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Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
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Manu aux states
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Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Fanatic 22.5cm = 249g<br /><br />
MFC Flex Pro 8cm x2 = 116g<br />
MFC Flex Pro 16cm x2 = 256g<br /><br />
MUF 8cm x2 = 148g<br />
MUF 16.5cm x2 = 295g<br />
MUF 15.5cm x2 = 299g<br /><br />
Drake 11cm x2 = 163g<br />
Drake 13cm x2 = 216g<br /><br />
MFC Flex Pro 16cm + 8cm = 371g<br />
Drake 13cm + 11cm = 380g<br />
MUF 15.5cm + 8cm = 445g<br /><br />
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MFC Flex Pro 8cm x2 = 116g<br />
MFC Flex Pro 16cm x2 = 256g<br /><br />
MUF 8cm x2 = 148g<br />
MUF 16.5cm x2 = 295g<br />
MUF 15.5cm x2 = 299g<br /><br />
Drake 11cm x2 = 163g<br />
Drake 13cm x2 = 216g<br /><br />
MFC Flex Pro 16cm + 8cm = 371g<br />
Drake 13cm + 11cm = 380g<br />
MUF 15.5cm + 8cm = 445g<br /><br />
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Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
intéressant...ce sont de belles enclumes comparé aux ailerons K4fins (- de 300g un set complet en quad)
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WindBreizheur
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
le 2x16.5 plus léger que le 2x15.5 chez MUF
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Manu aux states
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
En qualité on a les MUF en premier largement, puis les MFC et enfin les Drake qui sont complètement tordus, assymétriques et pas alignés dans leur boîtier.
Les MUF 15.5 sont un peu plus épais plus longtemps que les 16.5 qui s'affinent plus tôt. J'ai trouvé ça intéressant aussi !
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WindBreizheur
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Ouaip, MUF c'est une qualité assez dingue ! (J'ai un X-wave 22 en single).
Après mes twins Drake 15.5 font le job, jamais rien essayé d'autre que ceux là en twins. Faudrait que j'investisse dans une paire de MUF en 16 !
Après mes twins Drake 15.5 font le job, jamais rien essayé d'autre que ceux là en twins. Faudrait que j'investisse dans une paire de MUF en 16 !
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Manu aux states
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
D'après moi, tu y gagnerai en vitesse, résistance au décrochage, départ planing, perdrerais en légèreté et en porte monnaie. Possible que ça soit moins joueur au surf en carving, avec un décrochage plus sec, franc et plus glissant.
Le blog de planche de Manu
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WindBreizheur
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Les petit Drakes sont fin et très courbes, donc probablement meilleurs en pure surf en effet !
Le poids, à quelques dizaines de grammes près je m'en fou, le prix ben... c'est comme tout
Le poids, à quelques dizaines de grammes près je m'en fou, le prix ben... c'est comme tout

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Manu aux states
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
WindBreizheur @ 22/02/2016 - 02h58 a dit:
Les petit Drakes sont fin et très courbes, donc probablement meilleurs en pure surf en effet !
Le poids, à quelques dizaines de grammes près je m'en fou, le prix ben... c'est comme tout
Ils sont bleus les tiens ? Me demande pourquoi ils sont revenus sur les beiges ?
Je vais essayer MFC 16 avec MUF 8 pour voir si je peux obtenir une accroche pied avant ferme (bottom) et un virage pied arrière plus souple (pied arrière).
Je pourrais essayer Drake 13 avec MUF 8cm. Ça devrait être bien glissant
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WindBreizheur
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Ce sont des beiges les miens!
Mais en plus ce ne sont même pas les twins d'origines que j'ai. Sur la Kode en 2013 normalement ce sont des MB Fins tout droit en 16.5, moi j'ai hérité des Drakes arrières 15.5 bien courbes d'un gros Quad ou d'une anciennes Evo je ne sais pas trop
Donc c'est clair que je pourrai la booster ma Kode en twins !
Les Drakes ont peu d'appui mais en effet glisse beaucoup, quand t'as chopé le coup ça remonte super bien aussi et surtout ça trace ! Avec ces MUF, pas dit que ça glisse aussi bien en bourrant si peu, ils me permettraient en revanche d'attaquer plus franco et donc d'aller plus vite au final...
Humhum... là ça fait un peu branlette marketing quand même ce que je viens de dire
Mais en plus ce ne sont même pas les twins d'origines que j'ai. Sur la Kode en 2013 normalement ce sont des MB Fins tout droit en 16.5, moi j'ai hérité des Drakes arrières 15.5 bien courbes d'un gros Quad ou d'une anciennes Evo je ne sais pas trop

Donc c'est clair que je pourrai la booster ma Kode en twins !
Les Drakes ont peu d'appui mais en effet glisse beaucoup, quand t'as chopé le coup ça remonte super bien aussi et surtout ça trace ! Avec ces MUF, pas dit que ça glisse aussi bien en bourrant si peu, ils me permettraient en revanche d'attaquer plus franco et donc d'aller plus vite au final...
Humhum... là ça fait un peu branlette marketing quand même ce que je viens de dire
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KeziaCinema
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
En parlant d'aileron, quelqu'un a pu avoir des BlackFinsProject ?
Ils m'ont l'air bien sympa, et les ailerons de la Flikka on bien gratté le fond
Ils m'ont l'air bien sympa, et les ailerons de la Flikka on bien gratté le fond

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Manu aux states
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Comparés aux ERD ?
De tous les retours que j'ai eu ils ont d'excellente qualité et ont un superbe rendement.
J'ai hésité entre ça, des ERD et puis j'ai trouvé 3 jeux pour le prix d'1 alors me suis laissé tenter mais je regrette un peu... j'aurais dû partir sur du 14.5/10 et basta.
WindB, 15.5 courbe c'est intéressant, ça sent l'Evo en effet. Effet plus joueur au surf, planche un peu plus basse sur l'eau, meilleur virage court mais moins bon en saut et remontée au vent.
MUF vs Drake... bah déjà niveau vitesse + accroche générale ça sera autre chose, après surf pur les Drake sont mieux à mon avis car les MUF's sont trop raides. C'est vraiment un appui solide avec de la vitesse et la planche est un peu plus haute sur l'eau, mais je trouve les courbes moins léchées. Celà dit je suis en 15.5+8, je devrais être plus en 14.5/10, ça serait plus comparable.
Je vais re-tester avec les MFC, ils étaient montés sur du 13cm et donc sans ajustement, hors en side-on j'ai besoin de les reculer un peu. D'après le test (en français) les MFC bouffaient tout le reste, ça ne m'étonne pas mais il n'avaient pas les BPF dans le test (ERD, MUF, MFC).
De tous les retours que j'ai eu ils ont d'excellente qualité et ont un superbe rendement.
J'ai hésité entre ça, des ERD et puis j'ai trouvé 3 jeux pour le prix d'1 alors me suis laissé tenter mais je regrette un peu... j'aurais dû partir sur du 14.5/10 et basta.
WindB, 15.5 courbe c'est intéressant, ça sent l'Evo en effet. Effet plus joueur au surf, planche un peu plus basse sur l'eau, meilleur virage court mais moins bon en saut et remontée au vent.
MUF vs Drake... bah déjà niveau vitesse + accroche générale ça sera autre chose, après surf pur les Drake sont mieux à mon avis car les MUF's sont trop raides. C'est vraiment un appui solide avec de la vitesse et la planche est un peu plus haute sur l'eau, mais je trouve les courbes moins léchées. Celà dit je suis en 15.5+8, je devrais être plus en 14.5/10, ça serait plus comparable.
Je vais re-tester avec les MFC, ils étaient montés sur du 13cm et donc sans ajustement, hors en side-on j'ai besoin de les reculer un peu. D'après le test (en français) les MFC bouffaient tout le reste, ça ne m'étonne pas mais il n'avaient pas les BPF dans le test (ERD, MUF, MFC).
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Ben après la seule comparaison entre Drake et MUF que j'ai n'est pas terrib'. Je compare une paire de twins Drake avec un single MUF, et en effet ça trace plus mais c'est moins péchu au jibe.
Et les K4 ont en parle?
Et les K4 ont en parle?
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Manu aux states
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Les MUF que j'ai sont méga épais (d'où le poids) et plutôt droits (les MFC n'en sont pas si courbes que ça surtout sur le bord d'attaque, c'est quasi pareil, mais ils s'étirent un peu plus loin sur la pointe). Le foil des MUF est nickel donc forcément ça trace, le foil des Drake laisse tomber... le foil est plus plat d'un côté et ondule et en plus ils ne sont pas alignés dans leurs boîtiers. Le foil des MFC est assez fin et tout de même pas trop mal, je fera part de mon retour là-dessus.
J'ai comparé du Drake en single avec l'aileron Fanatic plus haut (MFC donc), rien à voir. Le MFC est plus rapide, accroche plus mais tout aussi joueur, j'ai vraiment aimé.
Les K4 c'est souple, donc le départ planing est pénalisé mais l'expérience au surf peut être mieux, maintenant je sais pas niveau confiance tout ça... Dans des conditions limites (comme par chez nous, je pense peu d'intérêt), faut du zef, à mon avis qui n'a pas testé. Déjà pour le peu que j'avais utilisé les MUF après les MFC (Pro Flex donc pas les MFC normaux), j'avais préféré les MUF pour leur relance, accélération et aspect sécurisant.
Un point que j'ai oublié de dire c'est que bien souvent j'oublie les ailerons (MUF), c'est-à-dire quand je suis au drop-in, je me pose pas de question, je descend et j'attaque, les spin-outs sont quasi impossibles et quand ils arrivent ils se reconduisent avec peu d'effort. La planche y est aussi pour beaucoup mais quand même c'est généralement le signe de bon matos.
J'ai comparé du Drake en single avec l'aileron Fanatic plus haut (MFC donc), rien à voir. Le MFC est plus rapide, accroche plus mais tout aussi joueur, j'ai vraiment aimé.
Les K4 c'est souple, donc le départ planing est pénalisé mais l'expérience au surf peut être mieux, maintenant je sais pas niveau confiance tout ça... Dans des conditions limites (comme par chez nous, je pense peu d'intérêt), faut du zef, à mon avis qui n'a pas testé. Déjà pour le peu que j'avais utilisé les MUF après les MFC (Pro Flex donc pas les MFC normaux), j'avais préféré les MUF pour leur relance, accélération et aspect sécurisant.
Un point que j'ai oublié de dire c'est que bien souvent j'oublie les ailerons (MUF), c'est-à-dire quand je suis au drop-in, je me pose pas de question, je descend et j'attaque, les spin-outs sont quasi impossibles et quand ils arrivent ils se reconduisent avec peu d'effort. La planche y est aussi pour beaucoup mais quand même c'est généralement le signe de bon matos.
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
Le foil? La chute de l aileron tu veux dire?
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Re :Poids des ailerons, Un single et des configs twin / quad
l'effet de lift
