Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mâts RDM sur voile GUN SAILS Top wave.

plouboy
Timide
Timide

Re :Mâts RDM sur voile GUN SAILS Top wave.

Message par plouboy »

plouboy @ 31/08/2015 - 16h07 a dit:

Evguenie @ 31/08/2015 - 15h07 a dit:

J'ai reçu mon colis...  :D

Je dois gérer mes deux petits aujourd'hui, dernier jour de vacances. Pas le temps de gréer juste pour voir...

Néanmons, premières impressions :

Le mât SELECT RDM 370... ça ne pèse... rien !!! Et fin comme un javelot. Moi qui n'est connu que le SDM en verre / epoxy en longueur unique, 4,60... Quel bonheur à manipuler. Par contre je trouve que le rallonge de la marque (300 mm) et l'embase flottent un peu dans le mât. Le jeu fonctionnel est trèèèès généreux... Il faut mettre du Gaffer ? Pour le blocage de la bague de la rallonge, c'est spartiate... Mais si c'est efficace... Par contre les poulies ont un diamètre généreux.

Le wishbone Cross 150-200... Très agréable la prise en main des tubes de faible section. Mais du coup, cela parait un peu frêle... J'ai hésité avec le modèle V-Cross et l'Expert... On verra bien. Tiens... Il y a du bout sur la rallonge... et en plus passé, pour l'exemple, comme il faut. Donc à mémoriser. La poignée est bien foutue et semble costaud. Comment sait-on qu'elle est bien réglée : à quel point doit-elle être ferme lorsqu'on l'actionne pour serrer le mât ?

Je vais attendre les vacances de la Toussaint avec angoisse... Y aura-t-il du vent ? Suffisament pour sortir mes kilos en trop de l'eau ? Et moi... après vingt ans... combien de temps pour retrouver mes marques ? J'ai peur d'être rincé au bout d'une heure...

Salut, ça fait plaisir à lire.

J'espère que tu vas pouvoir tester ça bientôt.

Petit conseil, changes tous les boots fournis pour de la formuline, c'est béton, super facile de gréer avec et ça tient pendant des années.

(de ce type: http://www.glissup.fr/accastillages-windsurf/812-bout-marlow-formuline-diametre-38-mm-5-metres)

Tous les boots fournis avec rallonge ou wish sont nuls à chier, et crois moi ça fait drôle quand l'écoute lâche en plein bord au large, seulement après 10 sessions.

Par contre la formuline ne brûle pas donc tu peux mettre un petit point de glue au bout de ton boot pour éviter que ça s'effiloche  ;)

C'est sûr, ça doit faire drôle... Du coup ça ouvre bien.  ;D

J'avoue que je n'ai jamais utilisé de Formuline et que je n'ai non plus jamais pêté un bout. Mais j'y penserai. Pas mal la combine de la glue. Moi j'utilise la Cyanolit liquide pour les petites coupures au bout des doigts : guérison instantanée !
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

en fait j'ai dit une connerie, j'ai fini mes boots avec de la résine + durcissant. Je suis peut être un peu parano mais c'est béton et durable. Je taille aussi les boot en "pointe" avant de les imbiber des résine, comme ça c'est hyper facile à passer dans les poulies  ;)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

plouboy @ 31/08/2015 - 16h55 a dit:

en fait j'ai dit une connerie, j'ai fini mes boots avec de la résine + durcissant. Je suis peut être un peu parano mais c'est béton et durable. Je taille aussi les boot en "pointe" avant de les imbiber des résine, comme ça c'est hyper facile à passer dans les poulies  ;)

Nan nan ! T'es pas parano. Juste super organisé. Comme les tueurs en série.  :D

Plouboy ? Tu viens d'un plou quelque chose, genre Plougastel-Daoulas ?

Breiz atao !!!
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Non pas Plougastel, clique sur ma signature tu va me trouver  :)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

plouboy @ 01/09/2015 - 08h39 a dit:

Non pas Plougastel, clique sur ma signature tu va me trouver  :)

Plougrescant... Donc... Effectivement, breiz atao.  :D

C'est quoi les spots par chez toi ?
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

ba il y en a pas mal, et pour toutes les orientations, ça c'est cool.

Sur certains il faut quand même connaître les cailloux.

Si tu veux avoir un aperçu des spots check la chaîne youtube de Run-run sur le forum (avec qui je navigue souvent), je pense qu'on les a pratiquement tous testés  ;)

https://www.youtube.com/channel/UCur4Oe3UIvyQIADwJ-7IwPQ/videos

De l'està l'Ouest:

Baie de l'Enfer, le varlen, Pors Scaff, Raluzet, Ralévy, Gouermel, Port Blanc, Trestel, Keriec, Nantouar,

après tu as tous les spots de Lannion/Perros: Tresmeur, Goas Treiz, Beg Leguer, Ile Grande, St Sauveur, Tregastel, Saint Michel, Plestin...après ça fait trop loin, si tu pousse il y a le Dossen qui est cool.

plus d'infos

http://www.windsurfbreizh22.com/
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

plouboy @ 01/09/2015 - 16h03 a dit:

ba il y en a pas mal, et pour toutes les orientations, ça c'est cool.

Sur certains il faut quand même connaître les cailloux.

Si tu veux avoir un aperçu des spots check la chaîne youtube de Run-run sur le forum (avec qui je navigue souvent), je pense qu'on les a pratiquement tous testés  ;)

https://www.youtube.com/channel/UCur4Oe3UIvyQIADwJ-7IwPQ/videos

De l'està l'Ouest:

Baie de l'Enfer, le varlen, Pors Scaff, Raluzet, Ralévy, Gouermel, Port Blanc, Trestel, Keriec, Nantouar,

après tu as tous les spots de Lannion/Perros: Tresmeur, Goas Treiz, Beg Leguer, Ile Grande, St Sauveur, Tregastel, Saint Michel, Plestin...après ça fait trop loin, si tu pousse il y a le Dossen qui est cool.

plus d'infos

http://www.windsurfbreizh22.com/

Merci. Je vais regarder les liens. SI tu es sur une vidéo... Je veux le lien ! Sinon, ma môman habite Cléder. Pas loin du Dossen. Mais pour un retour à la planche, je me dis le Dossen ça peut-être un peu chaud bouillant pour mes vieux os... Non ? J'attendrai d'avoir fait quelques sessions genre... à Keremma, à marée basse !  :D Mais bon... J'ai jamais essayé le Dossen... Avant c'était surtout rade de Brest et Tréompan.
Répondre