Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun 2012, vue sur u-ride.net
Re :Gun 2012, vue sur u-ride.net
les palans, ce n'est pas essentiel. Perso, j'en ai eu sur toutes mes voiles de slalom. Sur mon "petit" wish (voiles de 6.8 et moins), je n'en ai jamais vu l'utilité... Pire, j'ai toujours eu plus de mal à régler mes voiles avec que sans (on ne sent plus la tension mise à l'écoute).
Sur ma grosse voile, je le laisse parce que le wish est équipé de poulies sans moyen de ne pas utiliser de palans... Franchement, à part en LD, je reste très septique sur l'intérêt des palans (pour notre petit niveau)
Sur ma grosse voile, je le laisse parce que le wish est équipé de poulies sans moyen de ne pas utiliser de palans... Franchement, à part en LD, je reste très septique sur l'intérêt des palans (pour notre petit niveau)
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/reparation_windsurf-north-kit_palan_basic-ref/?ref_produit=720641&PHPSESSID=1551aad33c9223c4d64ed7b1ae9393ab
http://www.swelladdiction.com/palan-basic-p-1010.html
16€ méa coulpa
Mais réglage possible que sur une armure.
http://www.swelladdiction.com/palan-basic-p-1010.html
16€ méa coulpa

Mais réglage possible que sur une armure.
soto @ 10/01/2012 - 14h22 a dit:
Franchement, à part en LD, je reste très septique sur l'intérêt des palans (pour notre petit niveau)
+1 mais sur une 9.6 et en LD je trouve que ça a un intéret, je l'utilisai quasi jamais, mais après une 1/2journée de Transjai ou je me suis fait tordre, je l'ai vite remis, et pour lâcher à mort pour le départ pour tenter de ne pas rester scotcher et retendre pour ne pas s'envoller après, c'est quand même pas mal...
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 10/01/2012 - 22h35 a dit:
soto @ 10/01/2012 - 14h22 a dit:
Franchement, à part en LD, je reste très septique sur l'intérêt des palans (pour notre petit niveau)
+1 mais sur une 9.6 et en LD je trouve que ça a un intéret, je l'utilisai quasi jamais, mais après une 1/2journée de Transjai ou je me suis fait tordre, je l'ai vite remis, et pour lâcher à mort pour le départ pour tenter de ne pas rester scotcher et retendre pour ne pas s'envoller après, c'est quand même pas mal...
Ah ben ca, quand ya des conditions d homme c est tout de suite pas la meme chose

J'ai donc commandé (et reçu) ma Cannonball 9.6 toute nue, sans kit palan (si besoin, je me le bricolerai moi même en utilisant des taquets coinceurs de dériveur tenus sur le whish par des clips plastique ou un collier inox).
C'est vachement grand cette bète là ! Impossible de la déplier dans le salon. J'espère que je vais être capable de l'utiliser ...
Heureusement, elle rentre tout juste à l'intérieur de mon Multipla.
J'aime bien la couleur de la voile : du bleu du rouge (comme ça, on me repèrera plus facilement en cas de pb).
Délai de livraison : 6 jours.
C'est vachement grand cette bète là ! Impossible de la déplier dans le salon. J'espère que je vais être capable de l'utiliser ...
Heureusement, elle rentre tout juste à l'intérieur de mon Multipla.
J'aime bien la couleur de la voile : du bleu du rouge (comme ça, on me repèrera plus facilement en cas de pb).
Délai de livraison : 6 jours.

Cool, pour le délai de livraison t'as eu du bol!
Pas réussi à vendre ma 7.5 avant la fin de la promo ... du coup pas de commande de la nouvelle cannonball 8.0
Ca c'est dommage... Perso j'achète d'abord je vends ensuite et au pire l'été je laisse chez chinook.
Après 5h d'attente, merci les compagnies de transport, et quand même merci au livreur qui a failli ne pas monter comme d'hab mais ouf il est venu sur sa pause...
Enfin papa Noël est passé et ça c'est pas mal.
Au déballage:
Les +:
La finition toujours en hausse
La protection de pdm
Le petit bout en mousse pour le mat qui devrait être top
Les nouveaux étarqueurs de lattes
Des pièces de rechange pour les nouveaux etarqueurs...
Le petit cordon sur le wish pour le tireveille, ça coûte rien mais c'est pratique
Les couleurs tops
Et enfin le mat est mis dans sa housse avant d'être mis dans le caton rigide!
Les -:
Quelques aspérités sur le manchon à la jonction des fibres
Toujours la fermeture éclair basique sur le sac à voile
La disparition du deuxième œillet au wish
La couleur blanche immaculée de la protection de pied de mat
J'ai fait quelques photos que je posterai plus tard, j'attends les enfants pour les photos de leur matos et vraiment ce petit gréement a l'air pas mal du tout même si ça reste très éloigné des gréements enfants expert, on est vraiment un cran au dessus des trucs de base aussi...
Enfin papa Noël est passé et ça c'est pas mal.
Au déballage:
Les +:
La finition toujours en hausse
La protection de pdm
Le petit bout en mousse pour le mat qui devrait être top
Les nouveaux étarqueurs de lattes
Des pièces de rechange pour les nouveaux etarqueurs...
Le petit cordon sur le wish pour le tireveille, ça coûte rien mais c'est pratique
Les couleurs tops
Et enfin le mat est mis dans sa housse avant d'être mis dans le caton rigide!
Les -:
Quelques aspérités sur le manchon à la jonction des fibres
Toujours la fermeture éclair basique sur le sac à voile
La disparition du deuxième œillet au wish
La couleur blanche immaculée de la protection de pied de mat
J'ai fait quelques photos que je posterai plus tard, j'attends les enfants pour les photos de leur matos et vraiment ce petit gréement a l'air pas mal du tout même si ça reste très éloigné des gréements enfants expert, on est vraiment un cran au dessus des trucs de base aussi...
t'as commandé quoi ?
2-3 petits trucs dont une housse 10 ailerons
un gréement dragon 2.2 pour les enfants et une torro 5.7 avec mat select rdm 430 pour moi (et pour la 6.3 switchblade que j'ai depuis quasi un an mais pas encore testée faute de mat, m'enfin mon cousin l'a essayé cet été)
un gréement dragon 2.2 pour les enfants et une torro 5.7 avec mat select rdm 430 pour moi (et pour la 6.3 switchblade que j'ai depuis quasi un an mais pas encore testée faute de mat, m'enfin mon cousin l'a essayé cet été)
en fait je parlais des 7.0, 7.5 et 8.5 overdrive.
sinon en remplacement de ma 8.0 ce serai une 7.9 mega xs (sauf si je prend une cannonbale 8.0 mais là j'ai peur de perdre en plage haute)
De toute façon j'y réfléchirai quand la mienne sera morte et vu ce que je vais navigué cette année, ce n'est pas pour bientot.
sinon en remplacement de ma 8.0 ce serai une 7.9 mega xs (sauf si je prend une cannonbale 8.0 mais là j'ai peur de perdre en plage haute)
De toute façon j'y réfléchirai quand la mienne sera morte et vu ce que je vais navigué cette année, ce n'est pas pour bientot.