Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre avis sur la freebox...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
chris51
Timide
Timide

Re :Votre avis sur la freebox...

Message par chris51 »

Perso, je suis chez free depuis ~ un an et à part le déménagement qui a pris trois mois avec changement pour la freebox, pas de problème majeur. Au début, retours à l'état PPP assez fréquents, j'ai donc appelé qqfois la hotline payante (0892 13 51 51), ils on toujours répondu (certes au bout de 5mn...).Après m'avoir expliqué qu'il fallait réinitialiser en débranchant 4 fois, les déconnexions se sont faites plus rares et ces derniers temps, moins d'une fois par mois...
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

[quote=Arno13]Lis bien le mail, c'est certainement une réponse automatique renvoyant à la FAQ. Ils m'ont fait le coup : je leur explique point par point que j'ai testé tout ce qu'ils préconisent dans la faq x et ils me répondent en me renvoyant à la faq x...[/quote]
:arrow: Non, non, ils m'ont bien répondu, en me reposant une question , là j'attends une nouvelle réponse... :wink:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Reçu la mienne hier. Impossible de se synchroniser...
Ca commence bien. :cry:
Véro
Timide
Timide

Message par Véro »

Excuse-moi pour cette question, mais as-tu bien branché les cables? (la notice étant peu explicative quand tu n'y connaît pas grand chose...) De plus nous le cable usb ne marchait pas je l'ai donc brancher sur la prise ethernet.
Sinon envoie-leur un mail, moi j'ai eu la réponse sous 2 jours. :wink:
Joyeuses fêtes! 8)
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Vero peux tu me filer leur mail ?
Merci tongue.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

[quote=chris51] les déconnexions se sont faites plus rares et ces derniers temps, moins d'une fois par mois...[/quote]

meme une fois c'est un scandale !!!!!!

moi chez wanadoo je reste connecté un max de temps et depuis un an et demi pas une seule de-connection !!!!!!!!!! 8)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pareil, j'ai tout eu dans les délais prévus, même si c'était maxi (10 jours maxi, j'ai eu l'install le 10 ème jour etc...). Ca fonctionne, et c'est vraiment bien. La qualité de la téloche est AB (pas les programmes...quand on a l'habitude de regarder la mer, la télé, c'est fade) le téléphone est clair est assez puissant..et surtout je suis en dégroupage total, et là..... les éconocroques sont substantielles. Pour l'instant pas de PB. Bon, faut pas trop frimer parceque ça va me tomber dessus !
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Véro)
Excuse-moi pour cette question, mais as-tu bien branché les cables?

Oui, oui, merci... Apparemment, FT n'a pas terminé son travail de dégroupage... Dans le doute (je savais pas à ce moment), j'ai appelé la hot line et après (seulement) 10 minutes d'attente et avoir épuisé toutes ses questions, le gars a finit par me suggérer quelques solutions toutes plus étonnantes les unes ques les autres...

Mon problème, c'est que ma freebox n'arrive pas à se synchroniser, ce que j'ai mentionné dès le départ à mon interlocuteur, qui après plusieurs questions à me demander ce que je voyais sur la boiboite, en a conclus qu'elle n'arrivait pas à se synchroniser !!! Sans déc ?? Enfin bref. I must wait... :cry:

QUOTE(Xtrem)
moi chez wanadoo je reste connecté un max de temps et depuis un an et demi pas une seule de-connection !!!!!!!!!! 8)

Libre à toi de payer moitié plus cher chaque mois :roll:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(francois)
QUOTE(Xtrem)

Libre à toi de payer moitié plus cher chaque mois :roll:

c'est sur mais j'ai le service qui va avec !!!! :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(Xtrem)

c'est sur mais j'ai le service qui va avec !!!! :wink:

J'abonde dans ce sens, je paye également plus cher mais je sais pourquoi. La majorité de mes collègues qui ont une freebox sont moyennement satisfaits (qualité VoIP médiocre, déconnexion, hotline inexistante, ...). Qui plus est sur certains points techniques la livebox est supérieure, par exemple la bande passante est clairement séparée entre la VoIP, la télé et le net contraitement à la freebox. En clair la VoIP ou l'option TV de la freebox peuvent bouffer de la bande passante du surf et provoquer des ralentissements et vice versa.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

Ave ;

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum car je suis entré en période de lethargie pour le funboard à cause de l'hiver et de ma localisation spatio-temporelle... Je viens malgré tout apporter mon grain de sel au présent sujet.

QUOTE(Gilles.29)
J'utilise un freeware skype pour téléphoner sur le net

Je viens de l'installer pour voir ; je l'ai désinstallé ausitôt car les prix vers l'étranger ne sont pas concurrentiels avec la téléphonie de la Freebox (gratuit vers les fixes et vraiment pas cher vers les USA ou la Belgique par exemple)

A propos des FAI.

J'ai testé il y a longtemps FT en 56k. J'ai pu constaté que leur service technique répondait rapidemment mais qu'ils ne comprenaient rien à rien. Je me souviens d'un échange de courriels où je leur ai démontré au moins 6 fois de suite que leur réponse précédente était techniquement inepte...

Je suis passé ensuite à Club-I en ADSL. Correct mais il y avait malgré tout quelques ratés (coupures de ligne ou de messagerie). Hotline présente mais presque aussi incompétente (pour des pbs un peu pointus) que celle de wanadoo.

Puis Free est arrivé avec un tarif vraiment attractif. J'ai essayé de rester à Club-I en leur demandant de baisser leur tarif mais ils ne m'ont même pas répondu. Je suis passé chez Free dès que j'ai pu.

D'office j'avais le 1024 et l'IP fixe (chez Wanadoo et les autres, il faut payer en plus pour avoir une IP fixe). J'étais très content.

J'ai eu avec Free deux fois un pb très technique lié à leur mauvaise programation de DNS. Comme cela ne concerne que ma liasion internet entre l'université où je travaille et mon domicile (où je travaille aussi...), je passe sous silence la description précise du problème. Là, je me suis coltiné la Hotline (mail et tél) ; conclusion : long à répondre (au tél comme au mail), ils sont aussi nuls techniquement que les autres... Le problème n'a été résolu que parce que l'un des ADMIN-SYS de mon université a pu avoir par la bande le mail de l'un des ADMIN-SYS de Free...

Quand j'ai changé de domicile (cause divorce...) je me suis réabonné à Free et j'ai eu la Freebox. Mon ex a du attendre 9 mois avant de pouvoir changer le modem sagem contre une Freebox. Moi j'attend encore d'être dégroupé... Deuxième point noir de Free (point commun avec Club ou Wanadoo) : quand t'es un ancien client, tu ne comptes plus. Les FAI ne raisonnent qu'en part de marché gagnée...

Coté Internet pur, je suis en 2048 et ça fonctionne bien malgré ma rallonge de 10m et mes trois prises tél en série... J'attend avec impatience le dégroupage depuis 9 mois...

Coté téléphone. Je suis content de ne payer que 13€ / mois à FT mais ma ligne Freebox n'est pas d'une qualité irréprochable ; certaines communications sont très bonnes, d'autres très médiocres...

Bilan : IP fixe + tel gratuit (vers les fixes de métropole) + bon débit + prix concurrentiel - hotline nulle - oubli des anciens clients = je pense que ça vaut largement le coup.

PS1 : c'est un peu grâce à Free que les prix ont baissé. Fallait pas compter sur Wanadoo ou Club-I en tous cas...

PS2 : n'étant pas dégroupé, je n'ai pas la télévision mais de tte façon, je ne l'ai pas et je ne la regarde pas...

PS3 : si on n'a pas encore de ligne tél FT, il faut d'abord s'abonner à FT (pas wanadoo, FT) pour avoir le tél normal (pendant un an) et ensuite, après un an si on ne veut pas payer de pénalité à FT, on peut passer en dégroupage total (9T ou Free) et se désabonner de FT. Si on est déjà client FT depuis plus d'un an, on peut demander à être totalement dégroupé (9T, Free, C-I etc) pour ne plus payer l'abonnement FT. Ceci n'est possible que si votre ligne dépend d'un central dégroupé.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Salut VMJ, content de vous voir au bout de 6 mois ....(la vacherie est en dessous)

bon, on a compris que vous payez pas la redevance, pas la peine d'en tartiner......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(La hyène)
bon, on a compris que vous payez pas la redevance, pas la peine d'en tartiner......

smile.gif mais je ne vois pas où est la vacherie vue que je n'ai vraiment pas la télévision et que je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps à la regarder.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

arf....arf..... trop tard j'ai déja envoyé une lettre anonyme ! arf..arf...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:twisted: je propose un contrat sur la hyene :twisted: :twisted: qui s'y colle?
Répondre