Hier avec un vent entre 7 et 25 nds, j'ai testé pour la première fois une M8 achetée d'occase en très bon état sans le kit lattes carbone couplée à un mât D4 33C100 en 520 et une AHD Diamond Race 78.<br /><br />
Pour mon baptême dans la pétole, j'ai été conquis!<br />
J'ai fait une vidéo:<br />
<a href="http://www.dailymotion.com/video/xegtpy ... ort</a><br /><br />
Alors vous allez me dire que c'est du vieux matos y tout, c'est vrai.<br />
Mais puré que je me suis régalé! J'étais au planning 98% du temps. A vrai dire sur le spot y avait rien au départ. Puis à un moment, tandis que je faisais des virements de bord au ralenti, c'est parti.<br />
La planche a décollé immédiatement en douceur et la voile s'est mise à pousser, en douceur aussi.<br />
A partir de là, le vent n'a pas trop faibli (mini 9nds) et je me suis surpris en rentrant, de constater sur baston.fr que la plus grosse pointe enregistrée fut de 25nds et que ça tenait bon. (voir fin de la vidéo)<br />
La voile a un profil qui ne bouge pas du tout y compris dans les claques à 20nds (Planchemag dit l'inverse). Je l'ai trouvée ultra tolérante. Dans le jibe c'est lourd, mais une 8.8 ça doit être dur de la faire légère, non? Les cambers passent difficilement si on ne claque pas la voile, mais l'équilibre est là! Je suis bluffé.<br /><br />
Etant le seul en très grosse voile, je planais constamment, faisant la nique en vitesse aux kite présents. En vitesse toujours, du fait de la pelle de 52cm et des 78cm de large de la AHD, ça atteint très vite sa vitesse mais pour avoir comparé avec une Pryde 6,5 récente dans 16-20nds (sous toilé lui...mais flotteur assez gros genre 120L), ça tenait tête et ça capait carrément plus sans compter la relance infernale que j'avais. En gros je faisais deux bords et demi, il en faisait un. Normal.<br /><br />
Bref, la GunsailsM8 ça marche toujours en 2010. Pour gréer par contre faut faire l'accordéon, tendre au wish etc... sinon les cams sautent.<br />
Pareil au dégréage.<br />
Voilà c'était mon essai le boss de TAO sails m'avait dit que gun c'était fiable et performant, je confirme.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...