Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
445 avec un mat 4m + rallonge ?
445 avec un mat 4m + rallonge ?
Bonjour, je viens de recevoir ma torro 2010, commandée juste après noël... mais je n'aurai pas navigué de toute façon !<br /><br />
Bon j'ai craqué et j'ai commandé un 4m rdm 100% avec une rallonge alu 45cm. Du coup ce mat sera nikel pour ma 5m mais pour ma nouvelle torro ? Elle fait 445 au fourreau. D'après vous vaut-il mieux utiliser mon bon vieux mat 30% 430 ou ça vaut le coup d'utiliser le mat carbon meme avec une grosse rallonge ?
Bon j'ai craqué et j'ai commandé un 4m rdm 100% avec une rallonge alu 45cm. Du coup ce mat sera nikel pour ma 5m mais pour ma nouvelle torro ? Elle fait 445 au fourreau. D'après vous vaut-il mieux utiliser mon bon vieux mat 30% 430 ou ça vaut le coup d'utiliser le mat carbon meme avec une grosse rallonge ?
Re :445 avec un mat 4m + rallonge ?
Si tu nav sans sauter et pas dans les vagues et que tu es un gabarit léger .
Cela peut passer -> sinon 430 et - de ralonge .
North avec leur rallonge de 42 préconise pour certaine voile 400 et 42 ---> il reste 12 15 cm dans le mat .... A essayer ...
Cela peut passer -> sinon 430 et - de ralonge .
North avec leur rallonge de 42 préconise pour certaine voile 400 et 42 ---> il reste 12 15 cm dans le mat .... A essayer ...
Solution intermédaire, prendre un extender de 30cm, le challenger sails est à 51€, ça te fait mat + extender + 15 de rallonge.
Perso, je trouve que 45 de rallonge, c'est trop, sauf gabarit ultra léger.
Perso, je trouve que 45 de rallonge, c'est trop, sauf gabarit ultra léger.
Ok c'est bien ce que je pensais. Hum j'aurai pas du acheter une rallonge 45 cm du coup c'est con... Je connaissais pas le principe de l'extender, merci ! (je suis pas particulièrement légé -> 75kg, je saute et je vais dans les vagues donc on fera avec le 4.30 en attendant les sousous :))
Tu saurais ou je peux trouver le xtender challenger sail ? Je ne trouve nulle part ou le commander malheureusement.
edit : je viens de commander sur le site de challenger sails, c'était un peu caché. Merci !
edit : je viens de commander sur le site de challenger sails, c'était un peu caché. Merci !
De rien, bonnes navs!