Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le crotoy, Bon coeff, bon horaire, bon vent dimanch
Le crotoy, Bon coeff, bon horaire, bon vent dimanch
Salut à tous !<br /><br />Nouveau parigo, Je suis encore jamais allé au Crotoy, et j'ai bien envie d'essayer, surtout que je cherche des spots plutôt plats à moins de 2h30 de Paris...<br /><br />La marée haute est à 14h30 dimanche, coeff 90 et 19 noeuds de vent dimanche sur windguru....Donc je voulais savoir, si par Sud/Sud Ouest , ca marchait bien, si avec ma 110L (75 kg), ca va passer, (ou si faut que je prenne aussi ma 80L), si on a souvent pied (je passe 1 jibe sur 10, et les waterstarts, ca fatigue...), si c'est vraiment boueux/vaseux, où est ce qu'il faut se garer pour gréer, si y'en a qui comptent y aller ce WE....Bref je veux tout savoir...<br /><br />Merci beaucoup !<br /><br />A+<br />
Re :Le crotoy, Bon coeff, bon horaire, bon vent dimanch
coeff 69 pour dimanche non ?!? ca serait donc trop juste.
sinon tu as antifer par S-SO... ms faut aimer le spot, vagues plutot serrées et vent capricieux.
sinon tu as antifer par S-SO... ms faut aimer le spot, vagues plutot serrées et vent capricieux.
QUOTE(popol @ 4 Nov 2005, 02:02 PM)
coeff 69 pour dimanche non ?!? ca serait donc trop juste.
[right][snapback]286944[/snapback][/right]
[right][snapback]286944[/snapback][/right]
Ah ouais, je me suis trompé de jour, coeff de 69 en effet....donc c'est pas top...donc je sais pas trop où aller...A part Lery Poses, ou Moisson ....
météo france prévoit un peu d'air à Poses dimanche, en plus c'est Sud, la meilleure orientation
Hydronaz>
Le crotoy ça peut encore le faire dimanche avec un coef de 69... la mer ne va pas monter trés haut, gaffe à l'aileron!!
Sinon comme coin c'est plutot sympa, grand parking avec du gazon pour gréer, pas de vase mais du sable, spot hypersécurisant.
L'idéal reste quand même quand les coefs sont > à 80 et quand ça bastonne à fond (genre jeudi
). ça devient bump and jump avec de temps en temps des bonnes petites vagues pour envoyer!
Popol>
Alors c'était comment à antifer jeudi? Au crotoy on a eu des claques à + de 40nds, à la rue parfois en 4.1!!
Le crotoy ça peut encore le faire dimanche avec un coef de 69... la mer ne va pas monter trés haut, gaffe à l'aileron!!
Sinon comme coin c'est plutot sympa, grand parking avec du gazon pour gréer, pas de vase mais du sable, spot hypersécurisant.
L'idéal reste quand même quand les coefs sont > à 80 et quand ça bastonne à fond (genre jeudi

Popol>
Alors c'était comment à antifer jeudi? Au crotoy on a eu des claques à + de 40nds, à la rue parfois en 4.1!!
putain de spot de merde antifer
j'ai commencé en 4.4, puis ca a baissé, ensuite ca le faisait en 5m mais c'était super irrégulier... par contre niveau vagues c'était bien bon, 1m50- 2m et 1m de plus dans les séries. J'ai bien nagé, en 3h j'étais mort
(tenté le front encore.... belle gamelle.....corbier faut que tu viennes pr me motiver !!!)
j'ai commencé en 4.4, puis ca a baissé, ensuite ca le faisait en 5m mais c'était super irrégulier... par contre niveau vagues c'était bien bon, 1m50- 2m et 1m de plus dans les séries. J'ai bien nagé, en 3h j'étais mort

(tenté le front encore.... belle gamelle.....corbier faut que tu viennes pr me motiver !!!)
T'as testé ta nouvelle goya au surf alors?!! Au crotoy c'était plutôt gros sauts hypersurtoilés (genre 3.7 ça aurait été bien
) et y'avait des bons tremplins pour envoyer!! Antifer c'est un spot où j'ai peur de me faire manger par les digues du port pétrolier
J'espère que je serai dans le 7-6 dans pas longtemps!

J'espère que je serai dans le 7-6 dans pas longtemps!
-
- Jiber
Compte tenu du bulletin meteo de meteo france je pense aller là bas demain et dimanche à poses
Popol>
bah, je viens de voir les prévisions pour dimanche...ça cartonne!!! Le truc ballot c'est cette marée haute à 14h pour la normandie... faudrait quand même qu'on se calle une session ensemble. Je plante une première option pour le crotoy, and you??
bah, je viens de voir les prévisions pour dimanche...ça cartonne!!! Le truc ballot c'est cette marée haute à 14h pour la normandie... faudrait quand même qu'on se calle une session ensemble. Je plante une première option pour le crotoy, and you??
Je sais pas... on devait partir à siouville ce WE, on a encore annulé
Au crotoy avec 69 de coeff on n'aura pas de vague (il va falloir nav' ds le courant ?)
Y'a pas un spot moins loin que Wimereux qui marche par S-SO ?
Sinon la goya est top !

Au crotoy avec 69 de coeff on n'aura pas de vague (il va falloir nav' ds le courant ?)
Y'a pas un spot moins loin que Wimereux qui marche par S-SO ?
Sinon la goya est top !
corbier :
Merci pour ces renseignements...Y'a du monde qui navigue quand même par petit coeff ?(j'ai pas envie de me retrouver tout seul)....
J'ai un aileron de 30cms...donc ca devrai passer...En plus ils annoncent quand même plus de vent au Crotoy qu'à Poses...
Il faut naviguer deux heures avant la marée haute, c'est bien ca ? (donc vers 12h30 dimanche)
Merci pour ces renseignements...Y'a du monde qui navigue quand même par petit coeff ?(j'ai pas envie de me retrouver tout seul)....
J'ai un aileron de 30cms...donc ca devrai passer...En plus ils annoncent quand même plus de vent au Crotoy qu'à Poses...
Il faut naviguer deux heures avant la marée haute, c'est bien ca ? (donc vers 12h30 dimanche)
-
- Timide
QUOTE(hydronaz @ 5 Nov 2005, 09:54 AM)
[right][snapback]287373[/snapback][/right]
[right][snapback]287373[/snapback][/right]
De moins 2 heures avant à plus 2 heures après la pleine mer, donc de midi à 16 heures dimanche. J'y serai peut-être.
finalement on va à siouville dimanche
désolé corbier on part à 3 ds une 307 et c'est blindé
désolé corbier on part à 3 ds une 307 et c'est blindé

C'est à quel parking où il faut gréer ???? C'est indiqué ?? ils annoncent jusqu'à force 8 dans l'aprem de dimanche (sur meteo france)...y'en a qui seront de la partie au Crotoy ???? (sinon, j'irai à Lery, mais y'aura moins de vent)
-
- Timide
Tu passes le centre-ville et tu longes le front de mer jusqu'à une zone moitié parking moitié aire de jeux pour enfants : c'est là.
S'il y a force 8 ce sera plutôt au large.
Je déciderai demain matin si j'y vais ou pas.
S'il y a force 8 ce sera plutôt au large.
Je déciderai demain matin si j'y vais ou pas.