Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix mât sur voiles 2008
Choix mât sur voiles 2008
Je vais sûrement arrêter mon choix sur une Poison 5.8 et une Manic 5.0 de 2008.<br />
Est-il judicieux de mettre les mâts qu'on me propose, à savoir des Amex RDM C65 Katana ?<br /><br />
Merci de vos retours expérimentés.<br /><br />
poluf
Re :Choix mât sur voiles 2008
Cela me donne une indication mais certains d'entre vous ont peut être un retour d'expérience "terrain" ?
Merci encore pour le lien.
poluf
la base n'est remplie QUE d'expériences terrainpoluf @ 25/02/2010 - 11h35 a dit:
Cela me donne une indication mais certains d'entre vous ont peut être un retour d'expérience "terrain" ?

- Homerdusud
- Star
Lomic @ 25/02/2010 - 11h39 a dit:
la base n'est remplie QUE d'expériences terrainpoluf @ 25/02/2010 - 11h35 a dit:
Non mais!

"Tout d'abord un grand merci à Lomic pour la partie code et mise en page de cette base. Un grand merci aussi à tous ceux qui, par leurs participations très nombreuses, permettent d'alimenter cette base un peu plus chaque jour."
Si ca c'est pas du terrain....

Je souhaitai plus des commentaires accompagnant le résultat d'un test terrain retranscrit dans une base de données.
J'ai pris bonne note que le mât envisagé a une compatibilité "moyenne" avec une des voiles mais que cela entraine-t-il exactement au niveau du comportement du gréément ?
Mais il est clair que j'y vois plus clair maintenant

- Homerdusud
- Star
poluf @ 25/02/2010 - 13h55 a dit:
Ce n'est pas la peine d'insister pour faire remarquer votre travail admirable
SI!

- Homerdusud
- Star

Sur les voiles Gaastra gréées sur un mat non Gaastra, j'avais lancé ce sujet.
Pour résumer, les Gaastra sont plutôt hard top. Gréées avec un mat constant curve ou flex top, la chute molit très vite, alors qu'il reste encore du creux en bas. Du coup, il faut pas mal tirer au wish, et la chute n'est pas très harmonieuse.

Je pense partir sur le Amex katana et verrai bien par la suite.
Merci encore.
poluf
gun, north, pryde, ca c'est sure laisse tomber.(j'ai essayé!)
Je vous ferai part des Amex Katana mais laissez moi le temps de reprendre mes repères

poluf, qui a hâte d'essayer son matos.
A suivre.
Sur les 2004 j'avais un mat de base, bon la voile etait plus proche de la porte que d'un grement.
Sur les autre j'avais un 4m gaastra rdm 75% pour la 5m, nickel, en meme temps c'est le mat de la marque.
Ensuite j'avais un 370 amex 70%, sur 4.2 et 3.7, et vraiment au top. J'adore, mat un peu plus mou, voile avec une plus grande plage d'utilisation, et une meilleure ouverture dans les rafales.
Donc gaastra ou amex ca marche plutot bien (pour moi) sur des gaastra.

J'ai encore mes mats sur des naish session, et j'en suis egalement content.