Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre avis sur la freebox...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
francois
Jiber
Jiber

Re :Votre avis sur la freebox...

Message par francois »

La dénomination exacte est câble RJ45 croisé, tu trouves ça chez Darty ou autre... Il te faut aussi une carte réseau ethernet 10/100 pour aller sur ton PC s'il est pas très très récent. Maintenant, elles sont intégrées au carte mère donc c'est plus un problème.
barthoswindman
Timide
Timide

Message par barthoswindman »

Moi j'ai la livebow(l'équivalent chez wanadoo) et bah c'est pas super:
Le telephone fait que de grésiller et on entend rien et le wifi ne marche pas trois pièce à coté de celle où est installée la livebox.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=barthoswindman]Moi j'ai la livebow(l'équivalent chez wanadoo) et bah c'est pas super:
Le telephone fait que de grésiller et on entend rien et le wifi ne marche pas trois pièce à coté de celle où est installée la livebox.[/quote]

Moi j'ai la livebox inventel, auparavant j'avais une sagem qui marchait très mal. Maintenant avec l'inventel c'est que du bonheur, aucune déconnexion, excellente qualité wifi (ça marche dans toute la maison (à étage) et dans une grosse partie du jardin). Pour le téléphone, ça dépend beaucoup de la qualité de la ligne, je suis à 1km du concentrateur, la qualité audio est très bonne.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

pack wifi (1an, pack wanadoo avant la livebox) inventel, tout pareil ça marche au poil en wifi.

maison pourtant grande et chape d'étage en béton, ça passe nickel.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

Il me parait évident que rester chez wanadoo, c'est de la folie furieuse. Je suis chez Free et j'ai comparé les économies réalisées :incroyable.
A service equivalent il faudrait débourser 75 euros par mois chez wanadoo contre seulement 30 chez free. (television + telephone + 15 mega)

L'option que je conseille c'est de passer chez celui qui pose le moins de pb, c'est à dire Free (sur Paris en tout cas) et d'attendre l'alignement de FT. car celui ci dispose tout de même d'une infrastructure phénoménale.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

oui mais moi je suis fou et furieux

blague à part j'ai ma société chez moi et j'ai autre chose à foutre que de supporter les coupures intempestives ou de me toucher avec ma connexion 8mégas > j'ai l'adsl illimité en 512 dans mon trou paumé en wifi et depuis 1 an jamais j'ai eu de coupure ou de merde (rapport à ce que j'ai pu voir sur certains forums)

chacun fait ce qu'il veut, je suis wanadoo et c'est mon choix ! laugh.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=towcat]ma connexion 8mégas [/quote]

je me corrige tout seul > scusez moi > 15 mégas bien sur! :wink:

la téloche c sûr que vu ce qu'on reçoit pour l'instant c'est absolument vital, et vu ce qu'on dit du tél (grésillements etc) j'ai vachement envie de m'y mettre t'as trop raison... biggrin.gif

de la folie furieuses j'te dis
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

Salut,

Je viens de m'inscrire à free et j'attends l'install de la ligne et le dégroupage (FT fait trainer).

Par contre, j'ai absolument besoin du Wifi et je voulais donc prendre la carte PCMCIA qui va bien.
Mais pas moyen car mon compte n'est pas valide !!!

Normal ou pas ?
Faut attendre d'avoir la freebox pour demander la carte Wifi ?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=golgoth21]Il me parait évident que rester chez wanadoo, c'est de la folie furieuse. [/quote]

Quand tu habites à la campagne, tu te rendras vite compte que tu n'as pas trop le choix si tu veux avoir quelque chose de qualité.
Avec wanadoo je paye au prix fort, mais je paye le service, j'ai toujours eu du répondant. Je connais deux trois collègues qui se sont laissés tenter par la freebox (toujours à la "campagne"), ils regrettent maintenant amèrement leur choix (service inexistant, qualité audio VOIP déplorable, ...).
Quand on habite en ville, je veux bien croire qu'il y a très peu d'intérêt de rester chez wanadoo.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

[quote]je paye au prix fort, mais je paye le service, j'ai toujours eu du répondant[/quote]

j ai appelle le service technique de free 2 fois (pour cause de livraison par la poste incorrecte) et 2 fois je les ai eu rapidement, agreable..enfin rien a dire pour l'instant

le service wanadoo:
- un fois je me suis fait insulter et raccroche au nez
- 2 eme fois "lui:"c'est quoi un protocol? vous etes au service technique monsieur merci d'appeller le service commercial"
- 3eme fois desabonnement de wanadoo et la il faut dire qu'ils ont ete gentil....

alors oui on paye le service chez wanadoo je confirme laugh.gif

par contre pas une deco en 4 ans mis a part la deco des 24 heures tout les jours.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

J'ai la freebox et j'en suis super content : très bon débit en non-dégroupé et aucune coupure ou baisse de débit ! biggrin.gif
Répondre