Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
A la recherche d1 planche grosses conditions.
A la recherche d1 planche grosses conditions.
Salut les riders.<br />
Je suis à la recherche d'une planche pour sortir dans des conditions bien ventées.<br />
1m80 pour 65kg. Je possède une Mistral Flow 103L et un custum Copello de 95.<br />
Jusqu'à présent c'est ce que j'avais de plus petit avec une O2 en 5.9 que j'ai eu l'occasion de sortir dans du 25knt etabli avec des claques à 30. Pour les condition light j'ai 133L et une voile de race en 8m. Je navigue au Monteynard essentiellement mais le temps est venu de sortir en mer.<br />
Je progresse pas mal et surtout j'ai une motivation bien déterminée.<br />
Je maitrise sans problème le WS et les jibes commencent à etre pas mal.<br />
Je viens d'acquérir un quiver de LipWave de LoftSails 5.2, 4.7, 4.2 et maintenant il me faut la board qui va avec.<br />
Je partirai sur un volume de 85L? Voir 80?<br />
Programme B&j, Free Wave.<br />
Je vois sur le bon coin pas mal d'annonces de planches de vague pas chères à partir de 1ooe. Quoi penser des shapes du dédut des années 2000? Trop radical pour commencer? J'ai un petit budjet pour cette planche qui ne sortira pas souvent.
Je suis à la recherche d'une planche pour sortir dans des conditions bien ventées.<br />
1m80 pour 65kg. Je possède une Mistral Flow 103L et un custum Copello de 95.<br />
Jusqu'à présent c'est ce que j'avais de plus petit avec une O2 en 5.9 que j'ai eu l'occasion de sortir dans du 25knt etabli avec des claques à 30. Pour les condition light j'ai 133L et une voile de race en 8m. Je navigue au Monteynard essentiellement mais le temps est venu de sortir en mer.<br />
Je progresse pas mal et surtout j'ai une motivation bien déterminée.<br />
Je maitrise sans problème le WS et les jibes commencent à etre pas mal.<br />
Je viens d'acquérir un quiver de LipWave de LoftSails 5.2, 4.7, 4.2 et maintenant il me faut la board qui va avec.<br />
Je partirai sur un volume de 85L? Voir 80?<br />
Programme B&j, Free Wave.<br />
Je vois sur le bon coin pas mal d'annonces de planches de vague pas chères à partir de 1ooe. Quoi penser des shapes du dédut des années 2000? Trop radical pour commencer? J'ai un petit budjet pour cette planche qui ne sortira pas souvent.
Powered by MWS
Re :A la recherche d1 planche grosses conditions.
Une Mistral Naish par exemple en 8.2 ça me conviendrait ou trop exclusif/difficile pour commencer sur ces petits volumes? J'ai aussi vuune RRD Hardcore Wave XS 242x52.5 pour 69L vraiment pas chére.
Powered by MWS
Vu ton poids, ca va le faire. Mais ce sont deux planches très pouentue. Il te faudra 25 noeuds dans les rafales pour pouvoir naviguer avec. Pour le départ planing faut franchement abattre, niveau vitesse ca se traine. Par contre le vent peut monter, tu seras pas géné avec, surtout si t'as un tout petit aileron.
Tu sera bien avec la 4,7 et la 4,2 pour la 5,2 ca sera peut etre juste et faudra que tu prennes la copello ou la flow.
Tu sera bien avec la 4,7 et la 4,2 pour la 5,2 ca sera peut etre juste et faudra que tu prennes la copello ou la flow.
Bof, c'est technique et très rigide comme planche.
-
- Jiber
-
- Jiber
Merci pour vos réponses. Après pas mal de recherches il me semble que 70L ça va etre petit et puis je dois me faire la main avant de passer sur des shappes exclusivement Wave.
En fait il me faudrait une planche programma FreeWave, B&J. Pour naviguer en mer, conditions ventées, clapot et commencer à naviguer en petite vague. Il faut que je puisse passer de 4.2 à 5.2 voir 5.9max mais pour ça ya la Flow et la Copello.
Jai vu une RRD FreeStyle Wave de 2006 en 85L d'occaz pour 370e. Version Limited full carbon.
Elle semble bien correspondre à ce que je recherche. Serait-elle adaptée à mes 65kg ou une 80L serait mieux?
En fait il me faudrait une planche programma FreeWave, B&J. Pour naviguer en mer, conditions ventées, clapot et commencer à naviguer en petite vague. Il faut que je puisse passer de 4.2 à 5.2 voir 5.9max mais pour ça ya la Flow et la Copello.
Jai vu une RRD FreeStyle Wave de 2006 en 85L d'occaz pour 370e. Version Limited full carbon.
Elle semble bien correspondre à ce que je recherche. Serait-elle adaptée à mes 65kg ou une 80L serait mieux?
-
- Jiber
Alors j'ai affiné mes recherches et je dois voire dans quelques jours une Starboard Evo 80L de 2009 en occaz pour 300e. Des résidus de colle sur le noze d1 protec qui a foutu le camp. Faudra prévoir des frais de travaux cosméthique car j'aime pas ça.
Et j'ai trouvé une Naish Global Wave 78L neuve pour 360e +50e de livraison dans un shop en Italie.
Pour 110e de plus j'ai une planche neuve mais qu'elle planche prendriez vous? Des différences importantes entre les deux?
Elles rentrent dans mon programme FSW, B&J, baston pour voile de 4.2 à 5.2 voir 5.9.
Evo 233,5x58,5 pour 80L
Global Wave 234x57 pour 78L
Et j'ai trouvé une Naish Global Wave 78L neuve pour 360e +50e de livraison dans un shop en Italie.
Pour 110e de plus j'ai une planche neuve mais qu'elle planche prendriez vous? Des différences importantes entre les deux?
Elles rentrent dans mon programme FSW, B&J, baston pour voile de 4.2 à 5.2 voir 5.9.
Evo 233,5x58,5 pour 80L
Global Wave 234x57 pour 78L
Une Freewave 85l ça viendrait plus en remplacement de ta copello 95, voir de ta flow 103.
Si tu veux vraiment une planche pour 20 nds établis et plus, c'est 75 l maxi qu'il te faut.
Les 2 premières que tu cites sont vraiment rétro mais suivant l'état et pour pas cher, pourquoi pas. Sinon dans ces volumes là il y a des choses plus récentes dispos pour pas trop cher en général, sur leboncoin ou dans les shops
Si tu veux vraiment une planche pour 20 nds établis et plus, c'est 75 l maxi qu'il te faut.
Les 2 premières que tu cites sont vraiment rétro mais suivant l'état et pour pas cher, pourquoi pas. Sinon dans ces volumes là il y a des choses plus récentes dispos pour pas trop cher en général, sur leboncoin ou dans les shops
Alors une Evo en 75l ce serait plus judicieux qu'en 80l (j'en ai repéré une)
La 75l fait 233.5x55.5 donc meme taille que la 80 mais 3cm de moins en largeur.
Il est vrai qu'en 80l elle est proche de la Copello.
La Copello est une Freeride 95/100l pour 242x62. Elle est top en lac quand pas trop de clapot, jusqu'à 25knt.
Et je craint d'etre encombré par sa largeur en mer.
Je revend la Flow. ou la garde en depanage.
Au départ je partais pour prendre une 70l mais je recherchais qqchose de pas cher et m'orientais vers des vieux shapes. Jme suis dit que ce serait trop petit pour moi techniquement et trop exclusif. Puis mes recherches m'ont conduit vers les freestyle/wave compactes. La répartition du volume n'est pas le meme, ça permet de prendre plus petit tout en gardant de la flotaison et un bon depart au planning?
Donc pour 65kg voiles 4.2, 4.7 et 5.2. navigation B&j en mer, petites vagues et baston sur lac. je prend 75 ou 80L?
Ma 3eme option étant la Naish Global Wave neuve meme prix en 78l pour 234x57.
:huh: J' ai le cerveau qui chauffe à me retourner ces questions. Désolé pour le novis que je suis mais vos conseils sont vraiment les bienvenus.
La 75l fait 233.5x55.5 donc meme taille que la 80 mais 3cm de moins en largeur.
Il est vrai qu'en 80l elle est proche de la Copello.
La Copello est une Freeride 95/100l pour 242x62. Elle est top en lac quand pas trop de clapot, jusqu'à 25knt.
Et je craint d'etre encombré par sa largeur en mer.
Je revend la Flow. ou la garde en depanage.
Au départ je partais pour prendre une 70l mais je recherchais qqchose de pas cher et m'orientais vers des vieux shapes. Jme suis dit que ce serait trop petit pour moi techniquement et trop exclusif. Puis mes recherches m'ont conduit vers les freestyle/wave compactes. La répartition du volume n'est pas le meme, ça permet de prendre plus petit tout en gardant de la flotaison et un bon depart au planning?
Donc pour 65kg voiles 4.2, 4.7 et 5.2. navigation B&j en mer, petites vagues et baston sur lac. je prend 75 ou 80L?
Ma 3eme option étant la Naish Global Wave neuve meme prix en 78l pour 234x57.
:huh: J' ai le cerveau qui chauffe à me retourner ces questions. Désolé pour le novis que je suis mais vos conseils sont vraiment les bienvenus.
Regarde ça : http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,bonjour-je-vend-mon-ancienne-board-de-vague-d,21993
Si tu peux te déplacer, pour la voir, c'est top !
Nicko @ 02/09/2015 - 11h02 a dit:
Regarde ça : http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,bonjour-je-vend-mon-ancienne-board-de-vague-d,21993
Carrément !!
Jai mis une option sur la Naish. C'est un bon plan. jvai faire des recherches de retour d'expérience. Et je ferai eventuellement le déplacement.
Sinon je descend avec une AHD Attitude Wave 235x55.5 pour 74L de 2003 qu'on me permet de tester avant l'achat 80e. Plage de voile 2.7/5.3.
Sinon je descend avec une AHD Attitude Wave 235x55.5 pour 74L de 2003 qu'on me permet de tester avant l'achat 80e. Plage de voile 2.7/5.3.
L'attitude wave doit être sympa aussi. Plus ancienne mais plus facile (à part dans le baston) car plus grosse et plus tendue