Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bilan des MC 2007
Bilan des MC 2007
Je m'explique...<br /><br />
Testé en 5.0 et 4.0, le comportement est confirmé, c-a-d puissance, polyvalence et tenu dans le baston...<br /><br />
La 5.0 montée avec un skinny 400 dans du 25 à 30 neoud et la 4.0 montée avec un skinny de 370 dans du 40 noeuds...<br /><br />
Rien n'a dire de négatif, si ce n'est qu'il faut ajouter 5 cm au boom par rapport à l'annonce du fabricant et on est en bussiness !!!<br /><br />
P.S. Il ne me reste qu'à tester la Nexus lorsque les conditions seront moins forte.<br /><br />
BOF
Re :Bilan des MC 2007
BOF
-
- Jiber
J'ai la nexus en 6.1 j'espere pouvoir la testé cet été ... a+

-
- Jiber
bof @ 23/05/2007 - 14h40 a dit:
Super voile tout simplement
Je m'explique...
Testé en 5.0 et 4.0, le comportement est confirmé, c-a-d puissance, polyvalence et tenu dans le baston...
La 5.0 montée avec un skinny 400 dans du 25 à 30 neoud et la 4.0 montée avec un skinny de 370 dans du 40 noeuds...
Rien n'a dire de négatif, si ce n'est qu'il faut ajouter 5 cm au boom par rapport à l'annonce du fabricant et on est en bussiness !!!
P.S. Il ne me reste qu'à tester la Nexus lorsque les conditions seront moins forte.
BOF
en 5.0 la MC, tu l'as trouvé puissante, main arriere bien présente?
En ajoutant 5 cm au boom, on coupe le tout pour naviguer plus en finesse dans le baston, donc une voile avec une super plage d'utilisation.
Puissance avec le réglage du fabricant et baston en applatissant le tout...
BOF

-
- Timide
voila un post positif , vous remarquerez que seul les gens qui naviguent en gun-sails disent quand les voiles sont super ...
et oui les gun sont de super voiles pas trop chères a cotéé des autres!!!!
mais le rider qui veut se la peter avec des quiver a faire rougir son banquier prendra des pryde ou autre mais des excelent riders qui savent exploiter la voile a fond ne courent pas les rues...
de toute facon gun faut tester pour aimer
La 2006 était un peu plus tendre avec une chute renforcé avec une grande bande d'insigna autocollant qui lui donnait cette souplesse, une voile aussi plus facile à régler que les nouvelles et qui pardonne plus facilement les erreurs et un peu plus confortable dans le chantier.
En bref les 2006 sont souple et facile et en 2007 gun a mit l'accent sur les perfs et le rendement pour les conditions moyennes.
Pour finir je gréé toutes mes Gun sur des mats diamètres standard car je n'ai pas aimé les RDM, j'ai éssayer la 5.7 MC 2007 avec le mat expert 70% de gun que j'utilise avec toutes mes voiles de vague et de slalom 6.2 et 7.4.
j'ai du sortir 10 fois ma MC5 2007 depuis que je l'ai c'est que du bonheur et vu l'état de ma planche suite à ma dernière sortie j'peux mème dire qu'elle est solide la bougresse