Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix d'aileron
choix d'aileron
Pour mettre avec ma 7,2 j'hésite entre un select edge freeslam 37 ou un mfc freewave 36 pour mettre sur ma 99 litres. Un petit conseil ?
Re :choix d'aileron
Salut, Tu as déjà testé de poser un aileron de ce type sur ta freestyle ? Sans avoir pu tester je en tenterais pas le coup, je resterais sur un aileron FS... de 20 cm environs...
@+
@+

Oui un mfc freestyle wave de 32 que j'utilise avec la 6,4 (voir profil). Cela ne pose aucun problème. C'est une planche de freestyle mais qui date de 2009 (donnée aussi pour faire du freeride/freemove tranquille pour jp). Elles est à mon avis moins extrême que les planches plus récentes. Ma question concerne surtout l'aileron select plus slalom.
-
KeziaCinema
- Jiber

Avec ton MFC de 32 ça devrait le faire, pas besoin de changer d'aileron a mon avis.
T'as testé ?
Sur la même planche, un jour de grand désespoir, j'avais tenté 6.6 avec l'aileron d'origine (24 ou 25 ?) et ça marchais !
T'as testé ?
Sur la même planche, un jour de grand désespoir, j'avais tenté 6.6 avec l'aileron d'origine (24 ou 25 ?) et ça marchais !
Avec le 32 je pense que cela marche mais je voulais savoir si avec un aileron de 36 j'allais gagner de l'appui et donc sur le planing (grapiller encore un peu)