plouboy @ 31/08/2015 - 16h07 a dit:
Evguenie @ 31/08/2015 - 15h07 a dit:
J'ai reçu mon colis...
Je dois gérer mes deux petits aujourd'hui, dernier jour de vacances. Pas le temps de gréer juste pour voir...
Néanmons, premières impressions :
Le mât SELECT RDM 370... ça ne pèse... rien !!! Et fin comme un javelot. Moi qui n'est connu que le SDM en verre / epoxy en longueur unique, 4,60... Quel bonheur à manipuler. Par contre je trouve que le rallonge de la marque (300 mm) et l'embase flottent un peu dans le mât. Le jeu fonctionnel est trèèèès généreux... Il faut mettre du Gaffer ? Pour le blocage de la bague de la rallonge, c'est spartiate... Mais si c'est efficace... Par contre les poulies ont un diamètre généreux.
Le wishbone Cross 150-200... Très agréable la prise en main des tubes de faible section. Mais du coup, cela parait un peu frêle... J'ai hésité avec le modèle V-Cross et l'Expert... On verra bien. Tiens... Il y a du bout sur la rallonge... et en plus passé, pour l'exemple, comme il faut. Donc à mémoriser. La poignée est bien foutue et semble costaud. Comment sait-on qu'elle est bien réglée : à quel point doit-elle être ferme lorsqu'on l'actionne pour serrer le mât ?
Je vais attendre les vacances de la Toussaint avec angoisse... Y aura-t-il du vent ? Suffisament pour sortir mes kilos en trop de l'eau ? Et moi... après vingt ans... combien de temps pour retrouver mes marques ? J'ai peur d'être rincé au bout d'une heure...
Salut, ça fait plaisir à lire.
J'espère que tu vas pouvoir tester ça bientôt.
Petit conseil, changes tous les boots fournis pour de la formuline, c'est béton, super facile de gréer avec et ça tient pendant des années.
(de ce type: http://www.glissup.fr/accastillages-windsurf/812-bout-marlow-formuline-diametre-38-mm-5-metres)
Tous les boots fournis avec rallonge ou wish sont nuls à chier, et crois moi ça fait drôle quand l'écoute lâche en plein bord au large, seulement après 10 sessions.
Par contre la formuline ne brûle pas donc tu peux mettre un petit point de glue au bout de ton boot pour éviter que ça s'effiloche
C'est sûr, ça doit faire drôle... Du coup ça ouvre bien.
J'avoue que je n'ai jamais utilisé de Formuline et que je n'ai non plus jamais pêté un bout. Mais j'y penserai. Pas mal la combine de la glue. Moi j'utilise la Cyanolit liquide pour les petites coupures au bout des doigts : guérison instantanée !