Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Jean-Philippe @ 16 Oct 2005, 08:34 PM)
Ce dimanche, ambiance pique nique au bord de l'eau et pumping sur le lac!
Une petite brise de 7-8 noeuds, tout juste suffisante à faire avancer ma planche... Mais ce fut l'occasion de faire du covoiturage avec shadywind et de faire connaissance en faisant quelques ronds dans l'eau. Sympa!!!
A renouveler, en espérant que le cercle de "sympathisants" s'agrandira au fil du temps.
En tout cas, il y avait un grand soleil sur la Madine. On a même croisé un gars qui nous a donné des prospectus de Quai34 (Mulhouse) avec de super promos en cours. Ils ont ouvert un site: www.quai34alsace.com
Voilà pour les news...
[right][snapback]280063[/snapback][/right]

Oui je confirme... biggrin.gif biggrin.gif Je crois que l'on c'est croisé vous partiez lorsque j'arrivais! La vraie Petole... J'espere que la prochaine fois on aura plus l'occasion de discuter.
A +
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Anonyme »

Mince alors! Je ne t'ai pas vu...
Sinon, de quel coin es-tu?
A défaut de naviguer, on pourrait peut être essayer de se voir un jour et prendre un verre avec tout ce petit monde qui commence à graviter par ici!
@+

captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Guest @ 17 Oct 2005, 11:01 AM)
Mince alors! Je ne t'ai pas vu...
Sinon, de quel coin es-tu?
A défaut de naviguer, on pourrait peut être essayer de se voir un jour et prendre un verre avec tout ce petit monde qui commence à graviter par ici!
@+
[right][snapback]280198[/snapback][/right]

Pkoi pas, je suis de Nancy mais je ne suis la que le WE, sinon pour dimanche j'étais avec mon amie sur la base située sur le coté du lac avec une gaastra flow orange et une F2 bleu.
On pourrait s'organiser une "waiting period" sur deux trois WE, le jour où le vent s'engoufre dans notre région, on se fait une bonne aprés midi à la madine suivi d'un petit apéro dans le coin.... Cela pourrait être bien sympa!
Ou si vraiment petole on se programme un ptit verre ou deux.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

L'idée est intéressante!
De mon côté, je dois veiller à "ménager" madame qui n'a pas spécialement envie de me voir partir sur l'eau tous les we...
Une chose est sure: si toutes les conditions sont réunies un de ces prochains we (vent mini 10 noeuds et soleil), j'y serai!
Ton amie est fana funboard aussi?
De mon côté, Corinne s'y était mis et commnçait à se débrouiller, puis la grossesse est arrivée, suivie du congé mat. Donc elle a du mettre un peu en veilleuse.... Je ne désespère pas qu'elle y revienne!
Je te laisse pour ce soir (je rentre d'un déplacement prof sur Colmar et suis un peu naze).
@+

Et prions Eole..... ;-)
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Jean-Philippe @ 18 Oct 2005, 08:15 PM)
L'idée est intéressante!
De mon côté, je dois veiller à "ménager" madame qui n'a pas spécialement envie de me voir partir sur l'eau tous les we...
Une chose est sure: si toutes les conditions sont réunies un de ces prochains we (vent mini 10 noeuds et soleil), j'y serai!
Ton amie est fana funboard aussi?
De mon côté, Corinne s'y était mis et commnçait à se débrouiller, puis la grossesse est arrivée, suivie du congé mat. Donc elle a du mettre un peu en veilleuse.... Je ne désespère pas qu'elle y revienne!
Je te laisse pour ce soir (je rentre d'un déplacement prof sur Colmar et suis un peu naze).
@+

Et prions Eole..... ;-)
[right][snapback]280970[/snapback][/right]


Et bien elle s'y met mais l'eau commence à être froide (pas de combi intégrale) mais en tout cas elle aime ça et c'est bien le principal :-)
Moi non plus je ne compte pas aller nav tout les WE car je me ferais appeler .......

Ce we je ne pourrais pas êtyre présent et je me fais operer le le we suivat donc je serais invalide jusqu'a mi novembre :-( Mais je suis OK pour un petit verre si cela tente du monde.

A+ Jean Phillippe


captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Jean-Philippe @ 18 Oct 2005, 08:15 PM)
L'idée est intéressante!
De mon côté, je dois veiller à "ménager" madame qui n'a pas spécialement envie de me voir partir sur l'eau tous les we...
Une chose est sure: si toutes les conditions sont réunies un de ces prochains we (vent mini 10 noeuds et soleil), j'y serai!
Ton amie est fana funboard aussi?
De mon côté, Corinne s'y était mis et commnçait à se débrouiller, puis la grossesse est arrivée, suivie du congé mat. Donc elle a du mettre un peu en veilleuse.... Je ne désespère pas qu'elle y revienne!
Je te laisse pour ce soir (je rentre d'un déplacement prof sur Colmar et suis un peu naze).
@+

Et prions Eole..... ;-)
[right][snapback]280970[/snapback][/right]


Et bien elle s'y met mais l'eau commence à être froide (pas de combi intégrale) mais en tout cas elle aime ça et c'est bien le principal :-)
Moi non plus je ne compte pas aller nav tout les WE car je me ferais appeler .......

Ce we je ne pourrais pas êtyre présent et je me fais operer le le we suivat donc je serais invalide jusqu'a mi novembre :-( Mais je suis OK pour un petit verre si cela tente du monde.

A+ Jean Phillippe


shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par shadywind »

Hello tout le monde!

Tout d'abord je confirme que dimanche c'était humidification des chaussons...et bronzette sous la combin...c'était bien sympathique quand même, puisque j'était pas la seule...
Sinon il semblerait que si on veut attraper le vent ce week end il faudrait le commencer vendredi aprèm...(4 bft par windguru SO) Qui a cette chance?

Pour ma part je vais surement aller chercher le vent à paris pour les vacances (je sais, c'est pas terrible, mais les dépressions rentrent mieux...)
Reste a savoir quand je rentre.
Si il y a du vent d'ici ce week-end, j'irais sûrement naviguer à cattenom car paris ce serait sans mon matériel...
Voilà voilà, j'espère très prochainement qu'on se verra tous sur l'eau ou à défaut autour d'un verre.

à +

ps: jp c'est qqn de super sympa en vrai (mais derrière l'écran du pc ussi..)!
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Ah Shadywind, shapeuse devant l'éternel.
Je dis "chapeau" car tu es quelqu'un de vraiment passionnée et je dis également "respect". Tu m'as littéralement impressionné avec ton custom et j'espère que ton boyfriend te laissera mettre la dernière touche à ta board dans votre appart...

Pour ce weekend, je n'irai pas sur l'eau. Même si météo france semble annoncer du vent ce samedi.

Je prendrai une petite semaine de vacances pour la Toussaint et je descendrai au minimum sur Lyon, sinon sur Port Camargue. Et bien évidemment, le matos sera sur le toit de ma voiture!!!

Donc, puisque tout le monde est d'accord sur le principe de se retrouver, sur l'eau et/ ou autour d'un verre, je pense que l'on aura l'occasion de se voir bientôt!

Bon, sur ce, la couette m'appelle. J'espère que je vais rêver de Tramontane et de Mistral: j'aime bien ma Tiga et ma 9.4, mais j'avoue éprouver plus de sensations en 5.8, voire 5.0 lorsque la Tram balaye le golfe d'Aigues Mortes!!!

@+


PS: Anna c'est également qqn de super sympa en vrai (et aussi derrière l'écran!) ;-)
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Il semblerait qu'Eole soit avec nous ce week-end, et notamment demain dimanche. Meteo France annonce du vent (20 à 30km/h).
Rien de sur pour ma part... Tout dépendra de la présence du soleil!
Je sais, je suis un peu difficile, mais tant qu'à faire, un peu de soleil pour se sécher en fin de séance (et sécher le matos avant de le plier), je ne dis pas non!
@+

smile.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Qui navigue à la Madine demain?...
wink.gif
TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut à tous,

je vois que ça commence à bouger du coté de la Madine. biggrin.gif

J'y navigue également de temps en temps (quand les conditions le permettent .. et ça devient rare !)

Je serai heureux de me joindre à vous..

Le WE prochain, ce ne sera pas possible car je pars une semaine dans le Finistère, mais on pourra programmer quelque chose à partir du 5 novembre.

A bientot
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut!

Avec quel matos navigues-tu, histoire de te reconnaitre sur l'eau?...
Navigues tu ce dimanche après midi?

11 noeuds mini annoncés...

captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(Jean-Philippe @ 23 Oct 2005, 09:30 AM)
Salut!

Avec quel matos navigues-tu, histoire de te reconnaitre sur l'eau?...
Navigues tu ce dimanche après midi?

11 noeuds mini annoncés...
[right][snapback]282789[/snapback][/right]



Alors ce We c'était comment? Moi j'ai naviguer en banlieue parisienne (lavacourt) un bon 4 beaufort et une trentaine de planchiste.
J'ai pu enfin plané :-) et ça CA FAIT DU BIEN!
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Je rentre à l'instant de la Madine où les conditions étaient presque parfaites, même si je suis arrivé en milieu d'après midi (obligations familiales obligent): un bon F3, avec des petites risées. J'avais sorti la Tiga et la 9.4 et j'ai pu faire de longs bords au planing! Ce fut l'occasion de revoir quelques têtes et surtout d'apprécier une fois de plus la solidarité entre windsurfers: je venais de faire quelques mètres lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié de remettre la vis de décompression (mais pourquoi diable l'avais-je enlevée dimanche dernier en rentrant chez moi???). Le temps de revenir au bord et madame était partie pour une longue balade avec notre fille... avec les clefs de la voiture!!! Fort heureusement, un planchiste présent sur le spot m'a dépanné. Je regrette de ne pas avoir retenu son prénom... S'il vient sur le site, il se reconnaitra! Encore merci à lui!
Donc, session sympa, avec du soleil pour réchauffer (il devait faire entre 11 et 14°) l'air et une eau à peine fraiche.
Nous étions une bonne dizaine sur l'eau!
Voilà pour les news....
A bientôt?!... devant un verre?
@+
;-)
phil23
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 07 nov. 2004, 23:45
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par phil23 »

Salut on s'est vu à Madine aujourd'hui
JP 134 et Rs5 8.4

peut être à mardi !!!( carton annoncé)


Phil

Répondre