Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TEST GUN MC 2004 4.2 et 5.0

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Rob
Timide
Timide

Re :TEST GUN MC 2004 4.2 et 5.0

Message par Rob »

QUOTE(Anonymous)
Normalement, le mat est correct. Je l'ai acheté d'occas à un pote, c'est grosso modo un Neilpryde Wave C35 de 4m. Bref c'est un peu bizarre. Je pense que je vais essayer avec une rallonge plus grande pour voir.

T'appelles ça un mat correct toi? moi j'appelle ça un plomb... faut arrêter de croire que parce qu'il y a écrit NP dessus, c'est bon... un 35% reste un 35%... choisis mieux tes potes, il t'a refilé une daube; j'espère que tu l'as pas payé cher, encore que c'est sans doute trop cher.

Autrechose, les MC ont une têtière vario. Il faut que cette têtière touche le haut du fourreau pour être avec les bonnes mesures. Si tu as ne serait-ce que quelques centimètres de têtière, ça le fait pas.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

Je l'ai payé 50E. C'est cher? Je croyais que la différence essentielle se jouait au niveau du poids peut-être la nervosité...mais en tout cas pas au niveau du gréage de la voile. Sinon NP, tout ça, c'est un peu le cadet de mes soucis, je commence donc j'ai pas d'a priori et quant au reste tout le monde n'est pas Crésus non plus.

Sinon en ce qui concerne la têtière, je l'avais réglé au mini. Je peux gagner 1cm pas plus je pense.
toto_de_brest
Newbie
Newbie

Message par toto_de_brest »

si je fais, 65kg, et que je veux prendre une MC en complement de ma 6.5 4 cams, vous conseillez 5 ou 4.5(je précise, je change de board entre le 6.5 et l'hypothétique MC laugh.gif ... pas fou ... )

merci de vos avis
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(toto_de_brest)
si je fais, 65kg, et que je veux prendre une MC en complement de ma 6.5 4 cams, vous conseillez 5 ou 4.5(je précise, je change de board entre le 6.5 et l'hypothétique MC  :lol:  ...  pas fou ... )

merci de vos avis

Normalement, je prendrais 5... Mais ça dépend aussi d'ou tu navigues, et sur quelle planche, de ce que tu souhaites faire (vagues, FS...)
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

Je l'ai reçu la semaine dernière et gréée aussitôt !
Petit pb : le foureau de la latte du bas est un peu plié dans le sens vertical.
Est ce que je n'ai pas assez étarquer à l'amure ou bien se peut-il que la latte soit trop courte ?
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

T'as tendu les lattes ?
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

Elles sont tendues au max !
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Nalec]Je l'ai reçu la semaine dernière et gréée aussitôt !
Petit pb : le foureau de la latte du bas est un peu plié dans le sens vertical.
Est ce que je n'ai pas assez étarquer à l'amure ou bien se peut-il que la latte soit trop courte ?[/quote]

ça peut arriver avec certains mats... Gun fournit des petites rondelles en fibre permettant de rallonger les lattes si besoin est... Mais c'est quand même bizarre ton truc...
t'es sûr d'avoir vissé dans le bon sens? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

Beh je vais re-gréer voir ça.
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

QUOTE(Rob)
t'es sûr d'avoir vissé dans le bon sens? biggrin.gif  :D  :D

:oops: Honte sur moi et pourtant je ne suis pas blonde ! J'avais pas vissé dans le bon sens !!! Mais on a pas idée aussi de pa mettre de mode d'emploi et on n'a jamais vu ça de dévisser pour serrer !

Allez merci quand même à toi Rob, maintenant ma voile est toute belle !
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Nalec)
QUOTE(Rob)
t'es sûr d'avoir vissé dans le bon sens? biggrin.gif  :D  :D

:oops: Honte sur moi et pourtant je ne suis pas blonde ! J'avais pas vissé dans le bon sens !!! Mais on a pas idée aussi de pa mettre de mode d'emploi et on n'a jamais vu ça de dévisser pour serrer !

Allez merci quand même à toi Rob, maintenant ma voile est toute belle !

de rien j'ai pas de mérite, c'est un grand classique...
Nalec
Newbie
Newbie

Message par Nalec »

LOL biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tije
Timide
Timide

Message par tije »

ouais pareil jme suis fait avoir comme un bleu au premier montage de ma 3.7 le vissage a l'envers ca déconcerte!
tije
Timide
Timide

Message par tije »

Autrechose, les MC ont une têtière vario. Il faut que cette têtière touche le haut du fourreau pour être avec les bonnes mesures. Si tu as ne serait-ce que quelques centimètres de têtière, ça le fait pas.

c koi une tete vario ?
pkoi faut pas avoir trop de rallonge en haut?
(jdis just ca pour info car moi j'ai 5 cm en haut:!!! biggrin.gif et kon me dise pas que je peux faire mieux car celui qui arrive a me trouver un mat de moins de 370 pas chere se leve!
Répondre