Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RS-Racing 7.2m^2 --> quel mat ???
- Le_Touriste
- Jiber
RS-Racing 7.2m^2 --> quel mat ???
Bonjour,<br /><br />
j'ai pu m'acheter d'occasion un ensemble forumla stardboard avec aileron curtis Full carbone, gréeement et une voile 7.2 m^2 neilpryde RS-Racing et j'aimerais savoir quel mat utiliser pour cet voile a des exigences bien particulières.<br /><br />
Le mat que j'ai eu n'étais pas intéressant, je l'ai revendu, je sais qu'il me faut un mat sdm de 460 100% carbone mais je ne sais pas prendre lequel et précisément.<br /><br />
Mon budget est de 300-400€ et je navigue avec une formula 150 litre, 8 kilos, aileron 70cm, dans du vent de 10-15noeud (si plus je passe sur un plus petit fun)<br /><br />
Sauriez-vous m'aider dans ma recherche ?<br /><br />
Cordialement<br />
Sébastien
j'ai pu m'acheter d'occasion un ensemble forumla stardboard avec aileron curtis Full carbone, gréeement et une voile 7.2 m^2 neilpryde RS-Racing et j'aimerais savoir quel mat utiliser pour cet voile a des exigences bien particulières.<br /><br />
Le mat que j'ai eu n'étais pas intéressant, je l'ai revendu, je sais qu'il me faut un mat sdm de 460 100% carbone mais je ne sais pas prendre lequel et précisément.<br /><br />
Mon budget est de 300-400€ et je navigue avec une formula 150 litre, 8 kilos, aileron 70cm, dans du vent de 10-15noeud (si plus je passe sur un plus petit fun)<br /><br />
Sauriez-vous m'aider dans ma recherche ?<br /><br />
Cordialement<br />
Sébastien
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Re :RS-Racing 7.2m^2 --> quel mat ???
X9 en occase ou Amex Raptor 460 (433 euros en promo chez Nausicaa)
Les reptiles passent bien aussi : http://www.windsurfleucate.com/index.php/mats/de-4-30-a-4-60-m/mat-reptiles-mast-python-390.html ou 80% http://www.windsurfleucate.com/index.php/mats/de-4-30-a-4-60-m/mat-reptile-mast-green-mamba-sdm-80.html
Au fait, pourquoi seulement 7.2 sur ta formula ?
Powered by MWS
- Homerdusud
- Star
KOUBY @ 04/07/2015 - 09h31 a dit:
Surement un poids léger, du coup ya suffisamment de largeur pour planner avec 7.2 ...
- Homerdusud
- Star
Enfaite la voile m'a était vendu avec la formula (600€ formula des années 2000 en très bonne état avec l'aileron full carbone curtis 70 cm plus la voile qu'il n'avait apparemment jamais réussi a gérer puisque elle était comme neuve) j'ai donc pas eu trop le choix.
Mais ça me convient car c'est mon première achat de planche a voile, j'ai 18 ans .
Mais je sais que la 7.2 pourra me servir pour des fun plus petits et que pour la formula elle était assez puissantes malgré mes 70 kg.
Désormais je cherche un mat parfaitement adapté a ma voile, pour ne pas le brisé car je sais qu'elle est très exigeante a ce niveau la et que un de mes amis en a déjà cassé plus d'un avec la sienne en la gréant :/ .
Merci pour tout ses conseils !!
Je vais faire mes petites recherche pour essayer de trouver ce qu'il faut neuf et pas trop cher
Mais ça me convient car c'est mon première achat de planche a voile, j'ai 18 ans .
Mais je sais que la 7.2 pourra me servir pour des fun plus petits et que pour la formula elle était assez puissantes malgré mes 70 kg.
Désormais je cherche un mat parfaitement adapté a ma voile, pour ne pas le brisé car je sais qu'elle est très exigeante a ce niveau la et que un de mes amis en a déjà cassé plus d'un avec la sienne en la gréant :/ .
Merci pour tout ses conseils !!
Je vais faire mes petites recherche pour essayer de trouver ce qu'il faut neuf et pas trop cher
Déjà 600 € tu t'es fait enflé bien grave pour une planche de cet age.......
A titre de comparaison, j'ai récupéré une EXO RS FW 2012 pour 570 € cette année.
Deuxio, une 7.0 n'a aucun intérêt sur une FW, même en loisir pour un léger.
Tu décollerais plus vite sur une 120 L avec on poids et ce serait plus ludique.
Une 9.0 est le minimum vital sur ce type de planche.
A titre de comparaison, j'ai récupéré une EXO RS FW 2012 pour 570 € cette année.
Deuxio, une 7.0 n'a aucun intérêt sur une FW, même en loisir pour un léger.
Tu décollerais plus vite sur une 120 L avec on poids et ce serait plus ludique.
Une 9.0 est le minimum vital sur ce type de planche.
- Le_Touriste
- Jiber
pas forcément.
Perso je pars toujours plus vite avec ma Formula en 8.0 qu'avec n'importe quoi d'autre.
Perso je pars toujours plus vite avec ma Formula en 8.0 qu'avec n'importe quoi d'autre.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5