Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Déchirure tissu au niveau d'une latte
Déchirure tissu au niveau d'une latte
Bonjour,<br /><br />
après avoir demandé des conseils pour acheter mon premier matos, je reviens vers vous.<br /><br />
En effet, j'ai acheté comme voile une Torro 6.6 neuve et j'ai enfin essayé tout ça, c'était top, rien à dire sur l'eau.<br /><br />
Par contre, en rinçant le matos j'ai vu une déchirure horizontale du tissu au niveau de 2 lattes, alors que je ne l'ai utilisée qu'un fois!<br /><br />
j'aimerais poster une photo mais je ne trouve pas comment faire.<br /><br />
J'ai envoyé un mail à Gun pour avoir des infos.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses<br /><br />
après avoir demandé des conseils pour acheter mon premier matos, je reviens vers vous.<br /><br />
En effet, j'ai acheté comme voile une Torro 6.6 neuve et j'ai enfin essayé tout ça, c'était top, rien à dire sur l'eau.<br /><br />
Par contre, en rinçant le matos j'ai vu une déchirure horizontale du tissu au niveau de 2 lattes, alors que je ne l'ai utilisée qu'un fois!<br /><br />
j'aimerais poster une photo mais je ne trouve pas comment faire.<br /><br />
J'ai envoyé un mail à Gun pour avoir des infos.<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses<br /><br />
Re :Déchirure tissu au niveau d'une latte
DESOLE jamais envoyer de photos sur ce site , a tu toucher a la tension des lattes ? bien sur ca serait quand meme un defaut ....... tiens nous on courant car on te lis
j'ai juste retouché un tout petit peu la tension pour finir les réglages, enlever les quelques plis qu'il restait...
je sais pas lors c'était juste une supposition .....
j'espere que gun a bon bon sav ? sinon appel un shop qui fonctionne avec gun , qu'en pense tu ? essaye , et euh tu l'as acheter sur le net ? as tu écris une lettre pour gun bien faite ?
j'espere que gun a bon bon sav ? sinon appel un shop qui fonctionne avec gun , qu'en pense tu ? essaye , et euh tu l'as acheter sur le net ? as tu écris une lettre pour gun bien faite ?
J'ai envoyé un mail avec photos à l'appui. Le sav regarde ça et j'attends leur retour...
J'ai acheté sur leur site directement.
J'avais l'intention d'acheter la même en 5.7; à voir en fonction de leur réponse ..
J'ai acheté sur leur site directement.
J'avais l'intention d'acheter la même en 5.7; à voir en fonction de leur réponse ..
Ca ne peut pas être du à l'usure en ne l'ayant utiliser qu'une fois.
Soit c'est un défaut et il faut faire marcher le SAV (qui marche bien) si tu a acheté en direct sinon voir avec le shop
Soit elle a glissé sur une surface abrasive mais sur 2 fourreaux ça parait improbable
Soit c'est un défaut et il faut faire marcher le SAV (qui marche bien) si tu a acheté en direct sinon voir avec le shop
Soit elle a glissé sur une surface abrasive mais sur 2 fourreaux ça parait improbable
J'ai peut-être trouvé pour mettre les images:

je recommence:

Bizarre ton histoire, ca fait effectivement abrasion.
Ca y était pas quand tu l'as déballée ? Tu l'a gréée où ?
Ca y était pas quand tu l'as déballée ? Tu l'a gréée où ?
gréée une fois dans le jardin puis une fois à la plage (sable fin).
je n'ai rien vu lors du déballage et quand j'ai grée car de l'autre côté de mon sens de gréage.
c'est vraiment en rinçant après la première sortie que j'ai vu ça. peut-être présent avant je sais pas..
en tout cas ça fait ch..
à part un défaut je vois pas, vu l'épaisseur du tissu ici..
je n'ai rien vu lors du déballage et quand j'ai grée car de l'autre côté de mon sens de gréage.
c'est vraiment en rinçant après la première sortie que j'ai vu ça. peut-être présent avant je sais pas..
en tout cas ça fait ch..
à part un défaut je vois pas, vu l'épaisseur du tissu ici..
Boa de toutes façons y a aucun risque que ca s'aggrave. Tu peux pousser ta voile au bout, c'est pas de la que ca lachera
Sémaphore @ 28/07/2016 - 20h18 a dit:
Bizarre ton histoire, ca fait effectivement abrasion.
Pareil.
Le sable est très abrasif, mais à part si tu l'a laissée un bon moment sur la plage, en 1 fois... ?
Un sable brulant peut-être ?
Sur des petites photos on ne se rend pas bien compte mais en déballant une voile neuve, en général tu ne peux pas louper un tel défaut
- Homerdusud
- Star

Tu peux mettre les photos en plus grand?
Je vais essayer des photos en plus grand si je trouve plus de réseau..
Autrement gun m'a répondu : pour eux c'est plus un problème d'utilisation n'ayant jamais eu un retour de la sorte sur leurs voiles. Par contre la voile étant neuve ils me proposent de faire un geste commercial sur une réparation dans une voilerie..
Autrement gun m'a répondu : pour eux c'est plus un problème d'utilisation n'ayant jamais eu un retour de la sorte sur leurs voiles. Par contre la voile étant neuve ils me proposent de faire un geste commercial sur une réparation dans une voilerie..
Je trouve ça fairplay, parce qu'honnêtement moi aussi j'ai du mal à comprendre comment ça a pu arriver sur une voile si récente à part si elle a trainé sur le bitume... Ce genre de choses, ça arrive après pas mal d'utilisations normalement... Après je ne sais pas si je ferais réparer, mais bon c'est vrai que sur une voile neuve, ça énerve...
Tu as essayer de voir si il y avait des cailloux ou grain de sable dans le fourreau de lattes? De vérifier si il n'y a pas d'échardes de fibre sur la latte? de sortir la latte?
Tiens j'y pense, c'est à un changement de diamètre de la latte?
Tu as essayer de voir si il y avait des cailloux ou grain de sable dans le fourreau de lattes? De vérifier si il n'y a pas d'échardes de fibre sur la latte? de sortir la latte?
Tiens j'y pense, c'est à un changement de diamètre de la latte?