MUSCLOR @ 26/01/2014 - 10h26 a dit:
benouille @ 21/01/2014 - 10h46 a dit:
Mon avis sur la question :
- si tu ne passes pas les 30kts à chaque sortie
- si t'as besoin d'un tire-veille sur ton wish
- si tu ne jibes pas planning
Alors oublie les gsr, la vector te conviendra mieux....
Un peu extrémiste comme conseil
Si seuls les riders qui passent 30 knots à chaque sortie, qui ne se servent plus du tire veille et qui sortent leurs jibes au planning peuvent s'équiper en voiles de race: il n'y en aurait pas autant en occaz' et Soto, comme moi: tu peux revendre ton quiver...
Je ne connais pas les Vector mais quand je suis passé de la Booster à la XS et que j'ai compris comment la régler: le plaisir en nav' a été décuplé... et je me sers du tire veille, ne passe pas 30 knots à chaque sortie...
Après: tu trouveras toujours des mecs qui iront plus vite que toi en pure slalom alors qu'ils sont en matos de .... vague
Coté conseils: si ton but est de progresser au jibe et pas trop te prendre la tête au niveau des réglages, effectivement la Vector doit être plus appropriée. Si ton but est plus la perfo (à ton propre niveau), le tirage de bourre avec les potes, te creuser la tête pour tirer le meilleur potentiel de ton matos, naviguer dans des vent instable: la GSR peut être une bonne alternative
Oui, c'est un peu extrémiste et tout est une affaire de gout...
Perso, je n'ai pas de soucis sur les 3 points cités (vitesse >30nd (bon faut que ça glisse un peu quand même ) / jibe au planing / pas de tire-veille) et j'ai des no cam que je paye généralement plus cher que des voiles de courses de la même année
Parce que la perf pure de son matos est une chose, mais c'est loin d'être que elle qui conditionne le plaisir que l'on prend sur l'eau ! En tout cas, c'est mon point de vue.
Je me pose souvent la question de changer ma 7,2 par une toile avec quelques cam, mais dès que je vais naviguer, quand je vois les autres passer du temps (voire galérer) pour gréer / régler leur toile, ça me refroidit direct.