Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Et meeeeeeerde ma cheville

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Et meeeeeeerde ma cheville

Message par Jean-Sé »

Salut Alex,

a ta place, je prends la camera et je vais filmer les potes sur le spot.
1° Ca fait plaisir à tous ceux qui trouvent que tes films sont sympa (dont moi)
2° Tu ne te niques pas la cheville encore plus (dur à dire mais je suis de l'avis de Jenna)
3° Tu passes une chouette journée au bord de l'eau quand même

Après si tu ne resistes vraiment pas à la tentation d'aller naviguer, c'est en fonction du type d'entorse que tu dois te decider. Mon avis : les entorses génantes en planche sont celles qui ont été générées en faisant de la planche (en générale, le pied qui est bloqué dans le strap), ces élongations sont dans l'axe la marche.

Les entorses perpendiculaires à l'axe de la marche (généralement en sautant sur la terre et en se receptionnant mal) sont elles plus douloureuse mais pas génante en planche (une fois les pieds dans les straps (cf ERICB qui a nav pendant 15jours alors qu'il marchait mal...)

A+ et quoi qu'il arrive, bon rétablissement,
Antoine
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Réfléchis bien avant de te mettre à l'eau !!!

une entorse mal soignée est une entorse qui va trainer.... Après tu auras une faiblesse de la cheville et des entorses à répétition !

a toi de voir....

PS : les inconscients qui disent "va z'y man, pas de problème", feraient mieux de pas trop dire de conneries qd même...
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

bé dis donc j'en attendait pas autant avec tous ses conseils
bon je choisi la solution strap puissant sur la cheville mais avant je me raser les mollets ou je vais déguster en fin de nav en enlevant le scotch

ouais c'est vrai j'comprend pas pourquoi on est passé dans le bar aussi ?

et oui aussi Dany j'ai une black!! 72l + ou - que j'ai acheté à Guillaume Chapo. Elle était chez quai 34 depuis deux semaines. Elle pèse 6.5kg ca va etre de la tuerie j'te montrerais des tofs.

par contre aujourd'hui ca sent la pétolette j'me demande si je vais à gouillauds, mais demain c'est sur et les tables j'les retiendrait pas wink.gif

bon merci tous a+
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

si tu as du mal a marcher
que ta cheville est gonflée
abstiens toi

si tu le veux vraiment
il te faut faire un bon strapping recouvert de duck tape pour pas qu'il se tire..
ensuite apres la nav glace surtout pas d'air chaud!
et anti-inflam local -pommade-gel genre KETUM
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

:wink:
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

Explication du texte tiré du lien :

[quote]L'entorse de cheville est souvent considérée comme une pathologie bénigne qui va guérir sans problème même sans soin. Cette pathologie, la plus fréquente en traumatologie du sport, est sans doute la pathologie la plus mal soignée.

Tout d'abord, comme nous l'avons vu plus haut, une "entorse" dans le langage familier n'est pas synonyme d'entorse vraie mais peut être en fait une autre pathologie comme une fracture, une rupture du tendon d'Achille. Une véritable entorse peut également s'associer à d'autres lésions qui passeront inaperçues (fracture parcellaire, lésion tendineuse...). Ne pas faire le bon diagnostic et le traitement approprié à ces lésions pourra entraîner des séquelles irréversibles.

D'autre part, l'entorse nécessite un traitement spécifique et bien conduit en fonction de l'articulation atteinte, du ligament exact touché et de la gravité de l'entorse. Une entorse grave externe ne se traite pas comme une entorse médio-tarsienne.

On voit très souvent lorsque les entorses sont pas ou mal traitées des douleurs traînantes ou des gonflements persistants.

Dans la mesure où un diagnostic médical précis doit être fait, seul un médecin est habilité et possède les connaissances nécessaires pour effectuer l'examen clinique, pour demander d'éventuels examens complémentaires (radiographies, échographie) et pour prescrire et surveiller le traitement adapté à chaque entorse et à chaque patient.

L'attitude consistant à aller faire directement une radiographie ne nous semble pas une bonne solution. En effet, les clichés effectués ne seront peut-être pas nécessaires et les incidences mal adaptées pourront passer à côté d'une lésion. Seul un bon examen clinique permet de demander les clichés nécessaires

[/quote]

Fais ton choix....
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

15 fevrier 2004 entorse begnigne en faisant un cross....rien de méchant bien gonflé, allez on strappe et on va pas chez les toubibs...et on se remet à courrir 3 semaines après

11 fevrier 2005 toujours une douleur recurente sur efforts prolongés....

fais ton choix man.
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

[quote=nl5]15 fevrier 2004 entorse begnigne en faisant un cross....rien de méchant bien gonflé, allez on strappe et on va pas chez les toubibs...et on se remet à courrir 3 semaines après

11 fevrier 2005 toujours une douleur recurente sur efforts prolongés....

fais ton choix man.[/quote]
arrêtes tu vas nous décourager... :oops: :oops:
de toute façon une entorce c'est le pire, et oui quand tu casses, platre+ rééducation et c'est comme neuf. mais quand c'est une entorce tu gardes toujours une douleur plus ou moins importante en fonction de tes activités et du temps (et oui ya pas que les vieux) [il y a deux ans, je me suis faites une entorce cervicale et depuis dés qu'il pleut ou qu'il y a du vent , va j'ai mal :cry: ]
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Le mieux, tu fais entorse+platre+rééducation.

Ca m'a permis d'avoir enfin la paix après 7 entorses aux chevilles...
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

comme me disait le toubib, y'a qu'à attendre que ça pête un bon coup franco comme ça on pourrait faire qqhchose de propre....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi j'ai les chevilles tellement enflées que les entorses en sont dégoutées.........
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

fais une entorse aux conseils et va naviguer ...

mais tu deviendras une burne en surf babord si c'est la cheville droite et inversement.
J'étais déjà un burne mais ça s'est pas arrangé après une entorse sévère en juin 2002 traitée sur les spots pendant 15 j avec strapping et 20 noeuds ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Comme quoi on peut être bon en ratiches mais en muscu pas fortiche........
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

si c'est pour moi :
bon : ni en ratiches ni en muscu ...
Répondre