Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav au clippon en hiver

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
totor
Timide
Timide

Re :nav au clippon en hiver

Message par totor »

je te remercie bcp bigmat mes sest bon mon pere poura me conduire mes on devra rentrai pour 5h donc j arreterai de nav a 3 h et j habite pas ds le coin j habite a coté de valencienne sad.gif
merci bcp pour m avoir proposé :wink: a++ a samedi biggrin.gif
ch_ti Francis
Newbie
Newbie

Message par ch_ti Francis »

Yo Bigmat, tongue.gif

On sera Samedi au clipon vers 10H30. Le vent devrait être fort mais les températures douces (12°C).

Mon scénic est au garage. On a du une petite Clio en pret. Ca va pas être facile de tout mettre dedans mais ça devrait aller.

@+
Francis.
ch_ti Francis
Newbie
Newbie

Ca devrait être du 6/7 pour Samedi...
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Je reviens tout juste de ma nav matinale au clippon. Ca bastonnait déjà copieusement aujourd'hui. Force 7 avec des rafales à 80km/h à midi.
J'avais commencé avec la tabou et 4.7 mais ce n'était plus contrôlable. J'ai donc fini avec ma wave cult avec 4.2.
C'était assez rafaleux et le plan d'eau n'était pas très beau (vague fouillis et clapot). Je n'ai pas pu tenter grand chose mais c'était sympa quand même car il ne faisait pas froid. Pvanbrempt qui débute dans le baston s'est aussi bien battu!!

Pour demain ce sera très fort, très très fort. Je ne suis pas sur que ce sera navigable demain vers les 9 - 10h. (sauf peut-être en 3.7?)
Ils annoncent des rafales à 100km/h.
Il faudra peut-être attendre 11h pour risquer un aileron car ça doit quand même baisser.
Vous avez intérêt à manger beaucoup aujourd'hui car demain il faudra être lourd!!!!
ch_ti Francis
Newbie
Newbie

Salut,

Pas sur de venir demain si c'est aussi fort que prévu. On sera dans ce cas plus la Dimanche.

@+
Francis
totor
Timide
Timide

Message par totor »

tempete demain trop cool je vien le plus to possible :wink: allé a demain sa va etre geniale
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

@francis : tu as surement raison. Je ne pense pas que tu aies le matos pour naviguer à force 8. Mais dimanche ils annoncent encore 5 à 6 surtout le matin. J'ai bien envie de revenir (encore!!) mais cela dépendra surtout de ma fraicheur physique après le combat de demain.
Ce soir je vais aller faire dodo tôt pour être en forme demain. Je pense débarquer au clippon vers les 9h ou 9h30. Je mettrais surement à l'eau en 3.7 dès que le vent moyen passera en dessous des 40 noeuds.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

...que le vent franchisse à la baisse les 30 noeuds :?
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Comme prévu très gros baston aujourd'hui.
A ce sujet le relevé météo france :25nd de vent et 45nd en rafales n'est pas réaliste. Le relevé de la station meteo de dunkerque qui donne rafales à 94km/h (environ 50nd je pense) à 10h correspond déjà plus à la réalité!! Le plan d'eau fumait par moment....
En plus le clippon se trouve largement à l'ouest de dunkerque donc vent plus fort que celui enregistré à la station meteo.
J'ai navigué 2 bonnes heures entre 9h45 et 12h15 avec quelques pauses.
Je me suis bien amusé en 3.7 mais ce fut plus difficile pour ceux qui n'avaient que 4 ou 4.2. (survie)
Je reviens demain matin (car l'aprem ça baisse) et les conditions ne s'annoncent pas bien pour la semaine prochaine. Il faut en profiter demain.
totor
Timide
Timide

Message par totor »

ouai bigmat ta raison cetai de la survie en 4.2 :wink: j ai nav de 12h a 14h le vent a mollit pdt 15min pour revenir en force cetai mortel plus la mer baissé plus les vague se creusé mais il y avais les mousse devent moi donc galaire pour prendre les rampe j ai pus balancé quelque truc mais bon setai tuant :shock: mais jump plané en l air tellement quil y avait du vent vive le chnord pour son vent d hiver laugh.gif
ch_ti Francis
Newbie
Newbie

Yo Bigmat,

Content de voir que vous avez navigué. Si tu étais à donf en 3.7, il m'aurait fallu.... 3m² :!:

On sera au clipon demain matin vers 10H30/10H45 biggrin.gif . MétéoFrance annonce Force 6 toute la journée avec un renforcement à 7/8 en soirée.

A demain
ch_ti Francis
Newbie
Newbie

@Totor

Eh... les photes d'ortaugrafe, sa ce corrije ...

:wink:
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Ca se renforcera mais seulement en soirée.
Windguru annonce une baisse l'aprem avec un vent qui tourne SSW donc moins bon pour nous. Et windguru ils sont super bon. Le gros coup de vent de ce matin était annoncé depuis ...7 jours. Je l'avais dit à totor la semaine dernière qu'il y avait une menace de tempête !!
Bon à demain, je pense qu'il me restera quelques forces. Ca sera plus calme qu'aujourd'hui de toutes façons.
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Je serais surement demain au clippon vers les 12h15.
Ils ont revu les prévisions à la baisse. sad.gif
C'est pas sur que ce soit terrible mais comme ils n'annoncent pas de vent pour la suite...
Le max de vent est pour 13h 14h.
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Salut je reviens du clippon et je suis de fort bonne humeur. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Au risque de dégouter un peu certains, on a finalement eu des bonnes conditions. (force 6 et pas un nuage et 10°)
Il y a eu pvanbrempt, guich et son pote étienne, moi ainsi que 2 autres dont je ne connais pas les noms;
J'ai commencé à 13h en 5.8 et ensuite j'ai du changé et j'ai navigué jusqu'à passé 15h30 en 5.3.
On s'est amusé comme des petits fous. tongue.gif
J'ai balancé des tonnes de duckjibe sinkjibe et quelques table top pas toujours très top d'ailleurs mais c'était très limite en vagues et pas d'angle en plus. On s'est tiré la bourre avec guich qui s'est bien éclaté aussi mais il a fini par faire un trou dans sa grind 5.4...
A 16h45 Etienne était encore à l'eau en train de tenter des airjibe tandis que le soleil déclinait sérieusement.
Une sortie très fun sous le soleil. Inespéré!!
Etienne a pris quelques photos. Peut-être en ligne bientôt!
Répondre