Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

yesss!! journée en 3.7 à neuch.. magnifique!

suis parti vers 11h le matin, sur le trajet sur le leman ca avait l'aire assez calme. Bon remarque c'est ptere plus fort coté france que coté suisse! (si c'est le cas c'est une inadmissible injustice! : )

A St Blaise ça cartonnait deja à 9h le matin.

jpense que c'est franchement plus fort la bas a neuchatel kan mme. je me suis tapé 120 kil, mais pas de regrets ! quitte à se geler les c.. autant que ça soit un belle session !!

y avait meme des surfeurs, t'imagine!! donc petites vagues sympa quoi...

En fait cetait un peu light au debut, je suis arrivé pendant une petite molle, le temps de prendre quelques photos: http://www.magmaconcept.com/wind/neuch-mars07.htm

et puis carton depuis 13h jusqua 17h. en plus le froid pas trop derangeant.. pourtant je suis frileux.. mais cagoulé kan meme bien sur!


Je crois que ça va remettre ça samedi, en un peu moins fort..à surveiller! mais plus chaud aussi.. pas plus mal pour le wind.. le ski attendra : )
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Samedi tentative de nav à Hermance (spot de kiteux)

10-11 knt 14-15 par période de 5 a 10 minutes, rien de bien folichon, l'eau est toujours aussi froide.


Je flotte avec la reudeudeu et une 5,8 m², MEME EN EAU DOUCE, nananèreuuuuh.


Yen a marre du Sud  : a n g r y :   vivement le retour de la vraie bise ! : s a n t a :
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

rholala mais c'est la misère le leman en sud ouest !!!

samedi reparti pour neuch, j'ai cru voir que ca soufflait un peu sur le leman en passant mais bon... direction neuch kan meme..et.... nav en 3.7 !! de 11h le matin jusau'a 15h... et du costaud, j'etait un poil à la rue des moments ! avec un peu de soleil, comme en mistral dans le sud.. pareil.. avec les vagues bien orientée pour jumper..

Dans ces conditions la... nonon yen a pas marrre du sud ouest !!

et la bise ca caillle !! : f e a r :
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Ca donnait quoi au Léman aujourd'hui ??


Sur annecy, bien établi pendant une bonne heure, taquet en 5.0 ... avec quelques bouffes bien violentes !


Samedi ca le refait à priori, et avec du soleil
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Je bossais  : (

Mais ceux qui ont pu nav m'ont dit 18 neuneu pas plus, ils étaient à Excenevex, nav de 13h à 15h30-16h.


Samedi je ne sais pas encore où je serais, mais vu la caillante, ya des chances pour que je préfére le ski  : f e a r :   (fou ta cagoule)


C'est sympa de pouvoir comparer en temps réel les conditions sur les spots alentour.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par JM »

Djé @ 08/03/2007 - 18h48 a dit:

Ca donnait quoi au Léman aujourd'hui ??


Sur annecy, bien établi pendant une bonne heure, taquet en 5.0 ... avec quelques bouffes bien violentes !


Samedi ca le refait à priori, et avec du soleil




salut Djé, yavait qu'une seule voile sur le lac : la tienne !


pas trop froid ?


@+
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Salut JM,


ben ouais, pas vu grand monde !


Pas trop froid, la t° de l'air était très correcte, même pas d'onglée.  : D


Ca faisait longtemps que j'avais pas nav sur le lac, ca fait bizarre de retrouver ces condices de bise "nuageuse", avec ces bouffes soudaines qui arrachent tout : D


Djé
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Après une énorme session de snow dans la poudreuse samedi matin  : s a n t a :


Voici l'état du Lac Léman pour une bonne nav de vagues samedi aprèm,

Spot : Excenevex, 50-70 cm de vagouzes, force 4-5, Moi en 4m² avec la rrd sous les pieds, les gars en 5,7m².

Température de l'eau 7°, température de l'air : supportable grâce au soleil


Posted Image
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Marrant les differences de vent entre Annecy et Leman, en general c'est plutot l'inverse qui se passe..... : b l i n k :   : b l i n k :


Bon, du froid dans un courant de N / NE prevu le WE prochain, ca va nous remettre une bonne couche de fraiche, suivie d'un bon coup de bise tout ca !!


YESSS  : d e v :
Djé
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 02 août 2002, 19:00
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par Djé »

Marrant les differences de vent entre Annecy et Leman, en general c'est plutot l'inverse qui se passe..... : b l i n k :   : b l i n k :


Bon, du froid dans un courant de N / NE prevu le WE prochain, ca va nous remettre une bonne couche de fraiche, suivie d'un bon coup de bise tout ca !!


YESSS  : d e v :
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

hmm donc samedi il n'y a pas eu de vent au lac d'annecy ???

je me demande toujours si les stats de vent sont interessantes sur ce lac..par rapport au leman. les webcam que je connais on une resolution trop faible pour bien se rendre compte..


en tout cas sur geneve nav en 4.2 pour moi, 4.7 pour d'autres, toute la journée ! formid aussi ! d'apres ta tof patate et ce que tu dis il semble il y avait bien 1 force de moins sur excenvex, je me demandait d'ailleurs si ca vallait le coup d'y aller..

a part ca a messery ça a du bien souffler aussi !


A geneve ça a remis ça dimanche matin. puis tombé l'aprem.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par JM »

chedric, yavait que  f8 à Veyrier et quelques vaporisations d'eau (f9) , ct largement plus fort ici  : r o l l e y e s :


A Menthon, la même chose en plus fort avec 1m50 de creux....

(aucun candidat)


@+
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par JM »

chedric, yavait que  f8 à Veyrier et quelques vaporisations d'eau (f9) , ct largement plus fort ici  : r o l l e y e s :


A Menthon, la même chose en plus fort avec 1m50 de creux....

(aucun candidat)


@+
chedric
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2004, 14:41
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par chedric »

: o ok ok, je ne douterai plus du vent a annecy quand il y a de la bise alors! promis !
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

chedric @ 14/03/2007 - 00h32 a dit:

hmm donc samedi il n'y a pas eu de vent au lac d'annecy ???

je me demande toujours si les stats de vent sont interessantes sur ce lac..par rapport au leman. les webcam que je connais on une resolution trop faible pour bien se rendre compte..


en tout cas sur geneve nav en 4.2 pour moi, 4.7 pour d'autres, toute la journée ! formid aussi ! d'apres ta tof patate et ce que tu dis il semble il y avait bien 1 force de moins sur excenvex, je me demandait d'ailleurs si ca vallait le coup d'y aller..

a part ca a messery ça a du bien souffler aussi !


A geneve ça a remis ça dimanche matin. puis tombé l'aprem.




La différence entre Annecy et Excenevex ne me surprend pas vraiment, par contre qu'il y ait autant de différence entre Geneve et Excenevex, ça m'hallucine car on est vraiment pas très loin !!!

J'ai l'impression qu etu as toujours gavé d'air Chédric  : b l i n k :   Faudra que tu m'explique comment tu fais?  : p i r a t e :


Bon et pour demain vos pronostiques???

Moi j'essayerai bien le spot de Preverenges en Suisse (et là je prends la planche de surf car il parait que les vagues se forme là bas, quitte à passer pour une taré je vous ramènerai des photos : f e a r : )
Répondre