Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
thib
Timide
Timide

Sondage

Message par thib »

Salut tout le monde,
<br>
<br>Je suis actuellement en 3e année d'école d'ingé en informatique. J'ai un projet dans le cadre duquel je doit crée un site marchand (il n'a pas pour but d'être mis en service biensûr). J'ai décidé de vendre du matériel de planche à voile en ligne.
<br>
<br>On doit faire une petite étude marketing pour savoir ce que les éventuels futurs utilisateurs attendent du site. Pour cela on réalise un petit sondage en ligne.
<br>Si certains d'entre vous peuvent y répondre se serait sympa :wink:
<br>
<br>Voilà l'adresse du sondage : <a href='http://thibaud.roussillat.free.fr/sondage/sondage.php3' target='_blank'>http://thibaud.roussillat.free.fr/sonda ... ge.php3</a>
<br>
<br>Si certain on un doute que ce n'est pas un sondage à but commercial voilà une petite description de notre projet :
<br><a href='http://sardes.inrialpes.fr/~boyer/cours ... mDesc.html' target='_blank'>http://sardes.inrialpes.fr/~boyer/cours ... sc.html</a>
<br>
<br>Merci d'avance
<br>Thib
bzh1913
Timide
Timide

Re :Sondage

Message par bzh1913 »

c'est fait
bzh1913 8)
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

hop!
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

Yes, moi z'aussi
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=thib]Salut tout le monde,

Je suis actuellement en 3e année d'école d'ingé en informatique. J'ai un projet dans le cadre duquel je doit crée un site marchand (il n'a pas pour but d'être mis en service biensûr). J'ai décidé de vendre du matériel de planche à voile en ligne.

On doit faire une petite étude marketing pour savoir ce que les éventuels futurs utilisateurs attendent du site. Pour cela on réalise un petit sondage en ligne.
Si certains d'entre vous peuvent y répondre se serait sympa :wink:

Voilà l'adresse du sondage : http://thibaud.roussillat.free.fr/sondage/sondage.php3

Si certain on un doute que ce n'est pas un sondage à but commercial voilà une petite description de notre projet :
http://sardes.inrialpes.fr/~boyer/cours/EJ...B/ecomDesc.html

Merci d'avance
Thib[/quote]

j'ai répondu à ton sondage. Cependant, il m'a semblé vraiment très généraliste, et j'ai eu un peu l'impression de répondre à un sondage pour la création d'une site de vente en ligne pour des produits de grande conso (genre livre, cd...)
En gros, les questions ne reflettent pas ce que j'attendrai de ce genre de sité dédié au windsurf. Si tu pouvais approfondir et avoir un brin plus d'originalité, tu y gagnerais surement.
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

répondu....mais moi j'aimerais bien partir ds l'informatique ossi et ca serait cool si tu me donnais des infos pour savoir comment c'est la dedans et ce ke tu y fais concretement en fait parce que ca me branche bien mais je trouv pas d'information et je sais pas trop ou partir sit u vien refaire un tour contacte moi merci ca serait sympa thib... :wink:
tao
Timide
Timide

Message par tao »

comme dis rob ton sondage c'est trop basique
quid du dépot vente de matos ????
pask'il y a beaucoup de monde qui refourgue son matos comme cà avant d'acheter du neuf
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Je suis d'accord que le sondage est assez généraliste. C'est pas moi qui est préparez les questions puisque je travail sur d'autre aspects du projet et on pas trop l'habitude de réaliser se genre de sondage...

En fait le site à pour but premier de vendre en ligne du matériel de windsurf. Par la suite, on aura la possibilité d'étendre la vente d'article à dautre produits en lien avec cette activité (wears, autre matos de sports nautique,...).
Le problème est que l'on ne connait pas trop les attentes des utilisateurs et que pour le moment il est difficile de savoir quel type de client on serait susceptible d'avoir.

Un des axes de recherche serait de proposer un système d'aide au client. En effet, par un système de "FAQ" associé à chaque produit, les utilisateurs pourraient poser des questions sur le produits en questions. D'autres utilisateurs pourraient eux y répondre. Des persones compétentes dans le domaine (et payez pour ça) aurez aussi pour rôle de renseigner le client par ce biais (comme un vendeur dans un magazin...)

Si certain ont des idées ou peuvent me precisez leurs attentes vis à vis d'un site comme celui-ci allez y balancez !!

Merci bien pour ces conseils !
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

A mon avis, il faudrait compléter ce système par quelques points de vente bien répartis sur le territoire.
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

c fait mais ca me rappelle un autre sondage.non?
bien plus rapide le tien!
balaizzzzzzzzz 8)
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

J'attends :
des prix relativement faible
un sav efficace
Un suivi pour savoir un peu ou en est le colis ou la commande
le choix des couleurs pour les voiles
un système de recoupements, style un forum lié au site, sur lequel on débat du matos, avec un lien vers les posts qui traitent d'une board sur la fiche de cette dite board

Nim, qui a oublié de poster le post (ca fait une heure voir 2 que la page est ouverte laugh.gif )
dark1967
Timide
Timide

Message par dark1967 »

......y a pas de quoi. smile.gif
Répondre