Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un peu d'action

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
The Love Fist
Jiber
Jiber

Un peu d'action

Message par The Love Fist »

Ca jacasse, ca jacasse, mais qui va manifester pour la défense des 35 heures demain ?
La hyène
Star
Star

Re :Un peu d'action

Message par La hyène »

Depuis septembre je tourne entre 70 et 80 h semaine (bon moins -5h/6h de post) alors le passage à mi-temps ça me dit trop rien, j'ai une villa à règler ce mois ci pour le mois d'août sur mon spot espagnol, alors bon ......passage à 1/2 temps tu dis ? Pffffff.....non je vais m'enmmerder
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je peux pas, j'ai ski... sad.gif

C'est balot sad.gif
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

[quote=La hyène]Depuis septembre je tourne entre 70 et 80 h semaine (bon moins -5h/6h de post) alors le passage à mi-temps ça me dit trop rien, j'ai une villa à règler ce mois ci pour le mois d'août sur mon spot espagnol, alors bon ......passage à 1/2 temps tu dis ? Pffffff.....non je vais m'enmmerder[/quote]

Pareil j'suis à 60-70 h /semaine depuis 5 ans et pour encore au moins 28 ans alors demain si pas de nav ni ski y'aura rugby (vont bouffer du chardon les scottishs...)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

De toute façon, les mecs viendront pas à ta manif, ils ont RTT........................................hiaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

manifester pour les 35 heures ????

il n est pas question que je fasse des heures sup! :evil:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

moi
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

:? pas moi..ya un "salaud de prof" qui m'a refilé sa créve dans la semaine! je l'avais prévenu de se soigner, car je voulais pas passer le week-end au lit ,surtout que la meteo a prevue du sud-est devant la maison.....alors fo que je me soigne pour pas rater les cours lundi :mrgreen:
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

[quote=seaclone]:? pas moi..ya un "salaud de prof" qui m'a refilé sa créve dans la semaine! je l'avais prévenu de se soigner, car je voulais pas passer le week-end au lit ,surtout que la meteo a prevue du sud-est devant la maison.....alors fo que je me soigne pour pas rater les cours lundi :mrgreen:[/quote]
c'est ça de lecher le c.. des prof!
:roll: :arrow:
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

[quote=The Love Fist]Ca jacasse, ca jacasse, mais qui va manifester pour la défense des 35 heures demain ?[/quote]
moi j'y suis allée mais pas longtemps car avec ma jambes de bois mais bon je vous ai suivi moralement c'est toujours mieu que rien!!!!!
je veux pas paraitre pécimiste mais a mon avis ça ne sert à rien d'allé manifester, ils en feront qu'à leur tête de toute façon!!!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon je poste encore du taf, là.... ben oui.......

Je voudrais pas vous faire de peine.....je comprends parfaitement que ceux qui travaillent 35 h pour le prix de 39 en soient très heureux et souhaitent que ça continue....bon c'est vrai que quand tu gagnes le smic t'est pas et que qund tu as boulot de daube..... (tout le monde a pas a chance comme moi d'être douanier...). D'accord on vote avec les pieds. C'est compréhensible et tout a fait légitime.

J'en appelle toutefois au bon sens.....d'abord pour les humbles et les mal lotis du boulot qui n'ont que les heures sup' pour pouvoir remplir correctement leur frigo. On pense d'abord à eux. Ensuite pour l'hypocrisie des 35 h. Dans le privé, ce que j'en ai vu c'est que c'était pratiquement impossible. Compte tenu du niveau de chômage, quand un patron comme cette grosse coquine de JENNA te demande de rester 3 h de plus au taf, je vois pas trop bien ce que tu lui répond.........

Le problème est cependant ailleurs. Je pense que très peu d'entre vous ont entendu parler de l'expiration de l'accord multifibre en janvier de cette année. j'explique : l'asie menaçant l'ensemble de la production textile mondiale, un accord a été signé avec les pays industrialisés qui bloquait les importation de textile du tiers monde et de pays en voie de développement juequ'au mois dernier. Voilà, l'accord vient de sauter. L'Europe n'a rien remis en question. Les States flippent tellemment qu'ils bloquent leurs frontières, nous non. Je vais vous donner un ordre d'idée : la chemise de haut de gamme pour cadre dynamique (sa nère) que vous payez 45€ est produite en France à 15 €. En chine à1.5 €. Youpeeee lers fringues vont baisser !!!!!!!!

Après la joie dans les chaumières, on va manger le pain noir....réfléchissons un peu, les 100 000 naîfs qui ont manifesté hier donnent l'image d'un pays où les gens ne veulent rien faire...C'est faux, je le sais, j'ai bossé dans suffisamment de boîtes pour le savoir...mais quand même ! Je parie qu'ils vont nous couter 0.5 points de croissance.

Comment, de l'extérieur, choisir d'investir dans un pays où les mecs défilent dans la rue pour moins bosser, alors qu'on sait que la moitié de la planète meurt de faim et est prête à faire n'importe quoi pour gagner ne serait-ce qu'un malheureux dollar ?

Alors de grâce arrêtez les c*****ies....si vous voulez manifester contre gouvernement allez-y, peut -être que j'irai même avec vous.....mais pas là bordel, pas là !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

biien confuse la hyene..

et tu proposerais koi comem organisation economique differente?
au niveau francais uniquement? de l'europe? mondial?

tjrs dans un contexe capitaliste..

quand est il du reel pouvoir du gouvernement quand il n'as plus de role economique a jouer? plus de banque nationale mais centrale (meme europeenne !) constitution eurpeeenne a venir, criteres de maastricht....

pourquoi tout observer sous le prisme du liberalisme et libre echange?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouf, j'ai cru un moment que tu dédaignais mon post !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=La hyène]Ouf, j'ai cru un moment que tu dédaignais mon post !
alors tu bosses pour payer la loc d'ete et tu provoques?

ou des trucs reflechis a dire??

suis vener today!!!!!!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(thejoker)
biien confuse la hyene..

et tu proposerais koi comem organisation economique differente?
au niveau francais uniquement? de l'europe? mondial?

tjrs dans un contexe capitaliste..

quand est il du reel pouvoir du gouvernement quand il n'as plus de role economique a jouer? plus de banque nationale mais centrale (meme europeenne !) constitution eurpeeenne a venir, criteres de maastricht....

pourquoi tout observer sous le prisme du liberalisme et libre echange?

Alors là ......pour une fois que je suis d'accord avec toi ! J'ai simplement l'impression qu'on en vient assez rapidement avec la mondialisation à un équilibrage des niveaux de vie qui ira de pair avec l'équilibre des échanges. De toute façon, on ne pourra pas, à long terme, demeurer un occident nanti façe à des pays dont les ressortissants nous valent bien au plan intellectuel, moral et du..... courage, car il en faudra de + en +.

Ce que je veux dire c'est que certaines personnes mènent un combat égoîste et d'arrière garde. Je ne prétends pas que le principe des 35 h soit mauvais en soi....au contraire...mais il est complètement irréaliste à l'heure actuelle, à moins d'accepter une réduction drastiques de nos avantages.

Quant à la confusion de ma rédaction, Joke, excuse moi mais là encore, c'est l'hôpital qui se daube de la charité
Répondre