Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par LeNaze »

Devant la diminution des points de vente, et le manque de choix, j'ai tenté Gun...<br /><br />Booster 7 m2 : léger, belle allure, bon départ planing, bon jibe malgré 3 cambers. les performances sont très bonnes (vitesse et stabilité ...). Elle a belle allure, mais ne semble pas hyper solide... (détails de finition et renforts light . ça va avec le poids!<br /><br />TSD Race 5,7 : dure à gréer la première fois (4 cambers, courbure énorme). avec l'accordéon soigneusement fait : ça marche nickel.<br />Sur l'eau, c'est génial : coup de turbo garanti, avec un poids très raisonnable. Stabilité et vitesse. Cambers très sec, mais le jibe passe bien (suffit d'engager franchement). Utilisable jusqu'à 30 noeuds !. Le waterstart ne pose pas de problème, malgré le fourreau large : la voile reste au dessus de l'eau. Seul bémol, la bête est visiblement assez fragile (matériaux fins en haut): pour gars soigneux et maîtres de leur embarcation (pas de catapulte). J'oubliai : réglages précis.<br /><br />En conclusion : du très performant, mais attention à solidité : pour navigateurs expérimentés et soigneux.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par bluenote »

merci pour tes tests.
ben vi c tres bien gun, j'en vois plein sur mes spots; jamais entendu une plainte...différent chez les NP... smile.gif
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par Iznogoud »

Du très bon matos:

avantage: 2 voiles pour le prix d'une (presque)
même qualité de fabrication et de conception que les trois marques connues cool.gif
gun est d'ailleurs le deuxième fabricant au monde derrière NP, ca fait reflechir ...

inconvenient: pas de possibilité de voir la voile avant l'achat (VPC)
pas de choix de couleurs dans les gammes
pas d'effet "ego"

après chacun fait son choix... pour moi c'est gun en voile et cela me permet de me faire faire des customs sur mesure !
biggrin.gif
patrick54
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2005, 21:47
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par patrick54 »

des RS4 à 250 euros, des RS3 à 150 euros et en bon état
Ca fait réléchir l' achat des gun neuve à 350 ?? blink.gif
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par LeNaze »

Même en bon état, une occasion reste une occasion!!
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par ole timer »

c'est surement du bon matos !
le seul pb pour moi c'est que j'aime bien changer en gros tous les 2 ans .. et qu'ils ne reprennent pas ....
MoustiC
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 nov. 2005, 14:11
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par MoustiC »

QUOTE(ole timer @ 11 Nov 2005, 05:33 PM)
c'est surement du bon matos !
le seul pb pour moi c'est que j'aime bien changer en gros tous les 2 ans .. et qu'ils ne reprennent pas ....
[right][snapback]290846[/snapback][/right]



Si, ils reprennent cette année....40€ pour ton ancienne voile, quelle que soit sa marque !

Il y a une page de pub dans le planchemag de novembre !
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par Iznogoud »

C'est aussi indiqué sur leur site. Mais je comprends, vendre une voile qui a deux ans 40 eur, c'est un peu la bradé. Mais s'il vous reste comme moi des vieilles voiles de 10 ans voir plus, c'est tout bon !
Pour la vente, j'ai le même problème, mais si tu reflechi bien, comme les gun sont deux fois moins cher, en fait au bout de deux ans, tu pourrais carrement les jeter et cela reviendrai au même, tu aurais perdu la même somme ... ca fait reflechir aussi ! on peut toujours essayer de les vendre par les sites aux enchères ! wink.gif
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par sirocco »

QUOTE(patrick54 @ 11 Nov 2005, 03:14 PM)
des RS4 à 250 euros, des RS3 à 150 euros et en bon état
Ca fait réléchir l' achat des gun neuve à 350 ?? blink.gif
[right][snapback]290797[/snapback][/right]

chouette !!! encore un débat GUN/NP qui s’annonce !!! biggrin.gif
Bien sûr que l’on peut trouver une NP d’occas moins chère qu’une GUN neuve de l’année !!

QUOTE(Iznogoud @ 11 Nov 2005, 09:27 AM)
Du très bon matos:

avantage: 2 voiles pour le prix d'une (presque)
même qualité de fabrication et de conception que les trois marques connues cool.gif
gun est d'ailleurs le deuxième fabricant au monde derrière NP, ca fait reflechir ...

inconvenient: pas de possibilité de voir la voile avant l'achat (VPC)
pas de choix de couleurs dans les gammes
pas d'effet "ego"

après chacun fait son choix... pour moi c'est gun en voile et cela me permet de me faire faire des customs sur mesure !
biggrin.gif
[right][snapback]290689[/snapback][/right]

Tu vas peut-être un peu vite !!!
Où alors quelles sont tes sources ?
Vu sur http://www.star-board.com/ le classement des marques de voiles en fonction de la production annuelle :

1. neil pryde appx 30,000 per year
2. gaastra 22,000 per year
2. north 22,000 per year
3. gun appx 15,000 per year
5. triboard appx 8,000 per year
4. naish, ezzy, simmer, hot, severne, aerotech, arrows, etc. appx 4-6000 per year each

sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par sirocco »

QUOTE(ole timer @ 11 Nov 2005, 05:33 PM)
c'est surement du bon matos !
le seul pb pour moi c'est que j'aime bien changer en gros tous les 2 ans .. et qu'ils ne reprennent pas ....
[right][snapback]290846[/snapback][/right]

Sinon, pour la reprise, si c'est possible :
- il existe qqs shops qui font (entre autre) du GUN dont un connu à Leucate et un autre à Cannes je crois pour le Sud,
- des shops non anti-GUN ça existe aussi ... on voit des GUN d'occas (même des Décath, c'est dire si certains sont ouverts) ds certains shops.
sergio
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 19 déc. 2004, 19:47
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par sergio »

QUOTE(ole timer @ 11 Nov 2005, 05:33 PM)
c'est surement du bon matos !
le seul pb pour moi c'est que j'aime bien changer en gros tous les 2 ans .. et qu'ils ne reprennent pas ....
[right][snapback]290846[/snapback][/right]



c'est du bon matos biggrin.gif j'ai un niveau correct, navigue en vague par tout temps (ou prsque blink.gif ), et j'ai des top wave depuis 2000.
et bien ok elles commencent à vieillir mais j'envoie toujours des jumps et loops avec et elles ne bronchent pas.

ok elles seront invendables, mais c'est pas mon objectif je les ai utilisé 5 ans, elles ont reçu sans broncher, j'ai même fini sur la digue de la Coudou un jour où ça rentrait bien (pour ceux qui connaissent) et j'ai eu du bol ok mais elles sont toujours là.
donc en 2006, 2 solutions pour moi : soit je les fait reprendre par gun à 40€ pièce, soit je fait plaisir à un minot en lui les donnant.
donc pour moi y a pas photo, je resterai gun, même si il me reste dans mon quiver une pryde, et oui avant j'étais pryde wink.gif
Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par Iznogoud »

Pour moi, c'est la histoire, sauf que j'ai en stock des parachutes des années 85-90 à donner pour 40 EUR lors de ma prochaine commande gun !
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par jayce »

euh sauf que la reprise gun a 40 euro, ca existe pas : ils reprennent pas ta voile. j en ai profité l année derniere, j ai expliquée a la vendeuse que ma voile était pas chez moi, c'est elle qui m a dit que ct bidon.

C est plutot une réduc de 40 euros sur ta voile 2006.

apres tu peux revendre ta voile une deuxième fois.

donc c est bien mieux!

Bon, ca pourrait changer un moment ou un autre, donc j ai toujours une vieille voile en reserve au cas ou...

Moi je suis 100% Gun, 100% satisfait. Manque juste une poulie a l amure, et une vraie gamme de wish carbone (y a pas en grande taille)
GUNAUS
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 26 oct. 2005, 20:51
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par GUNAUS »

Concernant les voiles GUN, je dois dire que j'en suis très satisfait.
Tant en Freerace, Freeride, Freemove et Wave. biggrin.gif
Depuis 2001, date de ma première GUN (8m2 Freerace) je navigue désormais avec différentes voiles de la gamme et franchement je n'ai rien à redire.
Je suis certes soigneux et cela peut aider tous les voiliers dans mes observations,
mais sur l'eau elles fonctionnent à merveille. Je n'ai aucune action chez eux et je ne travaille ni de près ou de loin dans le secteur du windsurf.
C'est un voilier sérieux avec de bons produits à un coût raisonnable.
Gun permet à mon avis au plus grand nombre de s'équiper à un coût moindre.
Et ça c'est plutôt bien lorsque l'on veut augmenter son quiver pour sortir dans un max de conditions et qu'on est passionné. Le portefeuille apprécie autant que son planchiste prend du plaisir avec les voiles. biggrin.gif

Des voiles concurrentes à 500/650 euros (sans remise) "c'est bien", mais je pense que cela ne pousse pas le développement des pratiquants dans notre sport.
Car, c'est l'accessibilité du sport lui-même et sur ses produits qui pourrait donner un coup de fouet au secteur de la planche. Gun y participe pleinement et son rapport qualité/prix/développement est des meilleurs.
Les autres marques y contribuent d'une autre façon (image, compétition, + de médiatisation etc).
D'ailleurs tout le monde guette les promos d'année en année avec toutes les marques. ; wink.gif

Peut-être que certains modèles ou unités de série ont été de qualité moindre pour certains d'entre vous. Ce n'est pas mon cas, je tenais à le dire en toute objectivité.
Enfin pour la durabilité il y a des choses à éviter que beaucoup connaissent :
gréer sur le bitume, laisser la tension max au soleil d'été, pas de rincage après sortie eau de mer, trainer la voile dans le sable en la tirant pour aller à l'eau, la laisser s'essorer dans les vagues sur le bord etc... cool.gif

Un reproche à GUN : pas de journées tests (à ma connaissance ou alors pas vu sur site blink.gif )
Le plus de Gun : le coin du fouineur avec la rubrique NICE PRICE sur leur site web pour les voiles de tests et de démo. wink.gif
Pour Les moins de Gun : je vous promets de réecrire au fil de mes heures de navigation à la moindre défaillance.
Bon vent à tous ! quelque soit la marque c'est le planing ou les vagues qu'il nous faut.
A+
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :Pourquoi pas GUN, essais booster et TSD race

Message par Guigui72 »

Moi aussi, je suis un inconditionnel de GUN !
J'ai eu du UP, du ART, du Gaastra du Pryde du Simmer !!

Et ben aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix il est clairement chez GUN !

On a beau dire ce que l'on veut, je tropuve ça outrageux de vendre une voile à 650/700 Euros ! surtout qd tu vois que dans notre quiver, on a 4 à 6 voiles !

Alors bravo à cette marque et qu'elle continue à sortir des produits aussi bon et à faible coût et tout le monde y gagnera !
Répondre