Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Millésimes mâts LoftSails, de grandes différences?t
-
fafouffle!!!
- Jiber

Millésimes mâts LoftSails, de grandes différences?t
Bonjour,<br />
en prévision d'une voile Switchblade 2011 (qui n'est jamais arrivée à bon port) j'avais acheté un mât Loft. Souhaitant garder ce mât, j'ai fini par trouver une Loft Oxygen de 2014.<br />
Et là, je me dis qu'un mât RDM de 2014 serait peut-être plus approprié qu'un mât de 2008.<br />
Je ne l'ai pas encore essayer cette voile et ce mât 2008.<br />
Savez-vous s'il y a une grande différence entre le millésime 2008 et le millésime 2014 niveau courbures?<br />
Merci à vous.
en prévision d'une voile Switchblade 2011 (qui n'est jamais arrivée à bon port) j'avais acheté un mât Loft. Souhaitant garder ce mât, j'ai fini par trouver une Loft Oxygen de 2014.<br />
Et là, je me dis qu'un mât RDM de 2014 serait peut-être plus approprié qu'un mât de 2008.<br />
Je ne l'ai pas encore essayer cette voile et ce mât 2008.<br />
Savez-vous s'il y a une grande différence entre le millésime 2008 et le millésime 2014 niveau courbures?<br />
Merci à vous.
Re :Millésimes mâts LoftSails, de grandes différences?t
Loft (via Monty) est la seule marque à communiquer officiellement et précisément sur ses courbures de mat. Si tu vas sur le site en fin de page d'une voile, tu as la réponse à ta question:
Exemple:
http://www.loftsails.com/windsurfing/products/sails/oxygen
Tu cherches quoi comme taille?
Loft Sails IMCS mast bend-curve specs have been consistently produced across the range since 2000. The current production technique and component materials have remained unchanged since 2007, so all Loftsails masts and sails produced since then are fully compatible.
Exemple:
http://www.loftsails.com/windsurfing/products/sails/oxygen
Tu cherches quoi comme taille?
-
fafouffle!!!
- Jiber

A la lecture de ce que tu as posté, ça voudrait dire que les voiles et les mâts Loft sont tous compatibles depuis 2007, si j'ai bien traduit.
Maintenant, je ne recherche pas vraiment, j'ai juste vu un mât d'occasion de 2014 à peine plus cher que celui que j'avais acheté dans ce même magasin il y a 4 mois, qui lui est de 2008.
Maintenant, s'il n'y a pas de grandes différences entre un 2008 et un 2014, je n'ai pas envie de brader le 2008 qui est nickel pour racheter le 2014.
Sur un autre forum, j'avais lu que les courbures avaient changé après 2012. Mais ce n'est pas le cas d'après ce que tu rapportes.
Maintenant, je ne recherche pas vraiment, j'ai juste vu un mât d'occasion de 2014 à peine plus cher que celui que j'avais acheté dans ce même magasin il y a 4 mois, qui lui est de 2008.
Maintenant, s'il n'y a pas de grandes différences entre un 2008 et un 2014, je n'ai pas envie de brader le 2008 qui est nickel pour racheter le 2014.
Sur un autre forum, j'avais lu que les courbures avaient changé après 2012. Mais ce n'est pas le cas d'après ce que tu rapportes.
La courbure a toujours été la meme depuis le début chez Loft, on est sur du pur constant curve. Garde ton mat! Je me demandais ce que tu cherchais comme voile en fait 

Bonjour à tous,
Juste un retour d'expérience : j'ai acheté d'occaz un mat LoftSails 430/21 100% de 2011 pour une voile d'occaz Loftsails Oxygen 6.3 de 2016 => les 2 vont parfaitement bien ensemble. La voile a un bon profil, l'ensemble est léger dans les bras, bien réactif sur l'eau, que du top!
Pierre
Juste un retour d'expérience : j'ai acheté d'occaz un mat LoftSails 430/21 100% de 2011 pour une voile d'occaz Loftsails Oxygen 6.3 de 2016 => les 2 vont parfaitement bien ensemble. La voile a un bon profil, l'ensemble est léger dans les bras, bien réactif sur l'eau, que du top!
Pierre
-
fafouffle!!!
- Jiber

Merci de confirmer, je vais garder le mât de 2008!!
J'ai dû faire une pause "windsurf" ces derniers mois pour me consacrer à un autre projet, ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques emplettes aux rayons "occasions".
Je n'ai même pas pris le temps de gréer mes nouvelles voiles et j'ai pas mal de nouveaux jouets d'occaz' (voiles, mâts, wish carbone) à essayer.
Faut que je m'y remette avant les conditions hivernales...
J'ai dû faire une pause "windsurf" ces derniers mois pour me consacrer à un autre projet, ce qui ne m'a pas empêché de faire quelques emplettes aux rayons "occasions".
Je n'ai même pas pris le temps de gréer mes nouvelles voiles et j'ai pas mal de nouveaux jouets d'occaz' (voiles, mâts, wish carbone) à essayer.
Faut que je m'y remette avant les conditions hivernales...