Faut pas se laisser abattre, il y a du vent à Vassivière par moment, et surtout l'automne-hiver. Mr Fendlabise plane effectivement en petit matos (mais il est vraiment très fort en vent limite et plutot du genre léger).
Une vraie photo de Vassivière :

Par contre ça peut être frisquet, voir froid. Et comme en plus les bonnes conditions c'est vent de NE... De toute manière, le lac gèle l'hiver donc la limite est toute trouvée.
Sinon c'est pas franchement dangereux, comme toujours vaut mieux sortir à plusieurs en plein hiver. Niveau froid, depuis que je suis localisé tout proche de la Suisse je relativise beaucoup mes anciens minima.
Une bonne solution économique c'est shorty sous l'intégrale. Plus de pbs d'infiltrations d'eau froide par le dos, et on flotte bien si on tombe

Le top en bouclettes polaires de chez D4 est très bien, dommage qu'ils ne fassent pas la même chose pour les jambes.
Chaussons montants sanglés sur la combi si possible.
Perso j'aime pas la cagoule et j'ai pas d'onglée, mais pour ce dernier point la solution miracle semble être : gants en soie (pas cher rayon course à pied à D4) portés sous des gants étanches de ménage eux mêmes rentrés sous la combi.
Comme toujours, éviter de tomber en dessous de 6° air et 4° flotte... C'est pour ça que j'aime bien avoir du volume à la mauvaise saison.
Le point critique c'est la sortie de l'eau et se changer fatigué dans le vent. Alors... pourquoi se changer ? Depuis Vassivière c'est un peu loin, mais j'ai déjà gardé la combi dans la voiture de Saint Pardoux à Limoges !
Prévoir thermos et bouffe avec sucres rapides.
a+
FiFi