Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut!
Dis-moi, n'aurais-tu pas acheté ta Sonic à Croconuts?... Il me semble l'avoir vue au shop il y a quelques mois de cela.
;-)

Pour ma part, je descends à Port Camargue la semaine du 17 au 25 sept.

Ok pour le comparatif! 9.8 contre 9.4, c'est presque équilibré!

Si tu viens sur Madine, fais moi signe. J'y ai rencontré un gars de Nancy samedi dernier... La communauté s'agrandit!

Bien noté ton émail. Te donne le mien: [email protected]

@+

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par FiFi »

smile.gif

Ma sonic vient effectivement de chez croco, mais dixit le patron ce n'est pas celle qu'il y avait en vente en juin (que j'avais déjà regardé à l'époque)

Elle est en excellent état également, juste quelques griffes de cailloux sur les rails qui ne touchent que le vernis superficiel. Pas un pet, comme neuve pour le reste. Il semble qu'elle appartenait à un planchiste de Vesoul si je ne me trompe pas.

Je suis pressé de l'essayer, mais je regrette l'absence de ma V8 8.5 (je la réccupère fin septembre)... Je n'aurai pas du vendre ma RX1 8.4, elle aura fait un heureux dans la région.

Je te confirme par mail ma venue jeudi ou vendredi et je te filerai mon tel.

Philippe

Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Ok.

Pour l'instant, il n'y a pas de super conditions annoncées ce we... A suivre sur windguru!
@+

JP
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par FiFi »

Oui, ca semble dur pour ce WE... et le WE prochain je vais au lac du Der sad.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Le week-end prochain, je serai au bord de la grande bleue, à Port Camargue!
J'espère que la tram' sera au rendez vous...
Partie remise pour naviguer ensemble!
@+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par FiFi »

Pas de problèmes smile.gif
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par med »

Salut,
il m'arrive de naviguer à Cattenom (c'est à 15 km de chez moi) quand il y a du vent. C'est à dire 2 fois en 6.4 et une fois en 8.5 depuis le début de l'été. On peut dire que la région n'est pas ventée... J'espère qu'on va avoir un peu de tempête à l'automne et cet hiver smile.gif
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par shadywind »

t'inkiet, T loin d'être seul... biggrin.gif
moi aussi jsui en mank de nav, mais ca fait trois ans que jsui sur metz...
alors pour patienter j'ai construit un custom..
maintenant le problème c'est pour le tester..:étudiante, pas de bagnole, mais le matos dans l'appart et cattenom qui parait offrir des cessions sympathique.. unsure.gif
ya de quoi rendre fou.
Avis à la solidarité funboardesk..
tout ca pour dire que t'a vraiment du bol si t'arrive a naviguer en lorraine...
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

Ah je suis content que des lorrains fréquente ce forum! moi je suis de nancy et je navigue à la madine ou si je n'ai pas mon aprés-midi je vais sur un petit lac à messein.


Ca serai super de faire une communauté directwind Lorraine!
A+
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

De retour après une petite semaine à Port Camargue où j'ai pu profiter de quelques journées ventées pour naviguer avec la RRD FSW 100 et continuer de découvrir tout son potentiel.
Sur les conseils d'un ami, j'avais mis un strap arrière et rapproché les straps avant vers le centre de la planche. Finalement, j'ai tout remis en position d'origine, à savoir les 2 straps arrière accolés et les straps avant en position excentrée: meilleur départ au planing. Pour info, je naviguais avec ma 5.8 Boxer.
Hier, j'aurais aimé aller à la MAdine: vent et soleil étaient au rdv. Malheureusement, j'ai du regarder cela depuis mon bureau...
Partie remise! J'espère pouvoir sortir ma RRD à la Madine et laisser ma TIGA et ma V8 9.4 à la cave...
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

J'aurais peut-être une Neilpryde Spirit 7.5 (2 mini cambers) à te proposer...
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

QUOTE(shadywind @ 25 Sep 2005, 09:12 PM)
t'inkiet, T loin d'être seul...  biggrin.gif
moi aussi jsui en mank de nav, mais ca fait trois ans que jsui sur metz...
alors pour patienter j'ai construit un custom..
maintenant le problème c'est pour le tester..:étudiante, pas de bagnole, mais le matos dans l'appart et cattenom qui parait offrir des cessions sympathique.. unsure.gif
ya de quoi rendre fou.
Avis à la solidarité funboardesk..
tout ca pour dire que t'a vraiment  du bol si t'arrive a naviguer en lorraine...
[right][snapback]271108[/snapback][/right]

Salut!
J'ai un break, donc suffisament de place pour mettre du matos. Pas de souci, à l'occaz, de faire du covoiturage pour aller naviguer.
Personnellement, je ne vais pas à Cattenom (mais je peux découvrir) et je vais à la Madine, question d'habitude.

shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par shadywind »

Ca franchement c'est super sympa,
bein, j'ai enfin le matos tout bo dans l'appart, ca décore bien mais C pas vraiment ce qu'on lui demande.. tongue.gif et evidemment jviens de m'apercevoir que g zappé un truc important: rallonge de pied de mât wacko.gif (restée à paris)
donc si vous savez où kon peut en dénicher un vite fait, c'est un fix décathlon.. sad.gif
Sinon moi C ok pr la madine dès qu'il ya du vent, parce mon custom c'est 250*60, donc ca prend pas trop trop de place... rolleyes.gif
Quand a cattenom faut payer l'assurance parceke C un plan d'eau only windsurf, ce qui est bien C que tu gagne en moyenne deux beauforts quand le vent est bien orienté(NO) à cause des tours de refoidissements (pr info c'est des "hyperboloïdes de révolution"...) cool.gif
Mais C plutot freestyle que grandes trav (plan d'eau petit petit)..

Ce serait bien qu'on se rencontre pour se mettre au point, avant d'aller naviguer. smile.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Hello!
effectivement, une communauté directwind Lorraine, ce serait plutôt sympa (en s'assurant qu'elle n'existe pas déjà! wink.gif )

Pour la rallonge pied de mat, je dois en avoir une (48cm) dispo. A voir si cela peut t'arranger...

Je te laisse mes coordonnées (mail) pour contact direct:
[email protected]
Sinon, on peut également poursuivre le dialogue sur le site afin de faire vivre notre petite communauté (de l'anneau?).

biggrin.gif
patold
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 17 nov. 2002, 22:52
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par patold »

QUOTE(captaintoon @ 25 Sep 2005, 08:21 PM)
Ah je suis content que des lorrains fréquente ce forum! moi je suis de nancy et je navigue à la madine où si je n'ai pas mon aprés-midi je vais sur un petit lac à messein.

Ma plus grosse voile est une 6,5 alors je profite de ce topic pour demander si qq'un vend une 7,5 ...?

Ca serai super de faire une communauté directwind Lorraine!
A+
[right][snapback]271110[/snapback][/right]



Je suis souvent à Madine mais surtout la semaine, j'ai une north Spectro7,5 à vendre 60€ et une Spectro 6,5 100€ mon véhicule espace type 2 gris foncé.

Je navigue en AHD FD87 ou GT75 avec la plupart du temps une North RTYPE 9,5 ou une Pryde V8 8,1
Répondre