Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RS4 ou Nitro 5?
RS4 ou Nitro 5?
Bonjour,
<br>
<br>A votre avis, une Nitro 5 est elle aussi performante qu'une Rs4?
<br>J'hésite entre l'achat d'une Rs4 11.60 ou l'équivalent en Nitro
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
<br>
<br>A votre avis, une Nitro 5 est elle aussi performante qu'une Rs4?
<br>J'hésite entre l'achat d'une Rs4 11.60 ou l'équivalent en Nitro
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
-
- Timide
Re :RS4 ou Nitro 5?
Prend une RS4
Les gars, c'est un forum, d'autres vont vous lire et là, aucune info n'est apportée.
phil23 : précise ton usage, ton gabarit, ton lieu de nav... Là c'est un peu "je mets des carotes ou des tomates dans ma soupe ?"
FOUDEWINDSURF : si tu veux répondre, argumente un peu, là je ne pense pas que tu sois hyper constructif.
Voilà, j'ai ralé un peu.
Pour des voiles aussi pointu je regarderai ce que j'ai comme mat, ça peut être déterminant. Il me semble que la gaastra s'adapte mieux sur du noname.
a+
phil23 : précise ton usage, ton gabarit, ton lieu de nav... Là c'est un peu "je mets des carotes ou des tomates dans ma soupe ?"
FOUDEWINDSURF : si tu veux répondre, argumente un peu, là je ne pense pas que tu sois hyper constructif.
Voilà, j'ai ralé un peu.
Pour des voiles aussi pointu je regarderai ce que j'ai comme mat, ça peut être déterminant. Il me semble que la gaastra s'adapte mieux sur du noname.
a+
Gabarit : 1.90 100kgs
Flotteur : NT98
Plan d'eau intérieur
En dessous, j'ai une 9M V8 avec une Exo S4
Pour le mat, j'achète le mat préconisé soit X9 pour pryde soit Ignition pour Nitro 5
J'hésite donc en tre une Rs4 11.60 et une Nitro 5
Merci
Flotteur : NT98
Plan d'eau intérieur
En dessous, j'ai une 9M V8 avec une Exo S4
Pour le mat, j'achète le mat préconisé soit X9 pour pryde soit Ignition pour Nitro 5
J'hésite donc en tre une Rs4 11.60 et une Nitro 5
Merci
Vu que tu peux investir dans le mat adéquat, je ne sais que te dire.
Je n'en ai essayé aucune des deux. J'avais un petit faible pour gaastra mais les prydes sont assez unanimement reconnues pour leur qualités.
Je regarderai du coté solidité / prix pour les départager. Sinon le coté "bel objet" peut jouer, quitte à se faire plaisir autant prendre celle que tu préfères spontanément. Faut déjà un gros niveau pour pousser des voile comme ça a leur limite.
Bon choix
Je n'en ai essayé aucune des deux. J'avais un petit faible pour gaastra mais les prydes sont assez unanimement reconnues pour leur qualités.
Je regarderai du coté solidité / prix pour les départager. Sinon le coté "bel objet" peut jouer, quitte à se faire plaisir autant prendre celle que tu préfères spontanément. Faut déjà un gros niveau pour pousser des voile comme ça a leur limite.
Bon choix
RS4 : SPEEEEEEEEEEEEEEED
Prend une North Formula 11,9 ou 12,5 avec un viper race 5,50 comme cela tu atomiseras Patrick avec sa 10,7 avec un petit footing tous les matins pour affiner la ligne et décoller plus vite dans les petits airs.
[quote=phil23]A votre avis, une Nitro 5 est elle aussi performante qu'une Rs4?
J'hésite entre l'achat d'une Rs4 11.60 ou l'équivalent en Nitro [/quote]
La plus grosse différence va se faire sur le feeling !
Les sensations PRYDE et GAASTRA sont totalement différentes sur les modeles course et freerace.
PRYDE :arrow: Voile au creux trés bloqué sur l'avant, rigide. Sur la partie haute la voile travaille + que le mat.
GAASTRA :arrow: Creux positionné plus en arriere. La voile est élastique l'ensemble du grément travail, mais un profil moins stable nécessitant un réglage beaucoup plus fréquents au palan.
Bref, des voiles de brutes et des voiles d'esthétes.
Pour en revenir aux deux toiles en question.
La RS4 est une vraie réussite question performance pure et plage d'utilisation.
Bémol :
- Le haut du foureau qui soufrait d'un manque de renfort dans la premiere version
- La fragilité catastrophique des X9 :arrow: La RS4 étant a priori trés tolérante sur les mats, un GUN fera parfaitement l'affaire ( meme courbe )
Sinon pour moins qu'une occase RS4 tu as du WW neuf :wink:
9 lattes comme une GAASTRA NEUTRON 2005
Un Foureau large comme les RS4/5 et WW 2004
[img]http://www.windwing.com/images/forum%20images/formula11.6.1.jpg[/img]
TOF et FORUM WW
J'hésite entre l'achat d'une Rs4 11.60 ou l'équivalent en Nitro [/quote]
La plus grosse différence va se faire sur le feeling !
Les sensations PRYDE et GAASTRA sont totalement différentes sur les modeles course et freerace.
PRYDE :arrow: Voile au creux trés bloqué sur l'avant, rigide. Sur la partie haute la voile travaille + que le mat.
GAASTRA :arrow: Creux positionné plus en arriere. La voile est élastique l'ensemble du grément travail, mais un profil moins stable nécessitant un réglage beaucoup plus fréquents au palan.
Bref, des voiles de brutes et des voiles d'esthétes.
Pour en revenir aux deux toiles en question.
La RS4 est une vraie réussite question performance pure et plage d'utilisation.
Bémol :
- Le haut du foureau qui soufrait d'un manque de renfort dans la premiere version
- La fragilité catastrophique des X9 :arrow: La RS4 étant a priori trés tolérante sur les mats, un GUN fera parfaitement l'affaire ( meme courbe )
Sinon pour moins qu'une occase RS4 tu as du WW neuf :wink:
9 lattes comme une GAASTRA NEUTRON 2005
Un Foureau large comme les RS4/5 et WW 2004
[img]http://www.windwing.com/images/forum%20images/formula11.6.1.jpg[/img]
TOF et FORUM WW
Papounet, tu les trouves où ces voiles ?
:shock:
:shock:
[quote=fafe28000]Papounet, tu les trouves où ces voiles ?
:shock:[/quote]
[quote=Papounet]TOF et FORUM WW[/quote]
:shock:[/quote]
[quote=Papounet]TOF et FORUM WW[/quote]
OK je vais faire une recherche.
salut, j'ai essayé les deux modèles: nitro 5 10.5 et rs4 10.7 et je te conseille de prendre la pryde.
A mon avis c'est mieux parceque sa durée de vie est plus élevée du fait qu'on puisse gréer sans les cambers.
De plus, bien qu'elle soit puissante elle reste stable très longtemps.
A mon avis c'est mieux parceque sa durée de vie est plus élevée du fait qu'on puisse gréer sans les cambers.
De plus, bien qu'elle soit puissante elle reste stable très longtemps.
Merci à tous!!
J'ai opté pour une Rs4
J'ai opté pour une Rs4
Tu as raison je crois.
Je vais peut-être faire la même chose.
Je vais peut-être faire la même chose.