Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
j'ai vu qu'il y avait des refroidisseur d'air/clim auto qui se branche sur 12V
c'est pas cher ça doit pas être merveilleux mais ça doit aider, je vais aller un acheter un aujourd'hui....
ah benh tu me diras comment ca marche et le prix...
MErci
à mon avis
"Il vous suffit de remplir son réservoir d'eau fraîche "
c ça le plus dur à trouver quand il fait 40° et que tu es sur une air d'autoroute ...m'enfin sinon pourquoi pas !
>windsurfer : est-ce que ton van sera ton second véhicule ou le seul ?
à 20 ans on a pas toujours l'argent pour en entretenir deux, je te demande ça car je risque d'être dans ton cas d'ici quelques mois, donc j'aimerai ton avis et celui d'autres forumistes :roll:
le van est-il utilisable en tant que véhicule quotidien ou vaut mieux éviter :?:
Ouais c'est vrai que ça doit pas être génial....enfin bon
sinon au niveau aménagement / prix on est en train de finir le notre
isolation : ................................140 euros
plancher.................................. 30 euros
+ dalles... ................................15 euros
matelas 180 x120 ...................75 euros
pour le moment 250 euros
reste à faire : 2 coffres ....
pour la fin de la semaine.... :wink:
[quote=ELEPHANT MAN]>windsurfer : est-ce que ton van sera ton second véhicule ou le seul ?
à 20 ans on a pas toujours l'argent pour en entretenir deux, je te demande ça car je risque d'être dans ton cas d'ici quelques mois, donc j'aimerai ton avis et celui d'autres forumistes :roll:
le van est-il utilisable en tant que véhicule quotidien ou vaut mieux éviter :?:
merci[/quote]
Je m'apprète à revendre mon peugeot J5 chassis long (la taille d'un croiseur interstellaire!!) pour cette raison. C'est inutilisable en ville! Avant je le laissais derrière un volet métalique à mon lieu de travail et je me déplaçais à vélo, mais je n'ai plus cette super place de parking et mon nouveau lieu de travail est beaucoup plus loin de chez moi. D'où galère :!:
Je compte donc passer à un utilitaire plus petit (genre Peugeot Expert) qui pourra me servir de véhicule de tous les jours en plus de faire office de windsurfmobile.
[quote=will]J'vaux pas vous faire de peine mais à moins de 1.90, y'a plus que l'ancien Vito ...
le miens fait 1.93m et je passe partout sauf sous les barres de plage nord à Argeles (y'a fallu 6 personnes autour du van pour que ça passe [/quote]
Je confirme et moi j'ai du virer les planches du toit :evil:
Bin la mini clim, ça marche sur le principe d'évaporation d'eau. A priori, ça ne rafraichit pas des masses, mais ça fout de l'humidité partout!!!
M'enfin, chuis curieux quand même d'avoir un retour!!!
moi j'ai aménagé un transporter cet été j'ai pas encore de fotos mais si ca peut t'aider je vais essayer de le decrire
j'ai fait un coffre coté conducteur sur toute la longueur et sur une largeur et une hauteur de 50cm.J'y range voiles et mats.
Le dessus du coffre se déplie en 3 pour former un lit pour 2 personnes.J'y ajoute des pieds pour cette position.La planche est posée sur la tranche contre le coffre.
Coté passager j'ai fait un petit meuble autour du passage de roue.
Le tout est isolé et le bois utilisé est de qualité hydrofuge pour ne pas qu'il pourisse.
Un petit réchaud pour l'hiver prochain et c'est fini.
:wink:
bha ca va ! c'est pas encore trop cher l'aménagement...
Punaise je suis trop motivé pour mon cam..
me manque le cam.. :oops:
bha oui je cherche tjs l'occaz..
pour répondre à la question: "voiture de tous les jours"?
ben ça dépend de ou on va tous les jours, pour ma part avec 5m70 de long et 2m40 de haut, pas de créneau (ultra-chaud) ni de parking souterrain, chez moi j'ai la place pour le garer, à la fac aussi, devant le surshop aussi, au supermarché je me gare loin et ça le fait, je ne vais que très rarement "en ville" et là c'est clair qu'il faut chopper un grand parking et marcher, là ou ça devient galère c'est sur certain spots ou il y a des portiques et desfois ils sont à quelques centaines de mètres de la plage ( à la palue paye ta session de marche à pied avec le matos!)
sinon il faut aussi penser qu'en général le matos reste dedans et ça peut-être craignos si ton camion n'est pas dans ton jardin mais dans la rue la nuit....
les performances sont moins bonnes qu'une voiture (vitesse, conso, bruit, équipement), et c'est pour ça qu'a mon avis pour s'en ervir de voiture il faut prendre la gamme au dessus de ce qu'on aurait pris en voiture. (le van a 25000 balles sera super bruyant, un peu galère tous les jours et sur les longs trajets alors qu'avec une caisse à 20000 balles ça le fait)
Pour ma part ca sera ma pemière voiture.
Mais comme je vis encore chez mes parents, :oops: je pourrais prendre la voiture de ma mère ou de monpère si besoin est. audi a6break c tjs mieu qu'un cams en pleine ville. idem pr le Prévia... :wink: