Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bouquin ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
jude
Jiber
Jiber

bouquin ?

Message par jude »

vos derniers coups de coeur ?
<br>
<br>pour moi c'est Anna Gavalda ... je connaissais pas, je viens de lire pendant les vacances, et je conseille ++
<br>
<br>"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" : nouvelles
<br>"Ensemble, c'est tout " : roman
<br>
<br>Et vous ?
Funix
Jiber
Jiber

Re :bouquin ?

Message par Funix »

En ce moment je dévore la série consacrée à l'Egypte ancienne de Christian Jacq (Ramses et co, ...) , à part ça je suis un fan de Tom Clancy, j'ai lu à peu près toute la série avec Jack Ryan. Je suis un inconditionnel d'Umberto Eco (le pendule de Foucault, l'île du jour d'avant, ...) et de Robert Harris (Enigma, Fatherland, ...). Voilà

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

C'est un peu vieux mais un livre de fou : " une saison de machettes "

Qui sommes-nous pour pouvoir faire ça ???
:shock: génocide Tutsi-Hutu
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

tom clancy , j'ai lu rainbow six en vo et j'ai trouvé que c'était plus de la propagande qu'autre chose, c'est toujours pareil?
sinon la je lis un que sais-je : la polique etrangére américaine par M Lefebvre,
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

Très bien et vieux aussi ...
Les "Fortune de France" de Robert Merle.
Il faut profiter de grandes vacances pour s'enfiler les x tomes à suivre pour bien rester dans l'ambiance.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Je confirme pour clancy ...c'est tj " un peu " pro americain , mais c'est marrant à petite dose cela semble de bon livre pour comprendre sans ce prendre la tête un peu de strategie militaire..( je me suis fais tempete rouge et code ssn )
sinon lu dernierement

No logo de naomie klein
Après l'empire d'emmnauel todd

mars la rouge - verte -bleue ( sur la terraformation de mars ....long à lire )

Pour les fan d'umberto eco, kathrine neville avec le huit et la je lis le cerle magique .. j'attend la sortie de globalia en poche ..et oui je prend que du poche ....
Bref je lis bcp en bagnole sur la plage qd le vent n'arrive pas ...
pille
Timide
Timide

Message par pille »

moi c'est a peu pres exclusivement de l'heroic fantasy.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=Xstar]tom clancy , j'ai lu rainbow six en vo et j'ai trouvé que c'était plus de la propagande qu'autre chose, c'est toujours pareil?,[/quote]

Ca n'a pas vraiment changé, mais l'histoire est tellement bien batie qu'on se prend au jeu. Dans le genre propagande, il a sorti la série des Op-Center qui sont vraiment nuls à c....

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=whitspirit]
Bref je lis bcp en bagnole [/quote]
Ah non moi en bagnole je regarde la route biggrin.gif
Plus sérieusement, je fais chaque semaine plusieurs fois le trajet continent-ile du Levant en bateau, c'est à ce moment là que je lis.

Olivier
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ben moi c décidemment toujours yann quefellec et surtout noces barbares
Breizhjackal
Newbie
Newbie

Message par Breizhjackal »

moi en ce moment c'est mystic river de dennis lehaine et patriot games de tom clancy en vo(cé pas facile la vo mais c'est bien pour progresser)
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

un auteur genial: je les ai tous lu

marc levy

a devorer sans moderations
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi aussi, j'aime bien lire en VO, ca m'a fait énormément progresser en anglais. Un livre que je conseille vraiment en anglais, c'est le dernier de John Le Carré, Absolute Friends. C'est de l'espionnage aussi, mais absolument pas pro-américain, et pour cause c'est un anglais. En plus, c'est par moment assez drôle (dans le ton) et c'est écrit en anglais et pas en américain.

Attention ce qui suit sent le 'J'me la pete, je lis que des trucs de tronche' mais c'est pourtant vrai :

Actuellement, je lis Géopolitique d'Israel de Frederic Encel - un docteur en géopolitique que j'aime bien, très didactique et accessible.

Sinon, Pille, je je te conseille 10 000 fois la série des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, qui est à pleurer de rire (d'ailleurs, ça m'arrive souvent en lisant cet auteur).
pille
Timide
Timide

Message par pille »

[quote=The Love Fist]Moi aussi, j'aime bien lire en VO, ca m'a fait énormément progresser en anglais. Un livre que je conseille vraiment en anglais, c'est le dernier de John Le Carré, Absolute Friends. C'est de l'espionnage aussi, mais absolument pas pro-américain, et pour cause c'est un anglais. En plus, c'est par moment assez drôle (dans le ton) et c'est écrit en anglais et pas en américain.

Attention ce qui suit sent le 'J'me la pete, je lis que des trucs de tronche' mais c'est pourtant vrai :

Actuellement, je lis Géopolitique d'Israel de Frederic Encel - un docteur en géopolitique que j'aime bien, très didactique et accessible.

Sinon, Pille, je je te conseille 10 000 fois la série des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, qui est à pleurer de rire (d'ailleurs, ça m'arrive souvent en lisant cet auteur).[/quote]

j'en ai lu qq'uns mais c'est pas ce que je prefere.
je suis plus du style de robert jordan, david gemmel, qq autres et bien evidemment tolkien.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

PLanchemag Spécial tests 2004...le matos 2004 etait splendide
Répondre