Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
London
Jiber
Jiber
Messages : 1231
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par London »

Une fois de plus, je suis au taf et y a carton dehors.
<br>
<br>Des mois sans vent, et le seul jour ou y en a c'est un vendredi.
<br>
<br>Bon ben, bonne nav à tous ceux qui bossent pas aujourd'hui.
<br>
<br>Avec un peu de chance, il en restera peut être un peu pour demain.
<br>
<br>
<br>PS : Je sais c'est pas un post très utile, mais ça me défoule un peu.
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par francois »

[quote=London]Une fois de plus, je suis au taf et y a carton dehors.

Des mois sans vent, et le seul jour ou y en a c'est un vendredi.

Bon ben, bonne nav à tous ceux qui bossent pas aujourd'hui.

Avec un peu de chance, il en restera peut être un peu pour demain.


PS : Je sais c'est pas un post très utile, mais ça me défoule un peu.[/quote]
Normalement de beaux restes demain. Ce serait pire si c'était un lundi ....
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par La hyène »

le vent, de ma fenêtre, a déja tourné de 140% ...........
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par erwan »

entre 38 et 45 noeuds à Agon coutainville. Sortez les mouchoirs. Malheureusement pas le niveau pour sortir avec un vent pareil.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par erwan »

6 morts le Vendredi 17 Décembre 2004


Le dernier bilan de la tempête qui a soufflé sur le nord de la France est de six morts : deux victimes en Ile-de-France et quatre en Picardie. A Paris, une femme de 61 ans a été écrasée par un arbre tombé sur une voiture. A Vernouillet, dans les Yvelines, un homme de 28 ans a été tué alors qu'il réparait un toit. Il aurait été décapité par une tôle. Dans l'Oise, un motocycliste a été tué, écrasé sous un arbre déraciné par le vent. Dans la Somme, un automobiliste est mort après la chute d'un arbre sur son véhicule. Les intempéries ont fait deux victimes dans l'Aisne : un homme de 53 ans tué alors qu'il se promenait; un autre âgé de 62 ans est décédé après avoir été emporté par une rafale de vent. Selon France Info, une cinquième personne aurait été tuée dans la Manche.

Les vents ont parfois atteint 150 km/heures. Un bulletin d'alerte orange de niveau 3 sur une échelle de 4 avait été émis par Météo France sur le nord du pays, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, le Nord-Pas de Calais, la Picardie, les Ardennes, le Calvados et la Manche. Météo France a prévu la fin de l'alerte vendredi aux environs de 22 heures. Elle conseille de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers et de ranger les objets exposés au vent.

Parcs fermés à Paris

L'électricité a été coupée dans quelque 385.000 foyers, dont 200.000 de la Normandie au Pas-de-Calais, 55.000 en Ile-de-France, et 40.000 dans le centre de la France. "Ce sont les fils qui tombent avec le vent", a indiqué une porte-parole d'EDF, qui a précisé que les équipes d'EDF s'employaient à rétablir le courant.

Dans la capitale, ou Météo France considérait la tempête comme terminée en début de soirée, les dégâts causés par le vent ont occasionné de nombreux appels aux pompiers. Les sapeurs ont du effectuer près de 300 interventions. Un arbre tombé sur un câble caténaire a provoqué l'interruption de la ligne de tramway numéro 1 à Saint-Denis. Les patinoires découvertes de l'Hôtel de Ville, de Montparnasse, et de la Tour Eiffel, ont été fermées. "Par mesure de précaution", la Mairie de Paris a également décidé de fermer les parcs, jardins, cimetières. De très fortes rafales de vent allant de 100 à 110 km/h ont été relevées en début d'après-midi en région parisienne, notamment à l'ouest de la capitale. Le parc du château de Versailles a été fermé par précaution. Le public très peu nombreux qui se trouvait dans le parc a été évacué, plusieurs arbres et branches étant tombés sous les rafales.

Les transports perturbés

La circulation des trains perturbée depuis l'après-midi dans le Nord, l'Ouest et la banlieue parisienne était vendredi soir en voie de rétablissement. Sur les lignes à grande vitesse, notamment la ligne TGV Nord également fréquentée par les Eurostar et les Thalys, des retards de 15 à 30 minutes étaient enregistrés. "La situation est en train de se résorber, sachant que nous avons eu une forte affluence aujourd'hui parce que c'est un jour de grands départs", a indiqué la SNCF. A la gare Saint-Lazare à Paris, la SNCF invitait les voyageurs en direction de la Normandie à "reporter leur voyage". Quelques trains étaient supprimés sur la Normandie et la banlieue et des correspondances assurées par des navettes.

La circulation entre Paris et Amiens devait reprendre à vitesse réduite, avec un nombre limité de trains. Le trafic sur la ligne Lille-Amiens n'a pas été perturbé. Dans la Somme, plusieurs occupants d'une voiture écrasée par un arbre ont été grièvement blessés près de Roye. Les pompiers du département ont reçu près de 400 appels en plus de deux heures.

Dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly, la tempête a provoqué des retards et plusieurs dizaines d'annulations de vols, avant un retour progressif à la normale.

France Télécom a signalé des "perturbations" sur le réseau Orange dans la Somme, l'Aisne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais et dans une moindre mesure le Loiret et des incidents moindres sur le réseau du téléphone fixe.

La circulation a été rétablie sur les ponts de Normandie et de Bretonne en Seine-maritime où elle avait été interdite en début d'après-midi à la suite des accidents causés par la tempête. La circulation a été restreinte sur le pont de Tancarville, situé une vingtaine de kilomètres en amont. Le viaduc de Calix, tronçon de la rocade nord de Caen dans le Calvados, a aussi été fermé à la circulation. Des voies ont été par ailleurs neutralisées sur plusieurs axes nationaux ou départementaux en Manche, dans le Calvados, en Ille-et-Vilaine, en Loire-Atlantique et en Indre-et-Loire.

Météo France n'a pas émis d'alerte dans le sud-ouest mais les parcs et les jardins de la ville de Bordeaux ont été fermés en raison de fortes rafales de vents accompagnées d'averses.

http://www.lalibre.be/breaking_news_detail...3362&source=afp
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par bouh »

ça y'est, un peu de vent et on trouve encore le moyen de déprimer.....










:arrow:
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Ca cartonne dans l'Ouest !!!

Message par bluenote »

bon moi j'en viens et j'ai pris mon pied là qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!!allez les bordelais sortez!!!!!!! fait pas froid!
Répondre