Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ZONE ou CORE 2004 ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
erwan
Killer
Killer

Re :ZONE ou CORE 2004 ?

Message par erwan »

J'ai une core 4.4 modèle 2004 et je dois dire que c'est tout sauf une voile souple et douce. Comme modèle camion on ne fait pas mieux. Une horreur. Rien à voir avec les core modèle 2001 qui sont à mon avis ce qui se fait de mieux.
jpattac
Newbie
Newbie

Message par jpattac »

ya plus de tramé sur la core !!! si tu veux une voile solide elle te conviendra mieu que la zone
gparedes
Newbie
Newbie

Message par gparedes »

erwan,
Core 4.4 voile camion !!!! Si tu l'a réglé comme un sac peut être, même si j'avoue être obligé de mettre 2 centimètres de plus à la rallonge car 0 cms c'est pas bon à mon avis (faut au moins 2 cms de plus)
Mais une fois tendue plus donc en bas (chute un peu molle si petit vent et plus molle si vent fort) la voile se comporte très bien (légére et puissante) et ne fatigues vraiment pas les bras (très tolérante et souple)

Perso j'adores cette voile, mais là encore les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais disant que des fois quelques réglages non appropriés ou mât trop gros et le résultat peut être bien différents (perso j'utilise le mât X5 sur cette voile en 4m)

@+
gparedes
Newbie
Newbie

Message par gparedes »

Tu as raison, j'ai acheté un mat arrows ultimate wave et je mets 2 cm de rallonge et la voile a complètement changé de profil. J'en reviens à un de mes précedents post: ne plus vraiment faire confiance aux préconisations de pryde.
donc je retire ce que j'ai dit: la core n'est pas une voile camion :oops:
gparedes
Newbie
Newbie

Message par gparedes »

Re,
Cela me rassure car vu mes impréssions sur cette voile cela m'aurait paru louche une telle apréciation, même si il est vrai Neil Pryde nous a rarement habitué à une mauvaise côte de réglage.
Cependant comme dans n'importe quel voile récente, rares sont celles ou la chute doit être tendu, donc on modifie vite fait la préconisation si la voile n'a pas cette tronche, car là le profil ne sera pas stable car pas assez bloqué ce qui bien sûr la rendra instable et pesante dans les bras.

Donc pour ceux qui serait décus de cette voile essayes de mettre 2 cms au moins en plus sur la rallonge par rapport à ce qui est préconisé et retester. Le pb se pose sur la 4.4 il est possible que cela ne soit pas les cas sur les surfaces plus grandes ou plus petites, mais en tout cas n'hésitez pas a tester avec plus si la voile vous parrait avoir un "mauvais" comportement

@+
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Faut pas se prendre la tete avec les cote indiqués,faut que sa degueule bien c est tout!
Répondre