Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pertinence des flotteurs

Répondre
tobago
Newbie
Newbie

Pertinence des flotteurs

Message par tobago »

Bonjour à tous<br /><br />
je viens vous demander quelques conseils car je ne suis pas convaincu de la pertinence/cohérence de mon matos:<br /><br />
j'ai 3 planches: Fanatic Hawk CS (slalom, ancienne) en 99l (275/55)<br /><br />
ainsi qu'une planche AHD inspiro python (vague) 99l de 2007<br /><br />
et une Mistral concept wave en 78l<br /><br />
J'ai l'impression d'avoir pris la AHD trop volumineuse.<br />
D'autre part ma slalom en 99l ne me permet pas de mettre des voiles > à 7m², et je me pose la question de la garder ou non (j'ai quelques voiles de slalom; mais je crois que les utiliser sur la AHD ne serait pas optimal).<br /><br />
Qu'en pensez vous ? changer la AHD en 99 pour une planche de vague plus petite ? prendre un flotteur de freeride dans les 110/115 litres ? garder la slalom ?<br /><br /><br />
quelques infos:<br />
gabarit de 65 kg<br />
navigue en lac jusqu'à 7m² ainsi qu'en mer jusqu'à 30-35 nds.<br />
manoeuvres courantes jibe, water star etc.<br /><br />
Merci à tous pour vos avis !
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Pertinence des flotteurs

Message par Sémaphore »

Pour 65 kg, la python a trop de volume pour l'utiliser autrement qu'en freeride.

La Hawk de 99L est trop petite pour une utilisation habituelle en lac. Du coup ces 2 planches se recoupent franchement en terme de plage d'utilisation (baston lac ou brise en mer)

Je revendrai la python si j'étais toi et je prendrais effectivement une freeride en 110-115 litres pour le lac.

Pour le baston ou la vague, ta 78 litres est pas mal comme planche unique, mais ca dépend aussi des voiles que tu as et avec lesquelles tu veux naviguer. Si tu casses le cochon, tu peux la remplacer pour une planche plus récente et polyvalente d'un volume équivalent.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Je revendrai les deux 99l pour trouver une freeride 110l comme dit précédemment, et si possible avec plusieurs ailerons...

@+ :)
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Notes tes sessions (tu te rendras mieux compte de celle qui est en trop).

Après ce sera fonction de ton budget, virer les 2 x 99 semble être le mieux si tu peux te le permettre.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Merci pour vos réponses.

Avec la 78 je navigue entre 4 et 4,7. J'ai une search 5,8 mais je ne l'utilise que rarement.
Répondre