Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

navigation à hyeres ou six-four- la-ciotat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

navigation à hyeres ou six-four- la-ciotat

Message par Anonyme »

1. est ce les meme conditions de vents et de mer que l'on rencontre sur ces spots?<br />2. Dans ces coins là, est ce qu'on navigue en light wind? (genre avec des flotteurs de 75 cms de large et des grosses toiles)<br /><br />je reviens à la charge aprés un premier topic où vous aviez été genereux dans les réponses. Mais j'ai besoin de détails pour savoir quel matos garder.<br /><br />Je vous souhaite gavé de vent pour ce jour.<br /><br />
bumbo500
Newbie
Newbie

Re :navigation à hyeres ou six-four- la-ciotat

Message par bumbo500 »

moi je peux te parler de La Ciotat (j'y habite) et six-fours (j'y navigue souvent).
La ciotat : Navigation surtout par vent d'est (donc pas souvent en cette saison) et souvent pas trop fort donc grosse voile. Navigable aussi par vent d'ouest mais assez irrégulier au bord (préféré St Cyr à qq kms pour cette orientation) où là ça peut souffler asser fort (c'est presque le mistral). Oublie la ciotat par mistral car complètement offshore et donc irregulier.
Six-fours : là c'est tout bon quand c'est mistral (nord ouest) car pile side sur la plage de bonnegrace (brutal) et la coudoulière. Par contre là ca peut souffler très fort avec de bonnes vagues.
en espérant que j'aurais répondu à tes questions. cool.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :navigation à hyeres ou six-four- la-ciotat

Message par Anonyme »

merci mucho pour ces infos.
A bientôt...
Répondre