Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[01,74,Geneve] autour de Geneve

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Moi j'hésite entre naviguer l'aprem au bourget du lac (ils annoncent 17knts) ou aller jusqu'à excenvex mais dans ce cas je ratte mes cours du matin et du soir...


Mélapattate, toi qui semble connaite, tu penses que ça peut rentrer mercredi aprem au bourget (mini 15knts pour planer)?
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Salut Bigfoot, demain ça va cartonner sévère où que tu sois (la différence ce joue uniquement sur la taille des vagues : plus gros sur le Léman), par contre j'avais oublié un détail non négligeable !!! Il va faire -3° -1°!


Moi perso j'ai jamais testé ces conditions, mais je me souviens d'un pote qui avait un camion assez grand pour mettre sa voile sans la dégréer car elle était gelée et qu'il avait peur de la casser en la roulant...


Pour les spot au bourget, j'en connais deux et demi :

Le meilleur c'est sur un bout de plage à Aix les bains. Quand tu fais Chambé Aix par la nationale tu longes le lac et en arrivant au rond point du Mc do tu vas vers la première plage vers la gauche. plage pour mise a l'eau

Ya un spot au bourget du lac sur les parking sur la droite après le port. Faut longer le lac en le laissant sur la droite. jetée en cailloux et pente de mise a l'eau (faut être précis pour le retour sinon c'est la jetée ou le port)

Celui qui me semble le moins pratique (mais le plus sécu !) se trouve tout au sud du lac vers le rond point de l'intermarché entre Chambé et Aix... Plage pour mise a l'eau.


Et en cas de besoin, ya le surfshop top délire entre la plage et le centre du Bourget du Lac. Tiens vas voir par là !


Voila pour les infos tu nous raconteras ta session!
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Salut mélapatate,


Merci pour les infos. Je pense que j'irai au bourget près du port...


Oué, j'ai vu les températures, c'est pas folichon. J'ai aussi déjà navigué avec du givre sur la voile... J'espère quand même que ça sera pas aussi extrême demain.


Je ferai un petit compte rendu.
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Bon, ben j'étais sur le lac du bourget...


Mise à l'eau près du port du bourget (en face du club d'aviron). 1ère déception : j'étais tout seul. C'est pas vraiment rassurant en sachant que l'eau est quand même assez froide.


2eme déception : j'ai tout de suite remarqué que c'était très rafaleux. J'ai hésité entre 4.0 et 4.7. Finalement j'ai mis 4.7 pour ne pas rester scotcher au milieu du lac. Au début 4.7 était un bon choix même si je me faisait arracher dans les rafales. Ensuite soit je me faisait arracher dans les rafales soit y avait plus du tout de vent.


Demain si j'y retourne je prendrai 105L plutot que 80.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

J'étais au ski et un certain nombre de remontés étaient fermées a cause du vent. En effet c'était rafaleux en haut aussi.


Yeah t'es un Warrior !!!! Fraiiiiiiiiiis


Bon courage pour demain et regarde si tu ne vois pas des voiles sur l'eau plus au niveau d'Aix... au spot du Mc do!!!

Pour avoir plus d'air il faut être en face de l'aéroport (de ce que je me souviens, quand on faisait du cata on avait toujours plus d'air le long de la nationale d'Aix) je crois que c'est a cause de la dent du chat !


Est-ce que t'es passé au shop top délire??? Lui il pourra te dire qui va nav et où???


Bonne nav pour demain.
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Ah!! Le ski c'est bon aussi. Sauf qu'en ce moment c'est pas la joie niveau neige... T'as eu de bonne conditions?


Oué, je vais faire comme t'as dit, je vais naviguer devant l'aéroport la prochaine fois, ça parait pas mal. Y a rien qui empêche le vent de passer donc à priori pas de dévente.


Oué, je suis passé à top délir après ma nav. Le gérant m'a dit qu"il allait pas à l'eau parce que il a une tendinite au bras et comme les claques étaient bien violante il voulait pas y aller.

Ils m'a dit que demain normalment il y aura plus de monde. On verra bien.


En tout cas merci pour tes conseil


a+
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Bin la neige est pas top (enfin quand yen a !)

En plus je fais un stage compèt qui me défonce les cannes, au final aujourd'hui on a passé le chamois (slalom spécial) et j'ai pris l'argent à 5 dixièmes du vermeille, mais bon de toute façon il me faudra l'or, donc ya du boulot !!!  :pigekedal:

J'ose espérer que je ferais des meilleures résultats quand j'aurai retrouvé mes jambes...


Sur Thonon, il y a eu beaucoup moins de vent je crois mais ça moutonnait encore ce matin.... T'as pu nav au Bourget?
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

Bin la neige est pas top (enfin quand yen a !)

En plus je fais un stage compèt qui me défonce les cannes, au final aujourd'hui on a passé le chamois (slalom spécial) et j'ai pris l'argent à 5 dixièmes du vermeille, mais bon de toute façon il me faudra l'or, donc ya du boulot !!!  :pigekedal:

J'ose espérer que je ferais des meilleures résultats quand j'aurai retrouvé mes jambes...


Sur Thonon, il y a eu beaucoup moins de vent je crois mais ça moutonnait encore ce matin et là les arbres se dandinent encore....

T'as pu nav au Bourget?
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Oué, j'ai navigué au bourget jeudi aussi.


Le vent était moins fort mais plus régulier. J'y suis allé avec 5.4 et 105L. Y avait un petit rayon de soleil, on était 4 à l'eau, donc session plus plaisante que mercredi.


A bientot sur un des lacs du coin.
pierro74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 18 mai 2008, 17:54
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par pierro74 »

Bonjour,


je suis nouveau sur le forum.


Je suis d'annecy et je navigue dès que possible sur le lac (amandier, plage de Veyrier).


Il semblerais qu'il va y avoir du vent mardi après midi, est se que des forumeurs seront présent afin de me donner qqs conseils en nav??


merci
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par JM »

pierro74 @ 18/05/2008 - 18h13 a dit:

Bonjour,


je suis nouveau sur le forum.


Je suis d'annecy et je navigue dès que possible sur le lac (amandier, plage de Veyrier).


Il semblerais qu'il va y avoir du vent mardi après midi, est se que des forumeurs seront présent afin de me donner qqs conseils en nav??


merci




Jour

pas dispo avant 17h, mais si ça rentre nord est, je serai à la petite plage au dessus de l'amandier, celle avec les 2 escaliers.


Trafic ancienne génération Blanc

@+
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par mélapatate »

JM @ 19/05/2008 - 09h34 a dit:



Trafic ancienne génération Blanc

@+



Carrément old school ouai  ;D
UniR
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 juil. 2008, 10:56
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par UniR »

Salut!

Quelqu'un connait un spot à 74 et autour de Geneve ou on peut naviguer par vent de SudWest, comme aujourd'hui? J'habitte pas loin de lac annecy, mais il me semble que ça marche uniquement par vent de nord.
takacroar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 août 2007, 15:54
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par takacroar »

UniR @ 19/07/2008 - 11h04 a dit:

Salut!

Quelqu'un connait un spot à 74 et autour de Geneve ou on peut naviguer par vent de SudWest, comme aujourd'hui? J'habitte pas loin de lac annecy, mais il me semble que ça marche uniquement par vent de nord.




Pour le meilleur spot en SW, cela dépend de ce que tu recherches comme plan d'eau, quel programme tu vises et où tu es. A Genève, le plan d'eau est plus ou moins plat car le vent est offshore, donc pour du speed, c'est pas mal. A l'autre bout du lac vers Morges et Lausanne, c'est belle houle car le vent onshore a eu la distance et le temps de bien creuser le lac, donc pour du B&J et de la vague, c'est top. Vers Vevey-Montreux-Villeneuve, la houle est encore plus importante en SW, surtout en vent fort (comme à Genève en bise).


Les meilleurs spots pour du B&J et de la vague lacustre en SW (spot 100% onshore):

- sur le Léman, c'est la plage de Préverenges (webcam : www.surfshop.ch). Des vagues déroulent sur un fond sablonneux qui remonte en pente douce (tout comme à Excenevez en bise).
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[01,74,Geneve] autour de Geneve

Message par bigfoot »

Vous pensez qu'on peut avoir 20 noeuds ce week end sur le leman? Ils annoncent de la bise modérée. Ca veut dire quoi?
Répondre