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Parsqu'y en marre...

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petole-man
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Parsqu'y en marre...

Message par petole-man »

<span style='color:blue'>de pas etre foutu de passer un jibe avec ma formula.
<br>Quand j'appuie "leger" pour pas casser le planing, ca veut pas tourner.
<br>Quand j'appuie a la bourin, ca tourne de 30° ,ca plane plus et je reste coincé.
<br>Y a t'il une solution pour trouver le bon compromis?
<br>J'ai un petit doute aussi sur la position du pied qui appuie sur le carre:
<br>Si je met le pied le plus en arriere de la planche-->bonne rotation autour de l'aileron, met casse le planing.
<br>Si je met le pied "ariere" en face du pied avant mais sur le carre d'en face, c'est ce qu'a priori il faut faire (ce ke je faisai avec ma freeride), mais la il n'y a quasiment aucun effet.
<br>
<br>Il y a aussi une autre solution pour mieux tourné (ke je ne m'ocupait pas avec ma freeride car ca marchait tres bien sans), c'est l'essuie glace avant.
<br>Mais avec une voile de 9m², kan j'essaie je m'envole prodigieusement, surtout ke je recule les mains sur le wish (normal) et kan je veu recupéré la voile de lautre coté, a cause de la longueur de wish, la voile n'est plus a l'equilibre (point neutre), et je suis obligé de la recupéré au tire veille quasiment a tout mé essai pour m'eviter de la recupéré dans l'eau.
<br>
<br>Si dé personnes ki connaissent bien leur sujet pouvait me donner des reponses precises, ca m'eviterai de me prendre la tete pour ca.......MERCI</span>
Robbyjunior
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par Robbyjunior »

Bah déjà à kel allure attaques tu le jibe. SI tu l'attaques au travers c normale que tu perdes le planning. Il faut que tu l'attaques au largue à pleine balle. Sinon coté position il faut etre bien engagé.
watasails
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par watasails »

pour prendre ta carre tu peu sois enfoncer la carre interieur, ce que tu fais mais tu peu aussi aidé en tirant vers le haut avec ton pied "avant". Enfin je dis ca je dis rien, je fais pas de formula, mais sur une planche avec laquelle ne n'avais jamais passe un jibe, arret de la rotation assé vite, ben en faisant sa le jibe passe tout seul et a une vitesse folle.
Nounou1664
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par Nounou1664 »

j'ai donc une formula et je m'attaque aussi au jibe sur cette planche

donc j'en ai passé quelques uns

moi si je met mon pied trop sur l'arrière devant le strap je casse le planning comme tu le dis

si je le met trop devant j'ai du mal a appuyer

je me met un peu en retrait du strap avant et je fais une courbe correct

mais après c'est ma voile qui suit pas trop

j'espère t'avoir un peu aidé
petole-man
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par petole-man »

Ben jusque la moyen, j'ai pas vraiment apri quelque chose de nouveau.

Merci robby mais je sais tres bien qu'on attaque un jibe au largue, cependant, de vrais conseil, je reste toujours preneur.

Pour ce qui est de lever le strap exterieur avec le pied, bonne idée, mais je sort toujours mé pied des strap avant mé jibes, j'ai pris une paire de gamelle a pleine vitesse avec lé strap, et je me sui deja fé tré tré mal, maintenant je prefere prendre mé précaution. En plus ca doit etre chaud au moment de relancer quand tu change d'amure

Il faut juste que j'arrive a trouver le compromis entre se metre sur l'ariere ki assure une bonne rotation mais ki freine la planche surtout ke la voile ne fait pas d'essuie glace avant, et bien appuyer sur l'avant ki qui assure un bon hydrodynamisme surtout qu'on n'a encore pas mal de propulsion avec la voile en essuie glace avant ki aide a tourner, mais malheuresement c'est pas tres efficace.

J'ai une petite question sur l'atitude a avoir:
Il vaut mieux avoir les pied l'un a coté de l'autre dans l'axe de la planche, et on tourne en appuyant sur un pied et en penchant l'epaule a l'interieur du virage, ou les 2 pied tourné vers l'interieur du virage en se penchant vers l'avant ?

Toujours a l'intention des conaisseur en formula
Toto
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par Toto »

Insiste un peu.

Si tu sais bien jiber sur une Freeride, ce ne sont pas des conseils théoriciens sur le soi disant "essuie glace" qui vont t'aider.

Bouffe en comme un enragé, analyse tes erreurs, et si tu as la technique suffisante, en une après midi c'est torché...

Vu le volume des flotteurs, je trouve que l'appui AR influe peu du moment que ta voile reste bien bordée.
Même en appuyant bien, tu peux conserver le planning en fausse panne et passer ensuite la voile une fois reparti.

mais comme disait Robbyjunior, attaque grand largue et repart grand largue, tu auras tout le loisir de resserer le vent plus loin.

Maintenant si tes jibes étaient déjà un peu laborieux sur ta freeride, c'est normal que cela soit encore plus hard sur une formula.

Au boulot...

[img]http://www.formulawindsurfing.org/filez/galeria/030908/19.jpg[/img]
www.formulawindsurfing.org
fanch
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par fanch »

Une fois le jibe pigé tu pourras t'attaquer au saut !

[img]http://www.grandprixpetitnavire.com/defi/photos_mer/photos_g/DSCF1408.jpg[/img]
petole-man
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par petole-man »

Impressionné ! 8)
Robbyjunior
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Re :Parsqu'y en marre...

Message par Robbyjunior »

[quote=petole-man]
Merci robby mais je sais tres bien qu'on attaque un jibe au largue, cependant, de vrais conseil, je reste toujours preneur.


Bon ben jv te laisser te débrouiller vu que tu penses que ct pas de "vrai conseil". :roll:

Le plus important c'est avant tout de rester un minimum de temps dans le jbe. Coté position il faut etre bien engagé et resté mobile cad ne pas chercher à faire décrocher le flux d'air qui arrive dans la voile. C une kestion de filing. Changer les pieds en premier et dans le mouvement d'empanage il ne faut pas arrêter la voile. Il faut la laisser continuer pou rla rattrapper le plus vite possible de l'autre coté et repartir.

C chiant à expliquer mais c plus simple qd on voit faire un mec.

Pas mal la photo fanch. Bon les aileron n'aprécient pas trop
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