Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voile et quels footstraps ?, Deux en un pour ne pas créer 12 000 posts

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :Quelle voile et quels footstraps ?, Deux en un pour ne pas créer 12 000 posts

Message par KeziaCinema »

Si ton objectif c'est d'aller vers le vent fort, sans vagues, une 5 lattes sera plus adaptée. Une 4 lattes, il faut surfer pour que ça ait un intérêt.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Quelle voile et quels footstraps ?, Deux en un pour ne pas créer 12 000 posts

Message par butcher »

Les premières banzai étaient très orientées surf mais depuis le millésime 2014 elle sont plus versatiles. Pour le freeride c'est pas optimal, car ça reste une voile avec du creux assez avancé, qui permet à la voile de pivoter facilement, donc sur des longs bords ça peut être assez fatiguant à gérer surtout si c'est rafaleux. Par contre en vague "allround" ça marche bien (saut, surf, side-on, side, side-off), c'est la voile de référence chez goya.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

En fait j'ai vraiment envie de me mettre à faire de la planche de vague plus tard(pas dans 15 ans, mais bientôt j'espère), donc je me dis qu'au lieux de racheter une voile quand je mis mettrais, c'est mieux d'investir maintenant dans quelque chose qui sera bien pour ce programme.
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Alexosquelette @ 12/03/2016 - 11h03 a dit:

... mettre à faire de la planche de vague...

Je pense mais ce n'est qu'un avis personnel que les petites voiles (4,7-4,2-3,7) il faut les prendre en voile de vague, en utilisation freeride elles iront largement assez vite et pour les manoeuvres c'est un régal idem pour les premiers sauts... Je pense même qu'une 5,3 tient la route... regarde le spécial test de wind il me semble que la north-hero 5,3 (pur voile de vague) est testée avec des voiles freerides...

Autre chose, qu'as tu pensé des annonces que je t'ai proposé?

Enfin, je consacrerai la somme que tu as dans plusieurs voiles plutôt que de tout mettre dans une seul voile récente... Après c'est a toi de voir...

Alexosquelette @ 12/03/2016 - 11h03 a dit:

... qu'au lieux de racheter une voile ...

Malheureusement notre sport est fait de tel sorte que quand tu feras de la vague tu voudra d'autres voiles que celle que tu auras acheté cette année... Et c'est quelqu'un qui navigue sur du matos de 2009 qui te dit ça...
Air Chachoo
Timide
Timide

Les annonces qui tu avais proposées était bien, c'était ce que je recherchais.

Après, moi aussi j'aimerai consacrer mon budget dans plusieurs voiles, mais le souci c'est que déjà mon budget n'est pas ouf et puis je ne n'est pas envie de me retrouver avec 2 vielle voile à 90€

Mais je vais quand même voire si je trouve un truc bien, avec plusieurs voiles.

EDIT : A peine je reprend les recherches que je trouve quelque chose qui me parait intéressant  ^^

Une Simmer Icon 4,7 de 2009 (fourreau réparé et fourreau de latte déchirer :unsure: elle me parait bien amochée vue la dernière photo (fourreau de latte bien déchiré la couture est défaite, y a peut être moyen de la refaire ?))

et une autre Icon en 4,2 cette fois de 2012 (en bon état)

Le tout pour 240€ ce qui rentre dans mon budget en plus des straps.

Autre question est ce que la 4,2 passerait sur un 400 comme la têtière est réglable je pense que oui, mais est ce que ça n'influencerai pas trop (en moins bien) le profil de la voile ?

http://www.marinsurfshop.com/4032-simmer-icon-42-2012.html

http://www.marinsurfshop.com/3701-simmer-icon-47-2009.html
Air Chachoo
Timide
Timide

Après réflexion je pense que la Icon 4.7 est vraiment en trop mauvais état, j'ai trouvé une Goya guru de 2009 en état pas mal : http://www.marinsurfshop.com/2017-goya-sails-guru-47-2009.html
Air Chachoo
Timide
Timide

C'est pas trop vieux 2009 ?

Et autrement il me faudrait quoi comme mat pour les deux ?
Répondre