Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GTX : 2 Voiles 2 Surface... que choisir?
GTX : 2 Voiles 2 Surface... que choisir?
Voila, bientôt un double achat de voiles dont une GTX en 6.5, et ??? ??? ???<br />
... j'hésite entre 2 tailles:<br /><br /><br />
GTX 6.5 (2007) + GTX 7.5 (2008)<br />
pour un mat unique de 460<br />
la 7.5 demande 495 de mat ; un 460 + 35 passe correctement à votre avis?<br /><br /><br />
ou<br /><br />
GTX 6.5 (2007) + Voile 8.0 (pas gaastra: V6 ou V8 pour coller avec un mat de 460)<br /><br /><br />
que pensez vous de ces config:<br /><br />
6.5 / 7.5 pas trop proche?<br />
6.5 / 8.0 pas trop éloigné?<br /><br />
merci de vos avis...
... j'hésite entre 2 tailles:<br /><br /><br />
GTX 6.5 (2007) + GTX 7.5 (2008)<br />
pour un mat unique de 460<br />
la 7.5 demande 495 de mat ; un 460 + 35 passe correctement à votre avis?<br /><br /><br />
ou<br /><br />
GTX 6.5 (2007) + Voile 8.0 (pas gaastra: V6 ou V8 pour coller avec un mat de 460)<br /><br /><br />
que pensez vous de ces config:<br /><br />
6.5 / 7.5 pas trop proche?<br />
6.5 / 8.0 pas trop éloigné?<br /><br />
merci de vos avis...
Re :GTX : 2 Voiles 2 Surface... que choisir?
J'ai pas de GTX, alors mon avis vaut ce qu'il vaut.
J'utilise souvent une extension de 30 à 40 cm avec différentes voiles et y a pas de souci.
À ta place, j'irais autant que possible avec la même marque, comme ça, quand tu passes de l'une à l'autre, tu retrouves avec à peu près les mêmes caractéristiques, y a que le domaine de vent qui change.
1 m2 de différence dans ces grandeurs m'apparait correcte. 1.5 m2, ça commence à être un gros écart.
J'irais donc avec les GTX 6.5 et 7.5.
J'utilise souvent une extension de 30 à 40 cm avec différentes voiles et y a pas de souci.
À ta place, j'irais autant que possible avec la même marque, comme ça, quand tu passes de l'une à l'autre, tu retrouves avec à peu près les mêmes caractéristiques, y a que le domaine de vent qui change.
1 m2 de différence dans ces grandeurs m'apparait correcte. 1.5 m2, ça commence à être un gros écart.
J'irais donc avec les GTX 6.5 et 7.5.
merci Guyt...
d'autres avis?
d'autres avis?
j aurais plus tendance a dire 6.5 _8 et je m explique .
je connais pas ton poid mais 6.5 c est pour du medium 20/25
et 8 pour du ligth genre 15/20
tu auras pas a te poser la question de savoir si c est trop pour 7.5 ou pas assez pour 6.5
là au moins s iça souffle c est 6.5 et si tu pense que c est juste c est 8
perso je passe de 6.7 a 8.1
apres je pense que tu devrais acheter les 2 voiles de la meme marque et du meme programe ou alors tu va avoir quelque chose de pas tres coherant .
je sais que chez north tu peut monter toutes les surfaces de daytona sur le meme mat 460
a toi de voir .
je connais pas ton poid mais 6.5 c est pour du medium 20/25
et 8 pour du ligth genre 15/20
tu auras pas a te poser la question de savoir si c est trop pour 7.5 ou pas assez pour 6.5
là au moins s iça souffle c est 6.5 et si tu pense que c est juste c est 8
perso je passe de 6.7 a 8.1
apres je pense que tu devrais acheter les 2 voiles de la meme marque et du meme programe ou alors tu va avoir quelque chose de pas tres coherant .
je sais que chez north tu peut monter toutes les surfaces de daytona sur le meme mat 460
a toi de voir .
Bon maintenant voyons le budjet...
Pareil: 6.5 à 8.0 sans souci, surtout sur des voiles freerace, et encore plus sur des races.
6.5/7.5, je trouve çà proche finalement, même si on sent bien la différence, mais gros recoupement dans du 15/20 nds (selon gabarit).
tout depneds de tes priorités: toujours avoir la bonne surface (mais il en faut plus), ou exploiter les capacités de réglages
6.5/7.5, je trouve çà proche finalement, même si on sent bien la différence, mais gros recoupement dans du 15/20 nds (selon gabarit).
tout depneds de tes priorités: toujours avoir la bonne surface (mais il en faut plus), ou exploiter les capacités de réglages
+1 j'ai la 6.5 GTX ( du tonnerre soit dit en passant) et 7.9 ( pryde), et ça le fait bien, pas de question à se poser : y'a trop pour la grosse, c'est 6.5, pas assez pour 6.5 c'est 7.9... à mon sens avec les voiles actuelles et dans ces tailles, tu peux écarter les surfaces ( par contre plus petit, faut resserrer, genre 4.2 - 4.7 - 5.3 pour mon quiver vagues )