Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rdm ou Sdm

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
grego34
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2016, 13:18
Contact :

Rdm ou Sdm

Message par grego34 »

Salut salut<br />
Mât Rdm ou Sdm ? That Is The question ?<br /><br />
Est il malvenu de mettre du Rdm su une voile préconisant du Sdm ?<br /><br />
Dans mon quiver j'ai du severne S1 4.5 et 5.6, du rrd vogue 5.0, north natural 6.2 et neilpryde sabre 6.7.<br />
C'est pas hyper homogène mais en attendant j'ai 2 mats rdm 400 ( rrd vogue 80%) et 430 ( skinny simmer 100%)<br /><br />
ça passe forcément sur toutes les voiles, mais la 6.7 j'avoue a une latte tout en bas qui passe pas très bien<br />
462 demandé je met 430 et rallonge de 32 ou 34 ( rallonge de 45 en tout, est ce le reste de rallonge qui rigidifie trop le bas du mat ??, mieux vaut il être en bout de rallonge et mettre une 35 ? )<br /><br />
Qu'en pensais vous ??<br />
Merci d'avance<br />
Bon vent
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Rdm ou Sdm

Message par stef38 »

Non, il ne faut pas changer pour une rallonge de 35, il vaut mieux avoir une rallonge un peu plus longue, ça évite la casse.


Pour le choix rdm/sdm c'est essentiellement une question de gout.


Par contre, en effet ton quiver est pas mal serré, avec beaucoup de marques différentes demandant des courbures de mat différentes aussi, il faudrait voir si le soucis ne vient pas de là...
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Rdm ou Sdm

Message par WindBreizheur »

Une latte qui passe mal sur RDM c'est étonnant, je penche plutôt pour un souci de courbure :)


Néanmoins, vu ton quiver, RDM sans hésiter !
Coiff
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:27
Contact :

Re :Rdm ou Sdm

Message par Coiff »

Rdm !
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 939
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Rdm ou Sdm

Message par windsurfvtt76 »

tes severne sont plutôt hard top quand rrd est plutôt tendance flextop et neilpryde carrément flex top, et la north ben ça dépend de l'année et des modèles... en vague  CC tendance HT il me semble.


Bref, tout ça pour dire que le choix du mat est assez complexe dans ton cas, mais une latte qui coince en bas c'est synonyme de mat trop flex top


Alors rdm ou sdm? si la latte passe mal, un sdm inadapté va amplifier le problème  :gene:
Image Powered by MWS
grego34
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 30 août 2016, 13:18
Contact :

Re :Rdm ou Sdm

Message par grego34 »

Merci pour vos avis

Dès que je pourrais j'essaierai d'homogénéiser mon quiver

Bon vent
Répondre