Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bagagerie all in one

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2188
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par fafouffle!!! »

Dans un ancien PM ils donnaient une solution pour gagner de la place avec plusieurs voiles.

Ils déroulent au sol la plus grande voile, puis ils empilent les autres progressivement jusqu'à la plus petite et ils roulent le tout. Ça fait un fagot bien rigide, les housses de voiles sont glissées dans le creux de la plus petite, c'est pas bête comme solution.

Je pense que pour le combi bag de chez Gun, il doit y avoir une méthode à respecter, mais je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre, j'ai pris la méthode "intuitive" c'est pas la meilleure en ce qui me concerne :(  :(

J'avais même envisagé de prendre des tubes pvc en 225 ou 250 de diam. pour glisser les voiles dans chaque tube et rendre l'ensemble beaucoup  plus rigide mais je n'ai jamais tenté.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par stef38 »

Pour le combi bag, en fait normalement tu sangles le mast bag sur les barres de toit, et comme tu clipses le sail bag au mast bag, et il y a aussi des passants, ça devrait tenir comme ça, mais bon par sécurité, il vaut mieux une sangle supplémentaire par dessus en effet.


Après tu peux le faire même les deux déjà assemblé, mais tu fais bien passer la sangle au milieu, entre le mastbag et le sailbag.


C'est d'ailleurs le même principe dans la plupart des marques, mais souvent, les deux parties ne sont pas séparables, ce qui peut sembler plus rassurant...



Après le Session bag, c'est différent, car il est en une partie et que l'on met les wish à l'intérieur. Perso je préfère avoir un Boombag séparé pour protéger les grips des wishs, de plus les grils c'est rigide et anguleux, donc pas forcément sympa quand on le range avec les restes du matos, j'en connais qui ont fait des marques de wishs sur leur board malgré la housse...
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par GloB »

Oui oui, le combi je maîtrise maintenant :D

Et j'ai un Sails bag de 15ans (sans mastbag) donc je vois assez bien le volume utile de l'ensemble.

C'est juste que madame s'étant remis à la planche avec les enfants je trimbale 2 flotteurs et 2 à 3 gréements complets sur le toit pour les vacances. :)

Le session bag me semble adapté pour transporter les voiles, mats, wish et autres de tout le monde, mais comme je disais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour d'expérience sur l'engin...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par stef38 »

Pour le combi bag, je donnais la marche à suivre à Fafouffle qui ne semblait pas maitriser...


T'as quoi à mettre dans le sac, si tu prends le Session bag?
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par GloB »

Ah oui pardon  :gene:


Bah au moins mes 3 voiles, 2 mats, 2 wish et un gréement dragon gun.

J'aimerais bien y mettre mes autres affaires (combi, ailerons etc...)

stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par stef38 »

Je pense que ça va être juste juste...
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par GloB »

Pour le combi ou pour le session?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par stef38 »

Pour le combi aucun soucis mais tu ne peux pas mettre les wishs, sauf celui du gréement Dragon qui doit passer, non je parlai pour le session, à mon avis il va falloir optimiser un peu et le mieux serait de tester, un seul wish je suis sûr que ça passe, 2 avec le gréement dragon faut voir, après je ne l'ai pas, donc bon je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par GloB »

Dans mon sailsbag, j'arrive à mettre mes 3 voiles, 2 mats et 1 wish. C'est serré mais ça passe.

Donc si je prends le combi ça veut dire que je peux sortir les mats pour les mettre dans le mast bag en dessous et gagner un peu de place pour le gréement dragon. Mais de toute façon je ne pense pas pouvoir y coller le second wish, c'est une question de largeur du sac.

Le session étant plus large justement, je me demandais si ça ne faciliterait pas le rangement des wish justement.

Je vais écrire à Gun pour leur poser ces questions.

GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par GloB »

Réponse de gun : ça passe dans le session bag
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par Coiff »

Rouler toutes les voiles ensemble, c'est pas évident, ça prend moins de volume mais il ne faut pas ensuite les flinguer en les sanglant sur la galerie (à l'intérieur de la voiture dans un monospace - au milieu - avec mats et wishs). Tu n'auras plus que les boards sur le toit de cette manière. Pour garder toute la place dans la voiture, il faut le sac avec toutes les voiles et mats dedans. Attention, c'est lourd et sur un véhicule break, c'est pas trop galère à installer. Par contre sur un monospace style scenic, c'est haut, lourd et pas simple à attacher.

Il faut penser à surveiller tout le matos pendant les arrêts sur l'autoroute par exemple (vol) et resserrer les sangles pour que rien ne finisse sur le bitume...

Bon voyage
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par stef38 »

J'ai des sangles antivols, ça sécurise un peu.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2188
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par fafouffle!!! »

Coiff @ 18/01/2017 - 18h47 a dit:

. Pour garder toute la place dans la voiture, il faut le sac avec toutes les voiles et mats dedans



Dedans ???? Tu veux dire dehors :rolleyes:

J'ai juste relaté un article lu dans PM mais je n'ai jamais testé ce système, qui est je pense plus adapté pour gagner de la place Dans la voiture et non sur le toit.

Je te rejoins dans le fait qu'effectivement un combi bag bien rempli pèse très lourd et le mettre en place sur un monospace est épuisant, j'ai un C4 grand Picasso, je sais de quoi je parle..  :(
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2188
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par fafouffle!!! »

Cath @ 16/01/2017 - 15h00 a dit:

Dans ton cas particulier, je ne sais pas.

J'ai déjà eu des problèmes avec une planche de 235 et une housse de 235 (je ne suis pas sûre des chiffres...) : j'arrivais à fermer la housse limite uniquement en enlevant les straps de la planche... Depuis, je fais attention de toujours prendre de la marge, ou d'essayer la housse sur la planche avant achat.




Je remonte une info concernant mon nouveau flotteur (235 x 61,1) reçu aujourd'hui et que je souhaitais mettre dans une housse Enemii de 235 x60.

Renseignements pris auprès de L.Verdier de la marque Enemii qui m'a assuré que ça allait le faire sans soucis, eh bien je confirme, ça rentre nickel sans forcer avec de la marge et avec les straps.

Voilà, si ça peut aider....
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Bagagerie all in one

Message par GloB »

Je viens de recevoir mon Session Bag de Gun Sails


A défaut de pouvoir tester l'agencement du matos dedans, je valide que j'y rentre mes 3 enfants, et c'est large ;)
Répondre