Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav au clippon en hiver

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jack5929
Timide
Timide

Re :nav au clippon en hiver

Message par Jack5929 »

Salut les gars !
Moi c est Julien le gars ki navigue avec une Rip 92l meme kan c baston ! :?
Je suis souvent au clipon avec une camionnette Seat Bleue verte Blanche, vous voyez ki ??
C bien cool de communiquer sur ce forum pour se tenir au courant des sessions !! malheureusement j en loue pas mal avec le taf :cry: !

A bientot !
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

A bientôt et bienvenue par ici!
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Au fait où est ce que tu navigues à part au clippon?
ch_ti Francis
Newbie
Newbie

Message par ch_ti Francis »

Yo les gars,

Ci joints les mails envoyé ce jour concernant les agressions au clipon (amende de 90 euros). En espérant pouvoir faire bouger les choses. J'ai également alerté France-3.
@+
Francis.

Messieurs,

Nous sommes plusieurs dizaines de véliplanchistes (planche à voile, kite surf), pécheurs et promeneurs à profiter des sites du Dunkerquois derrières la zone industriel de Mardyck (digue du braek).

Chaque WE, dès que le vent est de la partie, nous faisons les quelques 110km pour rejoindre à la côte et assouvir notre passion avec tous le respect qu'il se doit pour l'environnement du littoral. La mer est notre terrain de jeux et nous la respectons.

Ils nous arrivent également de naviguer dans une petite partie du bassin du port Est (zône bien à l'écart du passage des bateaux) par condition de vent soutenu. Ce site offre une parfaite sécurité quand la mer est trop agitée ailleurs ou l'eau trop froide, risquant l'hypothermie en cas de casse matériel.

Nous avons appris que les forces de l'ordre verbalisaient maintenant le stationnement des véhicules le long des digues (90 Euros !!!!).

Je vous pose les questions suivantes :

- pourquoi cette attitude des forces de l'ordre envers des pécheurs, surfeurs ou autres promeneurs? Qui est à l'origine?
- le littoral n'est-il pas un lieu public ?
- qui dérangeons-nous ?
- si la navigation dans le bassin de l'avant port pose un problème, ne peut-on pas en parler avant de sévir ? Ne peut-on pas baliser ?

J'espère que ce mail attirera votre attention.

Nous ne souhaitons qu'une seule chose : profiter de ces espaces naturel afin de pouvoir assouvir nos passions dans le respect de la nature et des conditions de sécurité pour tous. Voustrouverez en pièces jointes une photos montrant la beauté de notre sport.

Nous sommes beaucoup de monde à pouvoir nous mobiliser si cette répression sans aucun sens continuait.
Jack5929
Timide
Timide

Message par Jack5929 »

Ca craint cette repression !!
Je ne comprends pas les raisons qui poussent a verbaliser des gens qui ne sont là que pour profiter d un endroit naturel. La fin d une liberté essentielle pour nous Windsurfer !

Pour te repondre Bigmat, je navigue aussi sur Wissant (kan les conditions ne sont pas trop grosses) et aussi en Bretagne, à la Torche, la Palue, .... ( bonnes sessions de Vagues !!). Malheureusement j ai de moins en moins le temps de faire la route vers le finistere (la vie d etudiant m accordé plus de temps pour y naviguer).
rico2959
Newbie
Newbie

Message par rico2959 »

Salut

Je navigue souvent au Clippon (Copello 265 ou Tiga 250 et Trafic blanc). Le site est vraiment top au niveau sécurité pour naviguer l’hiver, ça serait vraiment dommage (et surtout très con) qu’il soit définitivement fermé au public.
Je serai sûrement à l’eau jeudi, je sais pas encore ou.
A+

Eric
Exilé Brestois sur Dunkerque.
totor
Timide
Timide

Message par totor »

salut jack sest victor celui qui nav avec toi a la torche et au clippon sa fait plaisir de te voir ici bien venu et demain vais nav sest mercredi mes parent veule bien que je loupe un jour de cour laugh.gif la classe :wink:
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Regardez j'ai trouvé une photo du clipon comme on l'aime bien:
8)
Surf backside sur 200m, aerial backside, resurf backside sur 150m....

[img]http://img150.exs.cx/img150/7695/clipon26qs.jpg[/img]
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

@totor: mais c'est jeudi qu'il fallait venir naviguer!!!
Dis nous si t'as eu des problèmes aujourd'hui ou pas.
totor
Timide
Timide

Message par totor »

slt je revien setai la merde j ai nav une demi heure j etai en 5.4 je plané que pour revenir ou un board en allant au large ossi non me susi eclaté a surfé les vague allé a + :wink:
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Jparlais de pb avec des gens en uniforme ....
totor
Timide
Timide

Message par totor »

non personne nous a emmerdé mai en meme temps on etai sur la digue pas a la bassinne mai bon pour linstan rien vu ten mieu biggrin.gif bon dimanche il annonce carton jirai peut etre a dimche :wink:
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Vu le baston qui s'est levé aujourd'hui (un bon force 7), je ne suis pas allé à bray dunes mais je me suis rabattu au clippon.
Une bonne heure de navigation à mi-marée de 12h35 à 13h45.
J'étais en 90L avec 4.2. Il m'aurait fallu la 83L pour être parfait mais j'avais pas prévu un vent aussi fort.
Je me suis bien amoché le menton qui est bien gonflé et ensanglanté suite un à off the lip tardif sur une bonne vague qui s'est mal terminé car je me suis fait bien fauché par la mousse...
Gros bobo mais pas très grave je pense.
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

...pas pu me libérer, mais de toute façon peu de regret, j'aurais été à l'arrache biggrin.gif biggrin.gif
Tu étais seul à naviguer au Clippon ?
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

Oui j'étais seul dans la baie. Coté mer il y a christophe et Eric (vito jaune clair) qui mettaient à l'eau quand je suis parti. Et aussi le belge avec sa KPr et son gros camion jaune.
Je suis en compote ce soir car crève + gamelles + menton explosé+ une paire de jump à 4 m posés à plat voile grande ouverte mes talons et mon dos n'ont pas trop apprécié...
Demain matin je pense naviguer de 10h30 à 11h30. Ils n'annoncent que 7°.
Répondre