Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

acheteurs faux sur le web..

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
lucailduca
Newbie
Newbie

acheteurs faux sur le web..

Message par lucailduca »

Saluts a touts,
<br>je voudrais vous informer qu'il y a des personnes qui responde aux annouces (je suis en train de vendre une planche), et qui cherce de vous demander vos info bancaires...
<br>Je vous donne l'example ci dessou:
<br>Un gar responde a mon annouce en disant (pardonne' mais c'est en Anglais):
<br>
<br>Hello,
<br>I got your contact address from plankenkoorts.com as owner of BIC techno-e 263 which i am in need of.Please,i'll like to have your final price,and also see the pics if available. Hope to hear from you in earnest.
<br>Regards,
<br>
<br>Je lui envoye les photos..et puis le gar respond:
<br>
<br>Hello,
<br>Thanks for your quick response,i am ok with the price and the photos.I am an auto dealer but i'm presently out of town on a course , if not i would have prefared paying cash and just pick it up.
<br>Nevertheless,i believe we can sort things out on trust.
<br>More importantly,you are aware that any monetary transaction should be in form of a written agreement but i'm not in position to do all that right now .So i just hope i can trust you with my money cos i will contact my wife to make immidiate payment by cheque, afterwhich i will make arrangement for the pick-up with my UPS account upon the payment conclusion.
<br>Hence,i will need your contact info (name,add, phone #, nr of bank account) on how the money can get to you.Thanks and hope to hear from you soon.
<br>
<br>Regards,
<br>
<br>
<br>Apres quelque temp...j'ai recu d'un address similair la meme request:
<br>
<br>
<br>Hi,
<br>Sorry for the late response,i have been so busy with some important issues and my wife is sick so i haven't been composed all this while.I'm ok with your offer,but my option of payment needs a trustworthy person cos a client of mine who has tied down my money (1100) for a longtime just contacted on his plans to make immidiate payment via a bank Transfer cos i told him i'm oweing someone.
<br>So what i need from you at this moment is your word of trust and honesty,and if you can assure me that,i will instruct him right away to make the full transfer of the 1100 euro to your bank account afterwhich you will deduct the money for your board and the necessary charges by the Western Union and help me sent the remaining blance to my son in school to settle some important bills,afterwhich i will make arrangements for the shipping with my UPS account.
<br>Pls get back to me with your {bank details} to make the transfer ,and your full contact info:{nameadd&phone #} for security reasons.
<br>Thanks and hope to hear from you today.
<br>Regards,
<br>
<br>Je pense qu'il est la meme personne qui envoi ces messages...personne entre le deux m'a contacte' par telephone, je croix qu'ils sont en train de chercher d'avoir des nr bancaires..... :evil:
<br>
<br>Quest ce que vous en pense'?
<br>Avez vous recu' des mails similaires?
<br>
<br>ciao
Xstar
Jiber
Jiber

Re :acheteurs faux sur le web..

Message par Xstar »

Ne donnez en aucun cas vos numéros de compte.
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

oui je connais, ça arrive tout le temps sur le site Swellaxis. Au fait je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose avec le n° de compte (à part te verser de l'argent), par contre avec ton adresse et le numero de téléphone... de toute façon ne pas repondre c'est le mieu!
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

QUOTE(TLS)
oui je connais, ça arrive tout le temps sur le site Swellaxis. Au fait je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose avec le n° de compte (à part te verser de l'argent), par contre avec ton adresse et le numero de téléphone... de toute façon ne pas repondre c'est le mieu!

rolala!!!! j'ai mis une annonce sur swellaxis, un anglais ma répondu, il voulais des photos et tout donc je lui envoi, il me di qu'il m'envoi un cheque de 250€ pour ma voile et qu'il viendrais la chercher plus tard
2/3 jour plus tard je recois un cheque de 2300£ d'une grande banque anglaise, le gars m'a dis, prend 100€ en plus et la diférence tu le transfert sur le compte de mon neuveu au nigeria(drogue et tt le bordel la bas)!!!!
donc finalement j'ai renvoyé sont cheque a sa banque et voila!!!!!

le gars il insistais!!!!limite stressant!!!!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

ouè mais sa tu n'est pas sencé le savoir que le gars va t'envoyer un cheque de 5800€
j'ai demandé conseil a ma banque pck j'ai pas envi de me retrouver ac un mafieu de la drogue au cul ou bien les flics et ils m'ont dis de ne pas l'encaisser que c'était probablement du blanchiment d'argent...
donc soit je fais ce qu'il me dis et je risque de me faire choper par les flik, soit je lui renvois son cheque et tout va bien ou soit j'encaisse son cheque et je lui fais un fuck après!!!!et c'est lui qui est a mon cul après!
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

il t' envoie un cheque largement superieur, et e dit que c' est une erreur et de lui renvoyer la difference, tu encaisse le cheque qui est credite sur ton compte, et fait ce qu'il te demande....seulement au bout de quelques jours, la banque s' apperçoit que le cheque est faux et le decaisse de ton compte ( elle en a le droit)...et toi tu pleures: c' est ce que j' ai vu aujourd'hui aux infos
Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Ca alors. Je lis le post, je retourne sur notre mail sur Yahoo ou un gars nous avait contacte parce que soit-disant interesse par notre VW, et voila la reponse toute fraiche que j'y trouve, mais vraiment 30 sec apres avoir lu ce post sur les faux acheteurs du Web, exactement ce qu'Ismael decrit!
Deja, personne ne s'appelle Frank chez nous, et il appelle le VW une caravane, autant dire qu'il se fout completement du vehicule, il en veut a notre pognon uniquement!
Merci a Lucailduca pour ce post!

Cixie
-------------------------------------------------------------------------------------

Hello frank,
Thanks fo the mail back .as i have been longing to hear from you.Concerning buying your caravan, i have agreed
with the price of purchasing it for that amount right now which is 12,500
euros.I would like you to know that i would be depositing asm of 5,000 euros for the caravan as My client Mr Fabian Costa owes me 10,000 euros,which i will instruct
him to issue you the french check on my behalf,he would
need your
full name(clearly stated):
contact address: and
phone number:
so that he can forward this french check to you,you would then cash the
money from the check and collect how much i would be depositing for the caravan(5,000 euros) and the remaining balance(5,000 Euros) would be sent to my shipping agent via western union money transfer as he would need some funds in order to start arranging shippment of the caravandown to my location.My shipping,agent,would come to yur locaton in france with a travellers check of 7,500 euros so as to balance for the caravan making a total of 12,500 euros before he would be allowed to take the caravan.
I would have to trust you to send the balance (5,000 euros) to him in order for him to
come pick the caravan at your location. My shipping agent would need every
reg papers of the caravan for shippment.
I would give you a call with the number you have given me.I hope this
is clear by yo u.if these would be okay by you,kindly get back to me.
Regards,
SIMON WESLEY
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Salut F16,

J ai vu ca aux infos ..tu sais ce qu il se passe en realite ...

il t envois un cheque, toi tu l encaisses (vraiment)(1) ,
ensuite tu lui envois la diff sur son compte..(2)
et hop il fait oppo sur son cheque (autorise meme apres encaissement)(4)
prend ton pognon (5)
Et la banque te retire le cheque mis en oppo (6)
Donc tu as tout perdu ...

Il ont aussi essaye de me faire c aavec une bagnole que je vendais, ... :twisted:
Répondre