Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par Anonyme »

Bonjour, <br /><br />Ayant acheté une Gun Sails Booster 8 en juillet dernier, j'ai eu la surprise de voir 2 des 3 lattes avec camber casser après seulement quelques navigations alors que je navigue uniquement sur eau plate.<br />Je n'ai jamais eu de pb avec Gun, au contraire, je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problème ou connaissent des gens qui l'auraient eu afin de savoir s'ils ont contacté le sav de Gun, et si la casse a eu lieu après de nombreuses navigations ou non.<br /><br />Dans mon cas les 2 lattes se sont cassées en même temps à moins de 10cm du camber. Je ne vous raconte pas la galère pour extraire les bouts cassés.<br /><br />A+<br /><br />Léon
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par souche »

salut,
A ma connaissance beaucoup de marques de voile ont ce problème avec les cambers. En particulier je l'ai vu sur Gaastra et N.Pryde
Moi je l'ai eu à plusieurs reprises sur ma Tempo (que par ailleurs j'aime beaucoup en nav)
Le problème vient du fait que le guindant de la voile est courbe alors que le mât lui est droit
Donc qd tu grées ta voile, avant que le mât ne se courbe en étarquant au pied de mât, celui-ci exerce une force considérable sur les cam qui pivotent et tendent à casser la latte. A mon avis c'est au cours de cette opération que ça craint le plus. Perso je fais maintenant super gaffe et je positionne mes lattes en convexe et non-pas en concave
Idem en navigation si tu n'as pas assez étarqué au pied de mat; l'idéal étant que la tension soit suffisante pour que la courbure du mât soit identique à celle du guindant
Suis-je clair?
J'ai écrit gentillement à Gun pour faire valoir la garantie, qui m'a remplacé la latte gratos
sad.gif sad.gif
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par souche »

C'est re moi peux-tu m'expliquer cmment tu as réussi à sortir le petit bout de latte cassé?
Perso j'ai été obligé de faire une petite incision sur le fourreau de latte
henrito
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 nov. 2005, 12:51
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par henrito »

Salut,

J'ai moi aussi eu ce pb sur ma booster en 8,5. Je ne navigue depuis plus de 10ans et je suis sur qu'il s'agit ici d'un problème de qualité. J'ai d'ailleurs contacté Gun qui l'a reconnu et à fait, il faut le souligner, un geste commercial en m'envoyant 2 lattes pour remplacer celles cassées.
Au sujet de Gun, je tiens à souligner leur réactivité, je leur ai écrit un email et le jour même ils m'ont répondu.

Pour retirer les petits bouts de lattes cassés, j'ai utilisé un tournevis très fin et une aiguille à tricoter.
1) chauffer le bout du tournevis pour faire un tout petit trou au niveau du l'extremité du fourreau de latte (là où est le camber)
2) introduire l'aiguille à tricoter et pousser le petit bout de latte aussi loin que possible
3) après il ne reste qu'à pousser doucement le bout de latte dans le fourreau jusqu'à atteindre la sortie

L'intérêt de faire un petit trou, c'est que l'on évite d'abimer le fourreau.

Bonne chance

patrick54
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2005, 21:47
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par patrick54 »

c' est classique sur les boosters
c' est de la m...............................
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par wondering »

merci pour ta constructivité...
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par sirocco »

Là je sens que ceux qui ont qqs pbs avec la booster ont fait un grand pas !!!!!!!

Quelle marque n’a jamais eu de pb sur un produit???
C’est tjs pénible qd ça tombe sur toi, je te l’accorde !! Mais le principal est que la marque reconnaisse et fasse son job tout simplement avec un SAV correct … ce qui semble être le cas ici !!!

Ton commentaire pourrait être recevable pour une marque qui n’assume pas … et malheureusement ça existe dont une très connue !
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par Xstar »

j'ai aussi eu ce genre de pb sur une méga xs en 5.2 et 6.2; je pense que c'est du a la façon dont je dégrée; il faut laisser le wish et relacher les premiers 40cm de bout doucement.
pour le sortir j'ai ouvert le gousset de lattes.
Par contre la latte qui est pétée est rivetée a une piéce en plastique( l'adaptateur a la latte tubulaire); sur une voile ça a été facile de sortir le rivet , sur l'autre grosse galére. D'ou le conseil en or: en cas de pb sur une gun, ne vous adresses pas au shop qui vous l'a vendue mais directement a la hotline de gun.
NED 321
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 10 juil. 2003, 11:10
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par NED 321 »

Effectivement il existe un "rigging guide" pour la Mega-XS.

Dedans il est prescrit:
(1) Laisser le wish rattache (ne pas reduire tension)
(2) Reduire "downhaul" (je sais pas le mot en francais) 30-40 cm
(3) Maintenant prendre les cambers du mat a main
(4) Comme dernier: reduire tension sur wish et demontage de celui

Quand on laisse "sauter" les cambers du mat, la pression devient trop grand, et les lattes peuvent casser. En laissant de wish sur le mat, on evite ca.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par sirocco »

QUOTE(Xstar @ 17 Nov 2005, 04:38 PM)
j'ai aussi eu ce genre de pb sur une méga xs en 5.2 et 6.2; je pense que c'est du a la façon dont je dégrée; il faut laisser le wish et relacher les premiers 40cm de bout doucement.
pour le sortir j'ai ouvert le gousset de lattes.
Par contre la latte qui est pétée est rivetée a une piéce en plastique( l'adaptateur a la latte tubulaire); sur une voile ça a été facile de sortir le rivet , sur l'autre grosse galére. D'ou le conseil en or: en cas de pb sur une gun, ne vous adresses pas au shop qui vous l'a vendue mais directement a la hotline de gun.
[right][snapback]293727[/snapback][/right]

Peux-tu détailler la raison technique exacte ?


Sinon une remarque : Si la voile est achetée dans un shop, je ne pense pas que tu puisses te retourner vers GUN pour le SAV.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par Xstar »

la raison technique de quoi????

Pour le sav, j'avais justement acheté mes voiles dans un shop, il n'y a eu aucun pb avec la hotline.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par sirocco »

Ben tout simplement donner l'explication à ton conseil

"en cas de pb sur une gun, ne vous adresses pas au shop qui vous l'a vendue mais directement a la hotline de gun.".

Quel est le pb de passer par le shop ?
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par Xstar »

la raison,c 'est que le shop (qui vendait du gun) ne savait pas que la latte était rivetée, ils m'ont filé une latte et je me suis escrimé tte une aprem a sortir l'un des rivets, le sav gun m'a dit direct: " les lattes pleines sont rivetées a l'adaptateur en plastique (sur lequel vient s'emboiter la latte tubulaire), on vous envoie donc un autre adaptateur en plus de la latte". Si je suis pas clair , je peux faire des photos. je parle bien sur pour gun, pour les autres marques je sais pas.
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par sirocco »

pour que le sujet soit complet en effet qqs petites photos seraient pas mal … si un autre proprio d’une GUN a le même pb !!!
masse
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 10 juin 2005, 22:22
Contact :

Re :Booster 2005 - Lattes cassées, Qualité des lattes des cambers chez Gun

Message par masse »

franchement dire que la Booster ou Gun c'est de la m.... c'est nul. Faut arrêter ces réponses à deux balles ( "telle marque est nulle à ièch") dès qu'un pb particulier est relevé sur une marque.
J'ai eu même pb avec ma V8.
Répondre