Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et pour les chtits suisses ? (Annecy ?), cherche spots à 1-2h de Genève max

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :Et pour les chtits suisses ? (Annecy ?), cherche spots à 1-2h de Genève max

Message par mélapatate »

rectification pour ce soir la bise s'est bien levée mais c'était vraiment pas violent !!!
10E6Fun
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2006, 15:50
Contact :

Re :Et pour les chtits suisses ? (Annecy ?), cherche spots à 1-2h de Genève max

Message par 10E6Fun »

Ouaip, c'est bien la conclusion à laquelle j'suis arrivé. C'est vrai que si on en crois JM, Annecy c'est THE spot pas si loin. Mais en fait j'ai un peu de peine à comprendre pourquoi, alors que son annémo pédalais plein tubes, yavait pas de voiles sur le lac. Tout le monde se baisse en passant devant la Webcam à Annecy ? ou alors y font des loops au-dessus ? laugh.gif

Je suis donc de ton avis Mélapatate, faut suivre la météo (merci Internet pour les prévisions) qui reste très délicate et sensible (plus que tes bras wink.gif ) par petit vent. Et ajoutons tout d'même que malgrés 3-4 sites Internets pour le vent, y faut être dispo car c'est pas forcément à l'heure prévue que le vent est le meilleur...

Mais toujours est-il qu'après cette petite étude de la situation je suis persuadé d'être relativement gâté avec les lacs de Neuch, Morat, le Léman et éventuellement la Gouille à Martigny. Bien sûr, on le dira toujours, faut d'la toile en Suisse. No toile no fun dirons-nous dry.gif

A+ les zaminch !
franck.74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 nov. 2003, 09:57
Contact :

Re :Et pour les chtits suisses ? (Annecy ?), cherche spots à 1-2h de Genève max

Message par franck.74 »

Non non et non je ne suis pas d'accord le Léman c'est pas tout pourrit par bise.Excenevex c' est l'Almanarre et si tu pars de la plage du redon (Margencel) tu peut aussi bien naviguer par bise (pas de dévente au bord et bon creux au large d'Exenevex) que par SO plus irregulier mais plan d'eau relativement plat sans compter les periodes de foeun ou c'est carrement les Antilles (non la je déconne un peut ..quoi-que...)
Le probléme c'est le manque de shop mais on y penses!!!!!
Par contre c'est vrai qu'au niveau matos il en faut un max (3 planches 85,105,140 litres et 4 voiles 4.7 5.2 6.3 8.0 c'est ce que j'utilise )
Salut et bon vent. Franck.74
ps Corzent par bise sa saute un max.
Répondre