Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tempo 8.8 ou booster 8.7

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
franck41278
Newbie
Newbie

tempo 8.8 ou booster 8.7

Message par franck41278 »

Bonjour,<br /><br />
j'ai une V8 10,6 quand c'est vraiment la misère (je fais 100 kg<br /><br /><br />
je lorgnais vers une 8,7 quand c'est un peu plus établis je n'ai pas un super niveau mais là j'ai une 9,5 que j'ai eu pas cher mais je galère trop avec un fourreau plus large que ma main!  et 8 lattes<br /><br />
est-ce que la booster est dans le meme cas auquel cas je vais me trouner vers la tempo<br /><br />
ou est-ce que la booster reste une free race raisonnable, pour ce genre de surfaces deux lattes sous le wish pour assurer la stabilité me semble plus judicieux que la tempo ?<br /><br />
merci de vos avis
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :tempo 8.8 ou booster 8.7

Message par Le_Touriste »

La booster en 8.7 je la sort de l'eau au tire veille sans pb. Je fais des water-start sans poser le wish sur le flotteur avec très peu de vent et je ne fais que 65 kg. Le fourreau est ultra étroit, attention à bien faire l'accordéon à l'enfilage sinon tu déchires...

NB : très légère mais avec un mat select 490 donc 100 % C (préco pour la 8.7 de 2006, alors qu'en 2007 c'est le 520) et un wish Xspar full C aussi. Une merveille et qui se tient facile. Ca vaut le coup d'avoir un réglage d'écoute en nav.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je te conseille sans hésité la Booster dans cette surface, la voile est facile, elle garde un petit fourreau et se tient assez loin. Avec la tempo tu va saturé plus vite et le controle dans le vent sera un peu moins bon par contre la voile sera peut être un peu plus confortable pour une utilisation freeride, si tu recherche un minimum de performance passe de suite à la Booster surtout dans ces surfaces assez grandes, le nombre de lattes supérieurs l'aide bien.
franck41278
Newbie
Newbie

merci pour vos avis mais je ne suis pas un pro je vais opter pour la facilité avec une tempo apparement la booster il faut un 5.20

sinon vous pensez que je peux passer en 7 m après directement ?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Oui, ca se fait mais avec cette écart il faut bien jouer sur les réglages de la voile pour être à l'aise.
franck41278
Newbie
Newbie

je susi le c..entre deux chaises

je suis encore pas assez bon au depart au planning

lourd

et je navigue sur un lac vent léger et irrégulier  donc booster 9.5 ca serait le top j'espere juste que c est plus facile a manipuler que la v8 10,6

mais a moins je ne planerais pas assez donc je ne progresserai pas mais les 6,5 k de la voile minquiètent
franck41278
Newbie
Newbie

je susi le c..entre deux chaises

je suis encore pas assez bon au depart au planning

lourd

et je navigue sur un lac vent léger et irrégulier  donc booster 9.5 ca serait le top j'espere juste que c est plus facile a manipuler que la v8 10,6

mais a moins je ne planerais pas assez donc je ne progresserai pas mais les 6,5 k de la voile minquiètent
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

La booster peut paraître lourde avec son poids mais sur l'eau elle est plus souple et fine que la V8. Elle tire moins dans les bras, elle est sans doute un peu moins puissante (bien que la booster à un bon gros creux), les cambers passent aussi plus facilement. Par contre c'est évident tu ne retrouvera pas le planning de ta 10.6m² avec la booster 9.6m².

J'ai eut une booster 8m² pendant 1an et j'ai déjà essayé des V8 en plusieurs surfaces voila pourquoi je donne mon avis ; ) .
franck41278
Newbie
Newbie

ma booster est arrivée

j'ai le mat de 5.20

mais par contre je pense que je vais la renvoyer

c'est horrible à gréer  arrivé en tete il faut bourriner à l'amure pas possible l'accordéon

mais le pire c'est que j'ai déjà des plis très très marqués en dégréant j'en ai bavé pour le mat

ca vous fais çà aussi à mon avis ca va déchirer

vous faites comment?

merci
FALKUN
Newbie
Newbie

Message par FALKUN »

salut franck41278

si tu as du mal a gréer ta voile c est que tu as  zaper quelque chose !!

il faut bien enfiler le foureau jusqua la moitier voire trois quart du mât pas plus !! le tout en faisant l accordéon biensur !!aprés tu met bien le mât en place dan la tetiere puis tu fait descendre le foureau entirent un coup en bas un coup au milieu coup en bas un coup au milieu et hop encore un coup en bas et un coup au milieu   :D   :D   :D  pareille avec les cambers tu les descend un a un pui tu met ton whis en place et tu etarque a l ecoute et tu fini par etarque a l amure !!!

tu voi comment une femme met son collant !!?? heu non ses bas cest plus sexy  :D   :D  ben c est pareille !!

voila

A+
franck41278
Newbie
Newbie

je ne mets pas bcp de collants  ;) mais je vois

en fait c'est pour l'enlever que j'en ai le plus bavé et que  ca plis trop la voile le mat ets vraiment pas evident à dégager dans le premier tiers de tete

c'est plutot les plis dans le monofilm qui me font peur
FALKUN
Newbie
Newbie

Message par FALKUN »

ben la defaire c est un peu l inverse moi je remonte le whis jusque le haut de la fenêtre je le verouille puis je defait a l amure et remonte le foureau jusqu au whis puis je passe a la partie superieur hop je remonte un peut et je sort le mât de la tetiere !: et ainsi de suite !! une foi que le mât est bien sorti de la tetiere et quil ce trouve a 30 ou 40 cm plus loing la flextion du mât est beaucoup moin forte et c est plus facile et re-belote un coup par ici un coup par là !!!!!

pour les plis dans le mono il ne faut pas trop serrer l accordeon non plus  mais même en faisant attention j en fait aussi  !!!  leur mono  c est du dur  y a pas de soussi il vas pa claquer !!

pas facile la premiere fois t inquiette pas !!

ps : moi non plus je ne met pas de collant  hein  que ce soit claire les gas  :D   :D   :D   :D
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Autrement pour dégré tu a la technique d'accrocher un petit bout au niveau de la tétière fixé à un point fixe, tu n'a plus qu'à prendre ton mat et de l'enlevé du fourreau en tournant sinon ca ne sort pas (pas de coups sec ca ne sert à rien au pire tu va détaché les deux parties du mat), attention il faut quand meme forcer un peu surtout au debut lorsque le rond de guindant est élevé.
franck41278
Newbie
Newbie

j ai testé la booster hier

très bonne voile ne tenez pas compte de ce qu ej'ai dit au dessus si vous voulez l'acheter

faut croire que c 'était juste le premier gréage qui etait dur

pas de nouveaux plis  cette fois

et facile a régler
FALKUN
Newbie
Newbie

Message par FALKUN »

bon ben c est cool  et bon vent avec ta nouvelle voile  :)  :)  ;)  ;)

Tchao !
Répondre