Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de vague lightwind, Surfsailing et side on mou

Altoids
Killer
Killer

Re :Planche de vague lightwind, Surfsailing et side on mou

Message par Altoids »

Nicko @ 29/09/2015 - 18h02 a dit:

Tu n'es pas trop gêné par la largeur au surf, quand tu repasses sur la 88 apres avoir utilisé la 76 Altoids ?

Niveau poids, tu l'as pesée ?

Elle est sympa cette triwave de look et de shape, et elle a l'air de bien marcher vu le nombre de "coureurs" fanatic qui l'utilisent (avec brio) par chez moi !

Un peu cheros en occaz pour le moment hélas !

Moi aussi les 59,5 me faisait un peu peur ... mon ex 85 faisait 58cm !

Les 59,5 c'est extra pour chopper et garder le planning

Mais ce qui rattrape ça,  c'est le dessin des quarts et le pont plat.

Les quarts ne sont pas du tout  boxy, ils sont couchées à partir du pdm et carrément fin sur les derniers 50 cm ... c'est ça le truc qui te permet d'attaquer sans subir les 59,5cm

FE (sèche) = pesée à 6,9 kg

La tw76 ... c'est autre chose, pas aussi friendly qu'une pocket75 (mon 1er choix mais un peu deçu par son manque de peps ), elle est plus sportive et précise.

C'est THE toy !
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Merci Alto,

6.9 kg équipée ça me fait rêver ! tu as dû tomber sur une "du bon coté" de la tolérance de poids, sans trop de mastic !

un peu large avec des rails fins et un arrière peu épais, ça semble être une bonne combinaison pour les légers dans le lightwind !
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Nicko @ 02/10/2015 - 10h54 a dit:

un peu large avec des rails fins et un arrière peu épais, ça semble être une bonne combinaison pour les légers dans le lightwind !

c'est une Witchcraft que tu décris la  :rolleyes:

Je suis sorti hier avec ma Witchcraft 80 dans un vent pas si fort et je suis toujours surpris par le rendement de cette planche à bas régime avec son si petit volume pour mon poids (83kg)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Pareil avec ma 75L pour 74 kg. Il faut dire qu'elle sont faite pour ça ! Pas de barre à passer à Fuerte et vent assez light.

https://youtu.be/yrAU1jQx_3U?t=6s

Répondre