Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aide choix Materiel Association voile/flotteur
Aide choix Materiel Association voile/flotteur
J'ai déjà posé cette question sur le topic Monteynard pour me faire une idée, mais maintenant, je suis pret à franchir le cap pour changer de matos.<br /><br />
Au programme, renouvellement de 2 voiles et d'un flotteur.<br /><br />
Niveau : jibe et waterstart sans problème.<br />
Lieu de navigation : Monteynard et Leucate (ile des pecheurs / teleski nautique / coudalère)<br />
Navigation : généralement, je navigue très sous toilé.<br />
Poids : 80 kilos<br /><br />
La planche que je souhaite changer, c'est une RRD z-ride 120L (j'ai une freestyle wave 95 L en plus)<br />
Pour cette planche, je dispose de 3 voiles de 5.5, 6.2 et 7.2m2 .<br />
Je vais changer la 5.5 et la 6.2 pour prendre, dans l'idéal, une 5.5 et une 6.5 Neil Pryde Fusion, ou une 5.5 Atlas et une 6.2/6.5 Hellcat<br /><br />
Je recherche donc une planche facile, un peu plus moderne et moins haute que la Z-ride.<br />
Dans un premier temps, je pensais me prendre une RRD Firemove 110L ou 120L, mais ca ne court pas les rues, sauf à des prix stratosphériques. Bon, j'ai un peu revu mon budget à la hausse, mais ca reste cher.<br /><br />
Y'a la fanatic Gecko dans le même genre, mais idem que la RRD, ça ne court pas les rues.<br /><br />
On me propose une RRD X FIRE 112 V3 dans mes prix mais je me demande si c'est bien adapté à ce que je cherche, c'est à dire une planche qui parte rapidement au planning sans avoir une vitesse de malade ?<br />
Je cherche une planche facile, sans me prendre la tête pour les réglages. En gros, je monte dessus et et basta.<br /><br />
Est-ce que cette planche est adaptée aux voiles que j'ai cité sachant que je tourne principalement en 6.2 ?<br />
Est-ce que cette planche est adaptée à mes lieux de navigation (clapot très rapproché, notamment à l'ile des pecheurs) ?<br />
Est-ce que je poursuis dans ma quête d'une firemove ?<br /><br />
Merci par avance.
Re :Aide choix Materiel Association voile/flotteur
C'est une très bonne planche, mais d'après ce que tu écris, ce n'est pas vraiment ce que tu cherches...
Re :Aide choix Materiel Association voile/flotteur
RaoulG @ 14/03/2016 - 15h12 a dit:
On me propose une RRD X FIRE 112 V3 dans mes prix mais je me demande si c'est bien adapté à ce que je cherche, c'est à dire une planche qui parte rapidement au planning sans avoir une vitesse de malade ?
Je cherche une planche facile, sans me prendre la tête pour les réglages. En gros, je monte dessus et et basta.
Est-ce que cette planche est adaptée aux voiles que j'ai cité sachant que je tourne principalement en 6.2 ?
Est-ce que cette planche est adaptée à mes lieux de navigation (clapot très rapproché, notamment à l'ile des pecheurs) ?
Planche hors programme : c'est une pure slalom. Surface de voile idéale : autour de 7.5
RaoulG @ 14/03/2016 - 15h12 a dit:
Est-ce que je poursuis dans ma quête d'une firemove ?
Oui
Et c'est sûr que c'est malheureusement bien plus dur à trouver qu'une planche de slalom