre voile de freewave/freemove on va dire, ben le but c'est la maniabilité, ça reste des voiles qui permettent de l'appui sur les grands bords mais rien à voir avec la rapid/Hellcat, ce sont des voiles qui permettent si besoin d'aller taquiner des vagues, d'envoyer du FS, bref c'est la voile polyvalente par contre c'est pas fait pour envoyer du chrono à priori meme si quand tu regardes mes vmax de planchistes du dimanche c'est pas rare que ce soit avec ma Torro 6.6, mais c'est là que tu comprends que je ne suis pas un slalomeur...
Comme d'hab pas de mauvais choix mais un choix à faire...
La Torro ou autre voile de freewave/freemove on va dire, ben le but c'est la maniabilité, ça reste des voiles qui permettent de l'appui sur les grands bords mais rien à voir avec la rapid/Hellcat, ce sont des voiles qui permettent si besoin d'aller taquiner des vagues, d'envoyer du FS, bref c'est la voile polyvalente par contre c'est pas fait pour envoyer du chrono à priori meme si quand tu regardes mes vmax de planchistes du dimanche c'est pas rare que ce soit avec ma Torro 6.6, mais c'est là que tu comprends que je ne suis pas un slalomeur...
Comme d'hab pas de mauvais choix mais un choix à faire...
Steff t'as bien résumé l'affaire
passer à 6,2-6,5 m pourrait être pas mal, en effet pour ta planche assez volumineuse, mais il faudra sans doute un mat plus grand
A toi de faire tes choix en fonction de ce que tu veux faire
édit Effectivement si la hellcat 6,2 m se grée sur un 4 m ça peut être intéressant
Cependant je te conseille fortement de l'essayer sur ton mât avant achat car l'hellcat une voile très puissantes qu'il faut pouvoir faire mollir quasiment comme une voile de slalom si tu veux l'utiliser au mieux sur l'ensemble de sa plage de vent
sinon tu perds l'intérêt d'avoir un profil bloqué je trouve, (ça arrache trop en plage haute et ça tire exagérément sur la main arrière si elle est sous étarquée)
J'ai la saber que l'hellcat a remplacée, il faut la mollir au moins 3 panneaux; jusqu'à ce que le profil "pope" :se retourne vers le ciel .
Le test de l'hellcat reprend globalement ce qui avait été dit sur la saber
http://www.windmag.com/voiles-2014-neilpryde-hellcat
dans l'optique d'une "free-slalom" la rapid serait sans doute moins difficile en mât si tu n'as pas possibilité de l'essayer avant
passer à 6,2-6,5 m pourrait être pas mal, en effet pour ta planche assez volumineuse, mais il faudra sans doute un mat plus grand
A toi de faire tes choix en fonction de ce que tu veux faire
édit Effectivement si la hellcat 6,2 m se grée sur un 4 m ça peut être intéressant
Cependant je te conseille fortement de l'essayer sur ton mât avant achat car l'hellcat une voile très puissantes qu'il faut pouvoir faire mollir quasiment comme une voile de slalom si tu veux l'utiliser au mieux sur l'ensemble de sa plage de vent
sinon tu perds l'intérêt d'avoir un profil bloqué je trouve, (ça arrache trop en plage haute et ça tire exagérément sur la main arrière si elle est sous étarquée)
J'ai la saber que l'hellcat a remplacée, il faut la mollir au moins 3 panneaux; jusqu'à ce que le profil "pope" :se retourne vers le ciel .
Le test de l'hellcat reprend globalement ce qui avait été dit sur la saber
http://www.windmag.com/voiles-2014-neilpryde-hellcat
dans l'optique d'une "free-slalom" la rapid serait sans doute moins difficile en mât si tu n'as pas possibilité de l'essayer avant

oki merci les gas , pour le plaisir de la glisse sur l'eau