Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre avis sur la freebox...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Véro
Timide
Timide

Votre avis sur la freebox...

Message par Véro »

Nous avons la freebox depuis environ un mois, c'est bien sauf qu'à certaines heures elle débloque(PPP clignotant, c'est lourd :x ) problème de saturation de réseau? Si quelqu'un a été dans le même cas, je veux bien ses conseils (mis à part la jeter par le fenêtre)! :twisted:
<br>Merci.
La hyène
Star
Star

Re :Votre avis sur la freebox...

Message par La hyène »

J'ai reçu le modem ce matin....je te tiens au courant ....sauf que j'ai plus d'ordi ! (mais je suis à 440 m du centre de dégroupage alors mon témoignance va peut-être être faussé...)
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

salut
j ai le meme problème...pas trouvé de solution... :evil:
normalement je serais bientot dégroupé, en espérant que ca s arrange ??
a+
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

J'attends depuis lundi qu'ils envoient quelqu'un vérifier ma ligne car pas de synchro et mon DSLAM est dégroupé donc c'est à eux de le faire...
Les contacter par tél = 0.34 la min avec 15 minutes d'attente en moyenne.
Leur envoyer un mail relève du parcours du combattant.
Obtenir une réponse (j'ai pas dit intervention, j'en suis pas là !) paraît très difficile.
Déménager est une vraie galère, faut tout renvoyer, remplir des papiers en pagaille, ils en perdent, accusent réception du colis le mois suivant pour te prendre 30 euros de plus...
Vraiment moi qui était satisfait de ma freebox depuis 1 an j'ai dû déchanter récemment.
Wanadoo au boulot : moins de débit mais un service commercial / sav un peu plus sérieux quand même...
Bon courage à tous !
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

En fait je les ai appelés hier soir, pour le fameux "PPP", il faut débrancher 4 fois de suite le modem pour qu'il se réinitialise mais ça a recommencé une heure plus tard jusqu'à ce matin!
Apparemment, il ne faut pas brancher le modem à une rallonge de téléphone mais "en direct", pas d' hallogène à coté, pas de condensateur, pas de si, pas de ça...! :evil:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

les rallonges telephonique sont a proscrire sur tous les modems adsl et autres freebox ca genere des parasites qui font qu'il peut y avoir des coupures ou des pertes de synchro ou de la friture sur la ligne
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je l' ai depuis le début , jamais eu le moindre probléme, elle est sur une multi prise, et reliée à une rallonge telephonique smile.gif
Vraiment aucune raison de me plaindre.
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

[quote=sailpower]les rallonges telephonique sont a proscrire sur tous les modems adsl et autres freebox ca genere des parasites qui font qu'il peut y avoir des coupures ou des pertes de synchro ou de la friture sur la ligne[/quote]
Merci grand chef :wink:
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

je suis pas tout à fait d'accord avec sailou, moi j'ai une big rallonge à 10 balles entre la FB et la prise te FT, genre pas loin de 10m et ça marche nikel de chez nikel.
j'ai essayé par curiosité de branché la FB en direct (50cm de cable) je ne gagne pas en qualité de debit, ni en qualité au niveau telephone classique.
J'ai recement installé le wifi dans la casa, ça marche nikel.

points negatifs de free: aucun service clientele, aucun mail pr les joindre, migration tres longue... mais bon des mauvaises experiences avec wanadoo et co y'en a aussi.

un site pas mal pour repondre à tes questions Vero:

http://www.freenews.fr/btnm.php
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ptet que ça marche, mais dans l'absolue sail a raison : faut éviter les rallonges, ils le disent partout.

l'intéret du wifi, c'est justement qu'on peut installer la borne près de la prise... biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Right. Avant d'opter, un petit tour par les forums s'impose. Je l'ai fait avant d'achetre et ca m'a permis de choisir en toute connaissance de cause. Un fois passé les étapes initiatiques de ces forums et les avoir décodés (ils ont également leur gun /pryde et mimich(le vrai)/hyène) on peut faire son choix entre toutes les offres, de l'option ou non du dégroupage etc..... mais c'est pas vraiment le débat (qualité des réponses) sur un forum de planche....arf....a.rf....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[quote=towcat]ptet que ça marche, mais dans l'absolue sail a raison : faut éviter les rallonges, ils le disent partout.

l'intéret du wifi, c'est justement qu'on peut installer la borne près de la prise... biggrin.gif[/quote]

oui mais t'as la téloche et le phone avec......ça devient un peu plus compliqué quand tu n'habites pas dans un palcard !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=La hyène]oui mais t'as la téloche et le phone avec......ça devient un peu plus compliqué quand tu n'habites pas dans un palcard ![/quote]

ah oué tiens...
y'a pas idée non plus!! c'est tellement plus intéressant d'avoir la TV normale avec ses émissions tellement culturelles, que chacun paye avec sa redevance laugh.gif

pour le téléphone demerdez vous, avé les portable et msn, pu besoin de téléphone fixe! biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Attend tow : j'ai pas la télé !
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=La hyène]Attend tow : j'ai pas la télé ![/quote]