Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ki des parigos c kassos au bord de la mer pour vivre sa ..
Re :ki des parigos c kassos au bord de la mer pour vivre sa ..
ARFF brest 93 a 2001
Me garait sur babord du spot (avait aussi meme petite habitude petit muret ki protege bien ) + facile pour mettre a l io maree basse .
Pote avec mister breiz punisher (gille tanguy)mais barbotais a l agachon tranquille avec talarmin alors loisir 3000
Sioux jamais tente l experience le magazin etait pourtant en face (je pouvais de tte facon acheter que de l occase a l epoque .
pour les scessions de vagues bien ( mais ca vo ken meme pas dossen ou goulien a kraon ).
mais c est vrai que ca reste un endroit magique ,fond vert ken y a du soleil que du bonheur .
Me garait sur babord du spot (avait aussi meme petite habitude petit muret ki protege bien ) + facile pour mettre a l io maree basse .
Pote avec mister breiz punisher (gille tanguy)mais barbotais a l agachon tranquille avec talarmin alors loisir 3000
Sioux jamais tente l experience le magazin etait pourtant en face (je pouvais de tte facon acheter que de l occase a l epoque .
pour les scessions de vagues bien ( mais ca vo ken meme pas dossen ou goulien a kraon ).
mais c est vrai que ca reste un endroit magique ,fond vert ken y a du soleil que du bonheur .
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
jenna ,fe 15 milles chose en meme temps .
QUOTE(Anonymous)
C'était pas seulement quand il avait son magasin, je m'approvisionnais à la source chez lui à Plougonvelin.
Justement quand c'était gros, c'était pas des vagues broyeuses de matériel, elles restaient relativement facile à surfer en restant glassy sans jamais fermer brutalement. Par contre dans le fond (derrière le prolongement qui devient une ile à marée haute), il pouvait avoir des vagues de la taille d'un mat, c'était très chaud, idem complètement à gauche de cet endroit dans le fond, des vagues énormes, je me souviens de surf de folie, je suis passé à deux doigts de la correction à plusieurs reprises par là bas.
Olivier
ouais la petite ile a maree basse avec un parterree de cailloux .
derriere c etait tres gros ,tres propre belle houle sur la montante arffffffff
supers souvenirs de surf .
derriere c etait tres gros ,tres propre belle houle sur la montante arffffffff
supers souvenirs de surf .
QUOTE(lolo5050)
Quand tu vas dans une petite station balnéaire en plein hiver, c'est totalement désert. Ces maisons servent 2 mois par an. :cry:
lolo5050
lolo5050
Ca fait gerber de voir d'année en année le béton gagner sur le rivage en Bretagne.
Sur Bénodet, on arrive à gréer sur le pelouse d'un gros batard de la finance du nord de la france pour éviter de le faire sur le bitume. Tout juste s'il faut passer par le jardin pour accéder aux plages maintenant.
Sur Kerleven près de Quimper, un type avec les bras très long a fait construire sa baraque en 2000 sur la plage en plein domaine maritime :evil:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
QUOTE(Gilles.29)
Sur Kerleven près de Quimper, un type avec les bras très long a fait construire sa baraque en 2000 sur la plage en plein domaine maritime :evil:
y'a qu'a faire comme les corses !!! :?
BOUM !!
:twisted:
[quote=verhaeghe]Vivre à Paris ou la région, c'est pas forcement une corvée non plus
Pour la vie de tout les jours:
* Tu peux aller au ciné, au théâtre à la Fnac ou encore faire les courses à pied depuis chez toi
* Les magasins sont ouverts le dimanche
* Tu rencontres beaucoup de monde pour peu que tu t'en donnes la peine
* Tous tes potes habitent dans un rayon de moins de 20 km (à part un exilé Bretons
=> soirée facile à organiser.
* pour les parents: l'école, la crêche, le club de foot, la piscine, la nounou, le pediatre sont dans un rayon de 3km de ton lieu d'habitaiton
* T'as internet haut débit à la maison;)
Pour le boulot:
* Tu peux changer de boulot sans changer de maison (même si tu as un boulot très spécifique)
* Tu gagnes mieux ta vie
* Tout un tas de boulots ne sont proposés que dans les grandes villes
Pour le WE:
* Toujours plein de trucs à faire (théatre/musée/copain/roller/VTT/...)
* T'es à 1h30 du premiers spot (Le havre) / 2h de Deauville Cabourg Berck / 2h30 de Wissant / Saint Aubin / ... => non seulement, c'est pas très long mais en plus tu choisis ton spot en fonction de l'orientation du vent
* Tu peux aller en metro à l'aeroport ou à la gare
Je ne donne que les points positifs de Paris pour contrebalancer la vision qui ressort de la lecture du topic, j'admets volontier que le tableau n'est pas non plus idylique (tps de transport et cout de la vie en tête).
J'ai eu la chance de connaitre la vie en province et la vie à Paris. L'un me permet de mieux apprecier l'autre. Quel plaisir de retrouver le temps d'un WE un pote pour naviguer à Kerhilio ou ailleurs après avoir passé une semaine de boulot bien speed. Quelle plaisir d'aller au théatre à pied après être aller diner au resto et avoir verifier qu'il n'y avait rien au ciné après avoir passé une semaine de vacances à devoir prendre la voiture dès que tu veux faire un truc.
Comme quoi, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc!
A+,
Antoine[/quote]
C'est le cliché parfait du parisien qui voit la "PROVINCE" comme un tas d'arrièrés boueux et incultes. Je m'excuse, mais tout ce que tu as cité, tu le retrouves dans toutes les grandes villes. A l'exception de la rémunération, du marché de l'emploi et du métro. Je ne sais pas quelle vie en "province" tu as connu mais t'as du rater quelques marches (notamment pour l'internet haut débit).
* Tu peux aller au ciné, au théâtre à la Fnac ou encore faire les courses à pied depuis chez toi
* Tous tes potes habitent dans un rayon de moins de 20 km (à part un exilé Bretons
* pour les parents: l'école, la crêche, le club de foot, la piscine, la nounou, le pediatre sont dans un rayon de 3km de ton lieu d'habitaiton
Pour le boulot:
* Tu peux changer de boulot sans changer de maison (même si tu as un boulot très spécifique)
* Tu gagnes mieux ta vie
Pour le WE:
* T'es à 1h30 du premiers spot (Le havre) / 2h de Deauville Cabourg Berck / 2h30 de Wissant / Saint Aubin / ... => non seulement, c'est pas très long mais en plus tu choisis ton spot en fonction de l'orientation du vent
Je ne donne que les points positifs de Paris pour contrebalancer la vision qui ressort de la lecture du topic, j'admets volontier que le tableau n'est pas non plus idylique (tps de transport et cout de la vie en tête).
J'ai eu la chance de connaitre la vie en province et la vie à Paris. L'un me permet de mieux apprecier l'autre. Quel plaisir de retrouver le temps d'un WE un pote pour naviguer à Kerhilio ou ailleurs après avoir passé une semaine de boulot bien speed. Quelle plaisir d'aller au théatre à pied après être aller diner au resto et avoir verifier qu'il n'y avait rien au ciné après avoir passé une semaine de vacances à devoir prendre la voiture dès que tu veux faire un truc.
A+,
Antoine[/quote]
C'est le cliché parfait du parisien qui voit la "PROVINCE" comme un tas d'arrièrés boueux et incultes. Je m'excuse, mais tout ce que tu as cité, tu le retrouves dans toutes les grandes villes. A l'exception de la rémunération, du marché de l'emploi et du métro. Je ne sais pas quelle vie en "province" tu as connu mais t'as du rater quelques marches (notamment pour l'internet haut débit).
Et encore, pour le métro, pas partout!
D'autre part, ce qui me fait marrer, c'est d'entendre toujours ce discours, mais quand tu demandes à un Parisien combien de fois par an il va au théatre, t'es mort de rire!
Faut dire qu'entre la sortie du boulot à 19 h 30, les bouchons, la place de parking imbitable à trouver qui finit par un passage piéton et une douille, t'as plus trop envie...
Pour ce qui est des soirées faciles à organiser, c'est sur! Tu te retrouves à 15 dans un resto enfumé ou tu vas laisser la peau des c... parce que tu peux rien bouffer à moins de 20 sacs, tassé entre 2 pétasses qui se la jouent d'un coté et un pochetron de l'autre (intimité dans les resto parisiens...) et la moitié des potes se cassent à minuit pile parce qu'ils ont pas envie de rater le dernier tromé... Encore, ça c'est si t'as eu la chance que le mec aimable qui semble être le serveur ait daigné te faire entrer dans son établissement et qu'il t'accorde l'immense privilège de poser ton postérieur sur ses augustes chaises... s'il en reste de dispo... et qu'il y a pas une plombe à attendre que ça se libère.... Bref la bonne soirée (j'exagère une peu, y'a moyen de trouver des plans plus sympas, quand même)...
Quand t'es en province (voire dans les DOM 8) ), déjà les soirées se passent chez les potes (ou chez toi) parce que t'habites pas dans un placard à balai à 5000 boules par mois et que t'as un peu de place pour accueillir le monde. Et tu peux garer ta bagnole devant sans chercher une heure et te retrouver à 3 km de la ou tu veux aller, et garder tes potes tant qu'il reste de quoi boire (ou conduire :twisted: ).
Mimich, parisien par accident...
D'autre part, ce qui me fait marrer, c'est d'entendre toujours ce discours, mais quand tu demandes à un Parisien combien de fois par an il va au théatre, t'es mort de rire!
Faut dire qu'entre la sortie du boulot à 19 h 30, les bouchons, la place de parking imbitable à trouver qui finit par un passage piéton et une douille, t'as plus trop envie...
Pour ce qui est des soirées faciles à organiser, c'est sur! Tu te retrouves à 15 dans un resto enfumé ou tu vas laisser la peau des c... parce que tu peux rien bouffer à moins de 20 sacs, tassé entre 2 pétasses qui se la jouent d'un coté et un pochetron de l'autre (intimité dans les resto parisiens...) et la moitié des potes se cassent à minuit pile parce qu'ils ont pas envie de rater le dernier tromé... Encore, ça c'est si t'as eu la chance que le mec aimable qui semble être le serveur ait daigné te faire entrer dans son établissement et qu'il t'accorde l'immense privilège de poser ton postérieur sur ses augustes chaises... s'il en reste de dispo... et qu'il y a pas une plombe à attendre que ça se libère.... Bref la bonne soirée (j'exagère une peu, y'a moyen de trouver des plans plus sympas, quand même)...
Quand t'es en province (voire dans les DOM 8) ), déjà les soirées se passent chez les potes (ou chez toi) parce que t'habites pas dans un placard à balai à 5000 boules par mois et que t'as un peu de place pour accueillir le monde. Et tu peux garer ta bagnole devant sans chercher une heure et te retrouver à 3 km de la ou tu veux aller, et garder tes potes tant qu'il reste de quoi boire (ou conduire :twisted: ).
Mimich, parisien par accident...
[quote=Poulif][
C'est le cliché parfait du parisien qui voit la "PROVINCE" comme un tas d'arrièrés boueux et incultes. Je m'excuse, mais tout ce que tu as cité, tu le retrouves dans toutes les grandes villes. A l'exception de la rémunération, du marché de l'emploi et du métro. Je ne sais pas quelle vie en "province" tu as connu mais t'as du rater quelques marches (notamment pour l'internet haut débit).[/quote]
tu as parfaitement raison poul sauf sur une chose les salaires ca aussi c'est bien cliché car la difference des salaires entre la region parisienne et la province c'est devenu un mythe et c'est de moins en moins vrai les ecarts se resserent de plus en plus et on est pas toujours moins payé a travail egal en province qu'a paris par contre tout les inconvenients de la region parisienne ca tu les as !
C'est le cliché parfait du parisien qui voit la "PROVINCE" comme un tas d'arrièrés boueux et incultes. Je m'excuse, mais tout ce que tu as cité, tu le retrouves dans toutes les grandes villes. A l'exception de la rémunération, du marché de l'emploi et du métro. Je ne sais pas quelle vie en "province" tu as connu mais t'as du rater quelques marches (notamment pour l'internet haut débit).[/quote]
tu as parfaitement raison poul sauf sur une chose les salaires ca aussi c'est bien cliché car la difference des salaires entre la region parisienne et la province c'est devenu un mythe et c'est de moins en moins vrai les ecarts se resserent de plus en plus et on est pas toujours moins payé a travail egal en province qu'a paris par contre tout les inconvenients de la region parisienne ca tu les as !
QUOTE(\"Poulif\")
QUOTE(verhaeghe)
Vivre à Paris ou la région, c'est pas forcement une corvée non plus
=> soirée facile à organiser.
Pour le boulot:
* Tu gagnes mieux ta vie
Pour le WE:
A+,
Antoine
Pour le boulot:
* Tu gagnes mieux ta vie
Pour le WE:
A+,
Antoine
Verhague mon pôvre garçon tu me fais pitié ! j'ai laché paname (l'année dernière) parceque je n'en pouvais plus et parceque mon trou [200 000 h.] est à 10mn du spot !!!!!!!
Les cinés sont à 3mn àpied, on est abonné à 2 théâtres et je suis à 2mn de la Fnac. Quant à faire les course à pied monoprix me livre gratos [mono en province c'est 2 fois moins cher qu' paname] quand aux course à pied j'en parle même pas.
Les magasins sont ouverts le dimanche et la nuit chez les africains et les norafs
Des fois je sors pas dans la rue tellement je connais de monde
Mes potes habitent le monde (et un exilé Breton ça n'existe que dans les films de bécassine) => soirées !!! Booké sur 3 mois en permanence.
l'école, la crêche, le club de foot, la piscine, la nounou, le pediatre sont dans un rayon de 3km de ton lieu d'habitaiton. Chez moi : La fac du grand, le CHU, les cliniques les patinoires etc......et le spot
La, mon grand, chu WIFI 14 méga depuis 3 semaines en dégroupage total pour 200 f/ mois.
Pour le boulot:
* J'ai changé 10 fois de boulot sans changer de maison
* Je gagne pas plus à paris
* Tout un tas de boulots ne sont proposés que dans les grandes villes.....C'est évident c'est le seul point noir
Mais ajoutons certaines choses :
La vie est facile 30 % moins chère
Mon appart fait six pièces avec 2 salles de b, triplex et 125 m². parking devant la porte A paname avec mes (nos) revenus j'aurais 40 m² pourris pour l'équivalent
Le deux roues et les planches sont dans le garage. le spot n'a toujours pas bougé depuis 10 mn, le shop est à 5mn.
je vais bosser à pied, mais y'a le tram si besoin est......l'été les filles ont des minijupes en terrasse, y'a le zénith..... enfin...tout quoi
Et pour faire chier le peuple, j'ai une maison de campagne à 30 mn en bagnole.
Alors la vie à Paname, je vois pas trop ce qu'elle a de +. faut vraiment m'esspliquer.........A part le boulot, mais là, gagner faussement plus (50%) ne m'intéresse pas. C'est pas un hasard si les salaires son +èlevés à Paris.
Un vrai parisien de souche, c'est pas pareil....mais pour les autres ! Bof ![/b]
[quote=sailpower]tu as parfaitement raison poul sauf sur une chose les salaires ca aussi c'est bien cliché car la difference des salaires entre la region parisienne et la province c'est devenu un mythe et c'est de moins en moins vrai les ecarts se resserent de plus en plus et on est pas toujours moins payé a travail egal en province qu'a paris par contre tout les inconvenients de la region parisienne ca tu les as ![/quote]
Une boîte qui paie bien sur la Défence, c'est un salaire moyen de 32 KE pour un technicien expérimenté et 60 KE pour un cadre supérieur expérimenté.
Tu es toujours certain de ce que tu dis sail ?
:wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Une boîte qui paie bien sur la Défence, c'est un salaire moyen de 32 KE pour un technicien expérimenté et 60 KE pour un cadre supérieur expérimenté.
Tu es toujours certain de ce que tu dis sail ?
:wink:
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
[quote=La hyène]
La, mon grand, chu WIFI 14 méga depuis 3 semaines en dégroupage total pour 200 f/ mois.
[/quote]
Aie.... On va morfler !!
[/quote]
Aie.... On va morfler !!
bien,
tous ces post sont vraiment interessants, et enrichissants, c vrai que si c'était à refaire... quand on est jeune, on crois souvent kon a le temps, mais le temps y te rattrappe, et il te fout de sacrés batons ds les roues...
ce genre de merde ke la vie reserve...
enfin bref perso je ne renonce pas à me cassos, et vous les jeunes, si vous kiffez vraiment avec le fun, dites vous bien ke ca va pas s'arranger avec le temps, au contraire...alors aucune hésitations....CASSOS.
Ds tous les cas ca sera tjs + facile de revenir sur paname que d'y partir.
y a pas à chier, on descend bien du dauphin, et les mec comme nous n'ont pas mutés à 100% genetiquement parlant... :wink:
@+
tous ces post sont vraiment interessants, et enrichissants, c vrai que si c'était à refaire... quand on est jeune, on crois souvent kon a le temps, mais le temps y te rattrappe, et il te fout de sacrés batons ds les roues...
ce genre de merde ke la vie reserve...
enfin bref perso je ne renonce pas à me cassos, et vous les jeunes, si vous kiffez vraiment avec le fun, dites vous bien ke ca va pas s'arranger avec le temps, au contraire...alors aucune hésitations....CASSOS.
Ds tous les cas ca sera tjs + facile de revenir sur paname que d'y partir.
y a pas à chier, on descend bien du dauphin, et les mec comme nous n'ont pas mutés à 100% genetiquement parlant... :wink:
@+
[quote=La hyène]
j'ai laché paname (l'année dernière) parceque je n'en pouvais plus et parceque mon trou [200 000 h.] est à 10mn du spot !!!!!!![/quote]
Salut la hyène, alors t'es à Rennes ?
Ma ville d'étudiant ! A Rennes, tout se fait à vélo en moins de 5 min !
J'habitais la maison la plus étroite du vieux Rennes : 2 m de large sur 3 niveaux, fenêtres bleues et marches.
Si tu trouves, t'as gagné ...une binouze
j'ai laché paname (l'année dernière) parceque je n'en pouvais plus et parceque mon trou [200 000 h.] est à 10mn du spot !!!!!!![/quote]
Salut la hyène, alors t'es à Rennes ?
Ma ville d'étudiant ! A Rennes, tout se fait à vélo en moins de 5 min !
J'habitais la maison la plus étroite du vieux Rennes : 2 m de large sur 3 niveaux, fenêtres bleues et marches.
Si tu trouves, t'as gagné ...une binouze
Mais nan il a déjà dit qu'il habitait à Caen, tout concorde sauf les minijupes l'été (ou alors avec le parapluie) et LES patinoires, de mon temps y'en avait qu'une. Au fait la hyène , à ton âge tu peux arrêter d'aller chez le pédiatre tu sais, tu te rapproches quand même plus du géronto!!!